Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Di Maria laisse planer le doute sur son avenir

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/05/2018 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle seconde partie de saison, Angel Di Maria ne sait pas s'il restera au Paris Saint-Germain l'été prochain. L'ailier argentin est conscient qu'il pourrait être poussé dehors par ses dirigeants.

PSG : Di Maria laisse planer le doute sur son avenir
Di Maria restera-t-il au PSG ?

Depuis un an, Angel Di Maria (30 ans) a souvent été annoncé sur le départ au Paris Saint-Germain. Et ça devrait continuer l'été prochain. L'ailier argentin s'est confié sur son avenir dans une longue interview accordée à France Football.

Principale victime du recrutement de Neymar et de Kylian Mbappé l'été dernier, Di Maria avait reculé dans la hiérarchie lors de la première moitié de saison. A cette époque, l'Argentin jouait moins et ne semblait parfois plus avoir la tête au Paris SG, alors qu'il avait été proche d'un départ vers le FC Barcelone durant le mercato estival.

A. Di Maria - «j'ai failli partir à un moment»

«Je savais qu'avec le recrutement de l'été, ce serait plus difficile de jouer. Non pas parce que je ne m'en sentais pas capable, mais parce qu'un joueur qui signe dans un club joue. C'est la même chose partout, que ce soit ici ou en Chine. Je savais que ça allait se passer comme ça. J'ai failli partir à un moment, mais le club n'a pas voulu» , a-t-il confié. Faute d'accord entre le Barça et le PSG, Di Maria a dû se résoudre à effectuer une saison de plus dans la capitale.

Depuis, l'ancien Madrilène a haussé son niveau. Excellent depuis le début de l'année 2018, Di Maria a notamment profité de la blessure de Neymar pour enchaîner les matchs dans la peau d'un titulaire, et avec réussite (17 buts en 2018). Cette belle seconde partie de saison peut-elle lui donner envie de poursuivre sur sa lancée dans la capitale ? Pas sûr. Sous contrat jusqu'en juin 2019, il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Di Maria dans le flou

«Je ne sais pas, le football est très bizarre, a-t-il glissé. Je suis très heureux ici, mais le club a besoin de faire venir des joueurs et, pour cela, il doit en vendre d'autres. Du coup, il est impossible de savoir à 100% si je vais rester ou pas. La décision n'appartient pas qu'à moi, mais également au club. Il faut que les deux parties soient sur la même longueur d'ondes pour que cela se poursuive. Pour le moment, je suis tranquille.»

A un an de la fin de son contrat, Di Maria est bien conscient qu'il pourrait être poussé vers la sortie l'été prochain. Et même si le futur entraîneur, qui devrait être Thomas Tuchel, compte sur lui. «Ce n'est pas l'entraîneur qui décide de l'avenir d'un joueur. Il peut donner son avis, bien évidemment, mais au final c'est le club qui décide qui reste et qui part. Souvent, le coach n'a pas trop son mot à dire là-dessus» , lance l'ancien joueur de Manchester United. Pour le moment, c'est donc le grand flou.

Selon vous, le PSG doit-il retenir Di Maria cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB