Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Monaco prêt à tenter le joli coup David Luiz ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2018 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté à Chelsea, David Luiz pourrait quitter le club londonien cet été. L'AS Monaco est sur le coup et pourrait faire une offre pour le défenseur central brésilien.

Transfert : Monaco prêt à tenter le joli coup David Luiz ?
David Luiz joue peu à Chelsea cette saison.

Entre les tensions avec son entraîneur Antonio Conte et ses pépins physiques, David Luiz (31 ans) traverse une saison compliquée à Chelsea. Le défenseur central n'a disputé que 17 matchs depuis le début de l'exercice, dont le dernier remonte au 5 février dernier (défaite 4-1 à Watford). Depuis plusieurs mois, un départ en fin de saison est donc fortement pressenti. Et l'AS Monaco voudrait en profiter !

Selon la version britannique de Goal, le club de la Principauté envisagerait de faire une offre pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain (2014-2016) lors du prochain mercato estival. Alors qu'on ne connaît pas, pour le moment, l'opinion du Brésilien sur un retour en Ligue 1, son avenir à Londres dépend du futur de Conte. Si l'entraîneur italien reste, il n'y a quasiment aucun doute sur le fait que l'international auriverde voudra partir.

Emenalo, l'atout de Monaco ?

En attendant, l'ASM va étudier la faisabilité d'une telle opération. Le directeur sportif monégasque Michael Emenalo, arrivé en novembre dernier en provenance de... Chelsea, pourrait avoir un rôle clé dans cette opération en facilitant les négociations. Et a priori, le champion de France déchu ne devrait pas avoir de difficulté à payer un transfert qui pourrait se situer aux alentours de 30 millions d'euros. Voire moins si Monaco négocie habilement pour un joueur qui ne possédera plus qu'un an de contrat en juin.

Mais comme évoqué précédemment, la question est de savoir si David Luiz sera tenté par un retour en France deux ans après son départ. Surtout que le Brésilien garde une belle cote sur le marché des transferts puisque son nom a circulé du côté du Real Madrid, d'Arsenal ou encore du Milan AC ces derniers mois. Une rude concurrence pour Monaco. Et il va sans dire que terminer sur le podium pour disputer la prochaine Ligue des Champions est indispensable dans ce type de dossier.

David Luiz à Monaco, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB