Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
l'OL pour le rêve, le LOSC pour l'exploit
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/11/2006 à 22h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon va disputer la première place de son groupe à Santiago Bernabeu face à un Real Madrid revanchard. De son côté, le LOSC joue son avenir en Ligue des Champions avec la réception d'Anderlecht au stade Bollaert. Une victoire serait quasiment synonyme de qualification pour les hommes de Puel.

l'OL pour le rêve, le LOSC pour l'exploit

Real Madrid - Lyon : de la revanche dans l'air

Le Real connaît désormais la force de l'OL pour avoir sombré deux fois en douze mois à Gerland et concédé le match nul à Bernabeu l'an passé au même stade de la compétition. Les hommes de Fabio Capello ne prendront donc pas le match à la légère même s'ils ont déjà acquis leur qualification pour les huitièmes de finale. La première place du groupe est en jeu, un détail non négligeable pour les partenaires de Van Nistelrooy en prévision de la suite de la compétition. L'ancien Lyonnais, Diarra, a pu donner quelques conseils utiles à son entraîneur pour faire sauter le coffre fort de Gérard Houllier. Les Madrilènes savent de plus que l'OL est amputé de ses meilleurs attaquants et comptent bien en profiter. «On a une revanche à prendre. On ne peut pas perdre deux fois de suite contre l'OL,» a prévenu Diarra. En l'absence de Ronaldo et Beckham blessés, van Nistelrooy sera le fer de lance de l'attaque madrilène, soutenu par Raul et Robinho.

Les Lyonnais présentent un bilan parfait avec quatre victoires en autant de matchs et aucun but encaissé, mais se présenteront à Bernabeu avec un groupe très amoindri. Handicapé par les absences de Fred, Benzema, Wiltord et Govou – excusez du peu – Gérard Houllier a dû appeler les jeunes Rémy et Bettiol à la rescousse et devrait aligner une équipe inédite. Si Carew tient la corde pour récupérer la pointe de l'attaque, trois joueurs sont en concurrence pour occuper le flanc droit : Ben Arfa, Rémy et Clerc. Côté défensif, Houllier n'a que l'embarras du choix et a ainsi décidé de laisser Caçapa au repos pour parfaire sa condition physique. «Lyon est une grande équipe et aura l'occasion de le démontrer mardi contre le Real, compte tenu de nos problèmes d'effectif actuels que nous sommes capables de surmonter,» assure Houllier. Comme d'habitude, les Lyonnais entreront donc sur le terrain avec la volonté de gagner ou du moins de tenir tête à des Madrilènes en forme ascendante.

Les équipes probables :

Madrid : Casillas - Sergio Ramos, Helguera, Cannavaro, Roberto Carlos - Emerson, M. Diarra - Raul, Guti, Robinho - Van Nistelrooy

Lyon : Coupet - Réveillère, Cris, Squillaci, Abidal - Toulalan, Juninho, Tiago - Malouda, Ben Arfa (ou Clerc), Carew

Lille – Anderlecht : maintenant ou jamais

Le LOSC peut se qualifier dès ce soir s'il bat Anderlecht et que dans le même temps, l'AEK Athènes ne l'emporte pas face au Milan AC. La victoire est donc impérative pour les coéquipiers de Tafforeau pour pouvoir se déplacer l'esprit libéré à Meazza lors de l'ultime journée. Claude Puel le sait bien et alignera donc sa meilleure équipe à Bollaert avec un objectif précis : gagner. «On appréhende de la meilleure des manières cet évènement. On a envie de répondre présent. Je veux que mes joueurs se concentrent sur le jeu, le terrain. S'ils se concentrent là-dessus, on aura plus de chances de passer,» explique l'entraîneur nordiste. Les Lillois ont l'occasion d'écrire une des plus belles pages de l'histoire du club et devront éviter d'être tétanisés par l'évènement. Puel devra sa passer des services de Tavlaridis et Cabaye suspendus, et de Dumont et Audel blessés.

Dernier du groupe avec deux points au compteur, Anderlecht jouera sa dernière carte à Lens et doit absolument décrocher la victoire pour espérer encore à une qualification. A la recherche de leur premier succès dans la compétition, les Belges ne partent pas favoris d'autant qu'ils se présenteront à Bollaert amputés de leurs trois gardiens de but, tous blessés ! S'il récupère son buteur du match aller, Pareja, Francy Vercauteren doit en revanche se passer de son attaquant Frutos, mais ne part pas battu d'avance pour autant. «Les ambitions sont claires. On se doit de gagner. Si nous gagnons, nous avons tout en main. Mais je suis réaliste. Ce sera une tâche difficile,» concède l'entraîneur d'Anderlecht. Pour parvenir au but, les Mauves devraient tenter d'imposer un défi physique afin de perturber leurs hôtes et les planter en contre-attaque. Ils pourront également compter sur le soutien de plusieurs milliers de leurs supporters qui feront le déplacement dans le Nord. L'ambiance promet donc d'être chaude.

Les équipes probables :

Lille : Sylva – Tafforeau, Plestan, Chalmé, Rafael - Bodmer, Makoun, , Debuchy (ou Bastos), Keita – Robail, Odemwingie

Anderlecht : Schollen – Juhasz, Deschacht, Van den Borre, Goor – Vanderhaeghe, Biglia, Leiva, Boussoufa - Tchite, Pareja

Les rencontres de mardi :

Groupe E : Real Madrid – Lyon ; Steaua Bucarest – Dynamo Kiev
Groupe F : Benfica – FC Copenhague ; Celtic Glasgow – Manchester United
Groupe G : CSKA Moscou – Porto ; Arsenal – Hambourg SV
Groupe H : AEK Athènes – Milan AC ; Lille - Anderlecht



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB