Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts poursuivent leur folle remontée - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-1 ASSE)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/04/2018 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, Saint-Etienne s'est imposé sur la pelouse de Montpellier (1-0) ce vendredi soir. Les Verts réalisent une belle opération dans la lutte pour l'Europe et grimpent à la 5e place. Ça se complique pour le MHSC...

Les Verts poursuivent leur folle remontée - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-1 ASSE)
Ruffier a été décisif à Montpellier.

Saint-Etienne et Montpellier avaient rendez-vous ce vendredi soir à la Mosson en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Dans ce duel important pour la course à l'Europe, ce sont les Stéphanois qui ont fait la très bonne opération en s'imposant 1-0 à l'extérieur.

Globalement dominée après l'ouverture du score précoce, l'ASSE a profité de la maladresse des Montpelliérains et d'un Ruffier en grande forme pour prendre les trois points.

Des Verts efficaces, Ruffier stoppe un penalty

L'efficacité a fait la différence en première période puisque les Verts ont ouvert le score sur leur première tentative au terme d'un joli mouvement collectif conclut par Hamouma (0-1, 10e). Longtemps décevant, Montpellier a eu quelques opportunités, mais les deux tentatives cadrées de Sio n'ont pas trompé la vigilance de Ruffier, décisif juste avant le renvoi aux vestiaires. Alors que le MHSC poussait dans le dernier quart d'heure, Sio avait la balle d'égalisation au bout du pied avant la pause, mais son penalty, obtenu pour une faute de Théophile-Catherine sur Cozza, était repoussé par le gardien stéphanois.

Trop de déchet pour Montpellier

En seconde période, Ruffier était encore décisif pour détourner une frappe puissante de Dolly. Montpellier dominait nettement le second acte et prenait des risques, mais s'exposait aussi aux contres stéphanois. Cabella avait la balle du 2-0 à deux reprises mais butait sur Lecomte. Si les Montpelliérains multipliaient les tentatives, Ruffier voyait généralement les tirs et les têtes montpelliéraines passer à côté ou au-dessus de son but, quand son poteau repoussait aussi un tir de Skhiri. Un déchet trop important qui empêchera le MHSC d'égaliser dans cette rencontre. 8e au classement, les hommes de Michel Der Zakarian ont peut-être perdu gros dans la course à l'Europe ce soir, alors que les Verts remontent à la 5e place.

La note du match : 5/10

La première période a été assez moyenne puisque Montpellier s'est réveillé un peu tard, alors que Saint-Etienne se contentait de son petit but d'écart. Après la pause, les Montpelliérains ont mis plus de rythme dans cette rencontre et la partie s'est animée, mais il y a eu globalement beaucoup trop de déchet technique.

Le but :

- Cabella joue le une-deux avec Monnet-Paquet à l'entrée de la surface et glisse le ballon dans l'axe pour Hamouma qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (0-1, 10e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Stéphane Ruffier (8/10)

Le gardien stéphanois a démarré assez bizarrement son match avec des dégagements directement en touche et une perte de temps étonnante sur chaque dégagement, ce qui lui vaudra un carton jaune dès la 40e minute. Mais là où on l'attend, c'est-à-dire sur sa ligne, il a été impérial en stoppant deux tirs de Sio, avant de repousser le penalty de l'attaquant montpelliérain avant la pause. Puis en seconde période, il détourne une frappe puissante de Dolly qui semblait filer sous sa barre.

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (6) : on ne peut pas reprocher grand-chose au gardien montpelliérain sur le but encaissé. Derrière, il stoppe un tir de Cabella, puis gagne deux duels contre le Stéphanois.

Pedro Mendes (5,5) : s'il a mal commencé son match, puisqu'il se fait éliminer trop facilement sur le but, le défenseur montpelliérain a ensuite été plus solide et il a été intéressant dans la relance en se projetant vers l'avant.

Hilton (6) : le capitaine montpelliérain est toujours aussi précieux dans sa lecture du jeu pour stopper les actions adverses. Il a récupéré 37 ballons (!) ce soir et coupe notamment un centre dangereux juste devant Beric. On pourra regretter sa sortie un peu hasardeuse sur le but.

Daniel Congré (6) : assez peu en difficulté dans cette rencontre, l'ancien Toulousain a fait son match, avec plusieurs interventions importantes.

Nordi Mukiele (6) : son apport dans le jeu a été intéressant dans son couloir droit puisqu'il a sans cesse réalisé des débordements. Dommage qu'il manque de précision dans ses centres. Il doit sortir sur blessure en seconde période. Remplacé à la 71e par Junior Sambia (non noté).

Ellyes Skhiri (6) : il s'est beaucoup dépensé pour compenser les montées des latéraux et se projeter vers l'avant. Un gros travail. Sa frappe trouve le poteau en seconde période.

Facundo Píriz (5) : en difficulté en première période, avec beaucoup de ballons perdus, il s'est bien repris ensuite et réalise un bon travail avec 20 ballons récupérés.

Paul Lasne (5) : précieux pour sa capacité à se projeter vers l'avant, il a souvent su se démarquer aux abords de la surface. Problème, ses partenaires l'ont souvent oublié. En seconde période, il a fait le job en passant dans le couloir gauche.

Nicolas Cozza (4) : discret en début de match, il s'est montré un peu plus après la demi-heure de jeu. Mais il a été trop maladroit, ratant beaucoup de centres. On retiendra cependant qu'il obtient le penalty en fin de première période. Remplacé à la 55e par Keagan Dolly (non noté), auteur d'une bonne frappe détournée par Ruffier.

Giovanni Sio (4,5) : on ne pourra pas lui reprocher son investissement sur le terrain puisqu'il s'est dépensé sans compter pour tenter de se rendre disponible. Malheureusement, il n'a pas été décisif avec deux tirs qui manquent de puissance et un penalty, pas très bien tiré, repoussé par Ruffier.

Casimir Ninga (3) : un match plutôt décevant de l'attaquant montpelliérain, qui n'a pas souvent réussi à faire la différence devant et ne totalise qu'une frappe non cadrée. Remplacé à la 75e par Issac Mbenza (non noté).

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Mathieu Debuchy (6) : un match sérieux du latéral droit stéphanois. On ne l'a pas trop vu offensivement, mais il a bien fait le travail défensivement.

Kévin Théophile-Catherine (5,5) : s'il a repoussé plusieurs centres montpelliérains, il a parfois effectué quelques interventions hasardeuses, comme celle qui amène le penalty. Heureusement pour lui sans conséquence.

Neven Subotic (6) : le défenseur central serbe n'a pas tremblé ce soir. Toujours bien placé pour couper les transmissions vers son but.

Gabriel Silva (4) : le latéral gauche a été en difficulté dans son couloir puisqu'il a souvent laissé passer Mukiele. Dans le jeu, il a aussi perdu beaucoup de ballons.

Ole Kristian Selnaes (5) : il a fait son match à la récupération en première période. Dans le second acte, il a plus souffert pour ressortir les ballons et stopper les offensives montpelliéraines.

Yann M'Vila (6) : l'ancien Rennais est toujours aussi important au milieu de terrain grâce à son bon travail à la récupération et sa qualité de passe. Il joue toujours vers l'avant et avec justesse.

Romain Hamouma (5,5) : très disponible, il a eu du mal à faire des différences ballon au pied. Mais il a su être présent au bon endroit pour ouvrir le score. Remplacé à la 74e par Paul-Georges Ntep (non noté).

Rémy Cabella (6,5) : il a été le chef d'orchestre du jeu stéphanois en première période et son travail est remarquable sur l'ouverture du score avec sa passe décisive pour Hamouma. Il a été beaucoup moins efficace en seconde période, avec des mauvais choix et deux duels perdus face à Lecomte. Remplacé à la 88e par Assane Diousse (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (4) : même s'il est impliqué sur l'ouverture du score, son apport a été un peu décevant ensuite, tant offensivement que défensivement.

Robert Beric (3) : précieux en début de match pour son jeu dos au but, il a peu à peu disparu ensuite (14 ballons touchés, aucun dans la surface). On ne l'a vraiment vu qu'un quart d'heure dans cette partie. Remplacé à la 56e par Jonathan Bamba (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 0-1 ST ETIENNE (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 35e journée
Stade : Stade de la Mosson - 15.814 spectateurs - Arbitre : Thomas Léonard

Buts : - R. Hamouma (10e) pour ST ETIENNE
Avertissements : - S. Ruffier (40e), P. Ntep (90+2e), pour ST ETIENNE

MONTPELLIER : B. Lecomte - Pedro Mendes, Hilton, D. Congré - N. Mukiele (S. Sambia, 71e), E. Skhiri, F. Píriz, P. Lasne, N. Cozza (K. Dolly, 55e) - G. Sio, C. Ninga (I. Mbenza, 75e)

ST ETIENNE : S. Ruffier - M. Debuchy, K. Théophile-Catherine, N. Subotic, Gabriel Silva - O. Selnæs, Y. M'Vila - R. Hamouma (P. Ntep, 75e), R. Cabella (Dioussé, 90e), K. Monnet-Paquet - R. Beric (J. Bamba, 56e)

 Hamouma vient d'ouvrir le score pour l'ASSE (0-1, 10e)

Sio rate un penalty avant la pause

Ruffier jubile, Sio déprime

Cabella s'est encore montré dans ce match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
>remplacé par Sambia, 71e6Mukiele
>remplacé par Dolly, 55e4Cozza
4,5Sio
>remplacé par Mbenza, 75e3Ninga
carton jaune, 40e8Ruffier
but, 10e >remplacé par Ntep, 75e5,5Hamouma
>remplacé par Dioussé, 90e6,5Cabella
>remplacé par Bamba, 56e3Beric


MASQUER LA PUB