Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : le grand ménage se prépare, quatre belles affaires à saisir !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2018 à 16h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En bonne position pour jouer la prochaine Ligue des Champions, Tottenham se prépare à bouleverser son effectif. Afin de recruter intelligemment, le club londonien compte bien dégraisser. Quatre joueurs, et non des moindres, devront d'ailleurs plier bagage pour faire de la place.

Tottenham : le grand ménage se prépare, quatre belles affaires à saisir !
Toby Alderweireld va quitter Tottenham cet été.

Toujours placé, jamais vainqueur. Ces dernières années, Tottenham a souvent enchanté l'Angleterre du football par son jeu léché. Mais à la fin, les Spurs déçoivent toujours. Sauf catastrophe, Tottenham, 4e avec 5 points d'avance sur Chelsea à 4 journées du terme de la Premier League, devrait de nouveau disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

L'occasion pour le club londonien de renforcer son effectif de manière considérable afin d'aller chercher un titre, enfin. Mais avant cela, il faudra dégraisser.

Alderweireld et Dembélé poussés dehors

Selon les informations du Daily Mail, quatre joueurs, et non des moindres, seront prochainement disponibles sur le marché. Les deux premiers ne sont autres que Toby Alderweireld (29 ans) et Moussa Dembélé (30 ans). Le point commun des deux Belges ? Ils sont sous contrat jusqu'en juin 2019. Si le premier, longuement blessé à l'automne, n'est pas parvenu à retrouver une place de titulaire, le second a fait grosse impression en Ligue des Champions, notamment lors du 8e de finale aller contre la Juventus Turin (2-2).

Qu'importe pour les dirigeants anglais, qui ont refusé à l'un comme à l'autre une prolongation de contrat avec une juteuse revalorisation salariale. Résultat, les deux joueurs se retrouvent sur le départ et pourraient faire l'objet d'offres intéressantes venant de clubs ambitieux. Pour Alderweireld, Tottenham ne fera pas de cadeau et réclame 50 millions d'euros. Dembélé, lui, est estimé à 30 millions d'euros. Bien évidemment, ces prix pourraient être revus à la baisse puisqu'on imagine mal le président Daniel Levy prendre le risque de les laisser filer gratuitement en juin 2019 en cas de non-départ cet été.

Rose et Wanyama aussi en vente

Les deux autres joueurs sont eux dans une situation différente. En effet, Danny Rose (27 ans) et Victor Wanyama (26 ans) ont également peu de chances de rester dans le nord-est de Londres. Mais contrairement aux Diables Rouges, l'Anglais et le Kenyan ont encore trois ans de contrat. On l'a donc compris, une vente des deux joueurs n'est pas pressante même si leur cote a clairement baissé en raison de leur recul dans la hiérarchie de Mauricio Pochettino. En cas d'offres à la hauteur, le board des Spurs pourrait rapidement donner le feu vert pour les laisser filer. De belles affaires à saisir !

Que pensez-vous du choix de Tottenham de se séparer de ces quatre joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB