Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel dispose de 4 pistes pour donner un accent allemand à Paris !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2018 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pressenti avec insistance pour prendre la tête du Paris Saint-Germain la saison prochaine, l'entraîneur Thomas Tuchel prépare d'ores et déjà le mercato d'été. Et visiblement, le technicien allemand a l'intention de se servir en Bundesliga.

PSG : Tuchel dispose de 4 pistes pour donner un accent allemand à Paris !
Thomas Tuchel a ses idées pour le PSG.

Sauf énorme surprise, Thomas Tuchel sera l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Après ses échecs successifs en 8es de finale de la Ligue des Champions, Unai Emery ne sera pas conservé au terme de son contrat en juin prochain.

Présenté comme le grand favori pour succéder à l'Espagnol, l'Allemand s'active en coulisses d'après les informations du quotidien régional Le Parisien. Après avoir analysé l'effectif actuel du PSG, l'ancien coach du Borussia Dortmund aurait désigné ses priorités pour le prochain mercato d'été.

Tuchel veut renforcer trois postes

Ainsi, Tuchel verrait trois postes à renforcer absolument durant la prochaine période des transferts : latéral gauche, défenseur central et milieu de terrain. Sur le côté gauche, le départ de Layvin Kurzawa semble acté et Tuchel souhaite le remplacer par le joueur d'Augsbourg Philipp Max (24 ans), qui pourrait coûter entre 20 et 25 millions d'euros. Un choix plutôt étonnant alors que le PSG avait été annoncé sur les rangs d'un joueur confirmé comme Alex Sandro (Juventus Turin).

En défense centrale, l'Allemand veut pouvoir compter sur 4 joueurs. En plus de Marquinhos, Presnel Kimpembe et Thiago Silva, Tuchel aimerait piocher à Dortmund en recrutant Omer Toprak (28 ans), dont le prix a été évalué à 15 millions d'euros. Expérimenté, l'international turc avait été recruté par le BvB en 2015 sur la demande de Tuchel et cet intérêt paraît crédible.

L'indispensable sentinelle...

Et enfin, dans l'entrejeu, l'arrivée d'une sentinelle lui semblerait indispensable. A ce poste, les noms des joueurs de Dortmund Julian Weigl (22 ans), estimé à 30 millions d'euros, et de Schalke 04 Max Meyer (22 ans), libre en juin prochain, reviennent avec insistance. Autant dire que Tuchel veut imposer ses choix à Paris en s'appuyant sur ses connaissances de la Bundesliga.

Que pensez-vous des pistes suivies par Thomas Tuchel ? De bonnes idées pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB