Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : son échec, Sneijder l'impute à Favre !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2018 à 21h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité à expliquer son passage complètement raté à Nice lors de la première partie de saison, le milieu offensif Wesley Sneijder a rejeté la faute sur les choix de l'entraîneur azuréen, Lucien Favre.

Nice : son échec, Sneijder l'impute à Favre !
Sneijder conserve un très mauvais souvenir de son passage à Nice.

En voilà un qui n'aura pas marqué la Ligue 1 de son empreinte. En janvier dernier, seulement 6 mois après son arrivée et après 8 petits matchs disputés avec l'OGC Nice, Wesley Sneijder a été libéré afin de s'engager avec Al-Gharafa au Qatar.

Après avoir effectué des adieux plutôt classes, le milieu offensif de 33 ans vient de vider son sac auprès du magazine Helden. Et le Néerlandais a rejeté la responsabilité de son échec sur le staff des Aiglons et plus particulièrement sur l'entraîneur Lucien Favre !

W. Sneijder - «si j'avais su...»

«Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont recruté. Je suis venu pour jouer et aussi pour rester en contact avec l'équipe nationale néerlandaise, mais ils ont complètement changé de système de jeu. L'entraîneur a soudain voulu autre chose, et ce dès le premier jour où je suis arrivé» , a lancé le Batave, qui a amèrement regretté sa signature à Nice. «Si j'avais su... C'était étrange. J'ai réduit mon salaire de moitié par rapport à ce que je touchais à Galatasaray, juste pour pouvoir jouer encore.»

Sneijder oublie ses torts…

Le finaliste du Mondial 2010 a raison sur un point : les expérimentations tactiques de Favre en début de saison, alors que Nice souffrait, et l'abandon du 4-2-3-1 l'ont clairement pénalisé en supprimant le poste de meneur de jeu. En revanche, le Néerlandais se garde bien de parler de ses performances décevantes, de ses multiples blessures et de son problème de surpoids qui n'ont clairement pas incité Favre à se démener pour l'intégrer dans son onze-type. Sans lui, le Gym, actuellement 5e de Ligue 1, a d'ailleurs très bien réussi à relever la tête pour se relancer dans la course à l'Europe…

Que pensez-vous des excuses mises en avant par Sneijder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB