Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : van de Beek, de Ligt... Le Barça regarde de nouveau du côté de l'Ajax

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2018 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche d'un mercato estival qui s'annonce une nouvelle fois agité, le FC Barcelone a décidé de regarder du côté de l'Ajax Amsterdam. Historiquement très proche de la formation néerlandaise, le club catalan vise les très prometteurs Donny van de Beek et Matthijs de Ligt.

Transfert : van de Beek, de Ligt... Le Barça regarde de nouveau du côté de l'Ajax
Le Barça piste deux pépites de l'Ajax.

«Il y a 6 ans, nous avons fièrement loué un Barça en lançant un match avec 11 joueurs du centre de formation. Aujourd'hui ? Aucun ! Il ne devrait pas y avoir de pire critique que celle-ci pour le conseil d'administration barcelonais.» Mardi soir, l'ancien milieu du FC Barcelone, Marc Crosas, a poussé un gros coup de gueule sur Twitter.

La raison est simple : aucun joueur formé au sein de la Masia n'a débuté la rencontre contre le Celta Vigo (2-2) en Liga. Une première depuis 16 ans qui a fait du bruit en Catalogne. Si le centre de formation semble moins performant que par le passé, l'actuel leader de Liga regarde avec insistance vers le club qui lui a offert de nombreux grands joueurs : l'Ajax Amsterdam.

L'option van de Beek

En effet, le Barça surveille avec une grande attention deux joueurs promis à un avenir radieux. Le premier, c'est Donny van de Beek (21 ans). Le jeune Batave explose au plus haut niveau cette saison. Cantonné à un rôle défensif à ses débuts, le milieu de terrain a profité du départ de Davy Klaassen pour Everton afin de progresser de manière fulgurante dans le rôle de relayeur. Ses 10 buts en championnat cette saison, lui qui n'a jamais trouvé la faille lors des deux exercices précédents, attestent de cette montée en puissance.

L'Oranje, très technique et doté d'une vision de jeu bien au-dessus de la moyenne, dispose d'un profil qui colle parfaitement à l'ADN du Barça, très intéressé par ses services, annonce El Mundo Deportivo. Avec les départs annoncés d'Andrés Iniesta, André Gomes ou encore Denis Suarez, van de Beek pourrait former avec Arthur (Grêmio) une paire très prometteuse pour l'avenir de l'institution catalane.

De Ligt, déjà un taulier de l'Ajax

Le second, c'est Matthijs de Ligt (18 ans). Si le FC Barcelone fait le forcing pour attirer Clément Lenglet, le défenseur central du FC Séville n'est pas le seul à plaire aux dirigeants espagnols. En effet, le taulier de l'arrière-garde de l'Ajax dispose lui aussi des qualités requises pour s'imposer au Camp Nou : excellent dans la relance, bon dans les duels, une grosse capacité d'anticipation, le Lancier est considéré comme le digne successeur de Frank de Boer (1999-2003) à Barcelone.

Contrairement à van de Beek, de Ligt pourrait toutefois avoir plus de mal à accepter de rejoindre la péninsule ibérique dans l'immédiat. En effet, Gerard Piqué et Samuel Umtiti sont toujours indéboulonnables pour le moment et l'Ajacide, estimé à 50 millions d'euros, a déjà fait savoir qu'il préférait poursuivre à Amsterdam dans le rôle de titulaire plutôt que de freiner sa progression en jouant les doublures à Barcelone. Les dirigeants barcelonais sont donc prévenus.

Le Barça doit-il miser sur ces deux jeunes talents de l'Ajax pour l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB