Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les gardiens, Verratti, une sentinelle... Tuchel fixe ses priorités

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2018 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Favori à la succession d'Unai Emery, Thomas Tuchel s'est déjà mis au travail pour la prochaine saison du Paris Saint-Germain. L'entraîneur allemand, qui a fait du recrutement d'un milieu défensif sa priorité, ne souhaite pas de changements majeurs dans l'effectif du club de la capitale.

PSG : les gardiens, Verratti, une sentinelle... Tuchel fixe ses priorités
Tuchel veut retrouver Weigl.

C'est une certitude, Unai Emery quittera le Paris Saint-Germain à l'issue de son contrat en juin prochain. Pour le remplacer, Thomas Tuchel, libre depuis son départ du Borussia Dortmund l'été dernier, est bel et bien le grand favori. L'entraîneur allemand s'est même déjà mis au travail pour préparer de la meilleure des manières la saison à venir. Et il ne souhaite pas réaliser de bouleversements majeurs dans l'effectif.

Les gardiens et Verratti appréciés de Tuchel

Alors que Paris recherche un gardien de classe mondiale (Oblak, De Gea, Alisson), Tuchel ne serait pas forcément pour. En effet, le média spécialisé Culture PSG affirme que l'homme de 44 ans ne fait pas du recrutement d'un gardien une priorité. Travailler avec Alphonse Areola et Kevin Trapp, les deux portiers actuels, ne lui poserait aucun problème.

Tuchel est également partisan du maintien de Marco Verratti dans l'effectif parisien. Pointé du doigt pour ses performances moins transcendantes dans les gros matchs, le milieu de terrain italien dispose d'un profil qui plaît énormément au tacticien germanique, qui compte sur lui pour l'avenir, annonce Sport Bild. Une bonne nouvelle pour le Transalpin.

Tuchel cible Weigl et Guerreiro

En revanche, Tuchel veut absolument attirer un milieu défensif. Récemment, le nom de Casemiro (Real Madrid) a circulé dans les couloirs du Parc des Princes. Toujours selon le média allemand, l'ex-coach de Mayence est plutôt partant pour recruter Julian Weigl ou Raphaël Guerreiro, deux hommes dont il est très proche depuis son passage à Dortmund. Il n'est d'ailleurs pas impossible que le PSG passe à l'action pour les deux joueurs, déjà ciblés par le passé.

En effet, si le premier, estimé à 45 millions d'euros, est une sentinelle de métier qui pourrait prendre le relais de Thiago Motta, qui se dirige vers la retraite, le Portugais, lui, présente l'avantage de pouvoir jouer milieu défensif et latéral gauche. Avec le départ annoncé de Layvin Kurzawa, le recrutement de l'ex-Lorientais ne serait pas dénué de sens...

Que pensez-vous des volontés annoncées de Tuchel pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB