Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Arsène Wenger annonce son départ !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2018 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsène Wenger a annoncé ce vendredi qu'il quittera le poste d'entraîneur d'Arsenal en fin de saison. Le Français était sur le banc des Gunners depuis 1996.

Arsenal : Arsène Wenger annonce son départ !
Wenger quittera le banc d'Arsenal en fin de saison.

Une page se tourne à Arsenal. Ce vendredi, Arsène Wenger annonce dans un communiqué qu'il ne sera plus l'entraîneur du club londonien la saison prochaine ! Alors que son contrat se termine en juin 2019 et que la tendance était à une saison de plus avec les Gunners, le technicien de 68 ans a décidé de dire stop.

Un choix de Wenger

Dans un communiqué du club titré «Merci Arsène», le Français explique les raisons de son départ. «Après avoir pris le temps de la réflexion et aussi celui de discuter avec le club, j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'arrêter en fin de saison, a expliqué l'Alsacien. J'ai managé Arsenal avec un engagement total et une intégrité sans faille. Je remercie les fans, les joueurs, le staff et la direction, qui font de ce club un club si spécial. Je demande également aux supporters de continuer à supporter l'équipe pour que nous finissions bien la saison.»

Sixième de Premier League à 14 points de la 4e place de Tottenham, Arsenal ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, pour la deuxième année de suite. Cet échec a sans doute pesé dans le choix de Wenger, très critiqué par les supporters ces dernières saisons pour son incapacité à remporter des titres majeurs. Il pourrait toutefois s'en aller en remportant la Ligue Europa, mais il faudra d'abord se débarrasser de l'Atletico Madrid en demi-finale.

Un beau palmarès

En 22 ans sur le banc d'Arsenal, Wenger a remporté trois championnats d'Angleterre (1998, 2002, 2004), sept Coupes Coupe d'Angleterre (1998, 2002, 2003, 2005, 2014, 2015, 2017) et sept Community Shield (1998, 1999, 2002, 2004, 2014, 2015, 2017). Il a également disputé une finale de la Ligue des Champions (2006), perdue contre le FC Barcelone (1-2), et une finale de la Coupe UEFA, ancien nom de la Ligue Europa, perdue aussi face à Galatasaray (0-0, 1-4 tab).

Reste désormais à trouver son successeur. Jeudi, les médias anglais annonçaient que Patrick Vieira serait bien placé pour devenir le futur entraîneur du club londonien. Coach du New York City FC depuis 2016, l'ancien milieu de terrain obtient des bons résultats en MLS et son passé à Arsenal est un atout.

Que pensez-vous de ce départ de Wenger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB