Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris rejoint Les Herbiers au Stade de France ! - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 1-3 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 18/04/2018 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain jouera une nouvelle finale au Stade de France. Dans une rencontre qu'il a dominé, sans l'enflammer, le PSG s'est imposé sur le terrain de Caen (3-1) ce mercredi soir en demi-finales de la Coupe de France.

Paris rejoint Les Herbiers au Stade de France ! - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 1-3 PSG)
Di Maria et le PSG ont dominé Caen (3-1).

Les joueurs des Herbiers peuvent avoir le sourire, ils affronteront le Paris Saint-Germain au Stade de France le 8 mai ! Le club de la capitale a décroché sa qualification pour la finale de la Coupe de France sur la pelouse de Caen (3-1) ce mercredi soir. Une rencontre marquée par l'intervention de l'arbitrage vidéo à deux reprises, qui a ajouté un peu plus de suspense dans cette partie.

Mbappé lance le PSG

Dominateurs dès l'entame de la rencontre, les Parisiens ont d'abord manqué de précision dans le dernier geste pour convertir leurs opportunités, alors que Da Silva veillait au grain en face pour repousser tous les centres parisiens. Mais à force de dominer, Paris trouvait la faille sur un tir manqué de Cavani repris par Mbappé (0-1, 26e). Un avantage logique pour le PSG. Derrière, ça restait compliqué pour le SMC, en souffrance durant de longues minutes.

Diomandé relance la rencontre

Il fallait attendre les cinq dernières minutes de la première période pour enfin observer une réaction caennaise. Les hommes de Patrice Garande se montraient enfin offensivement et Santini alertait Trapp sur une frappe trop molle. Un premier avertissement pour les Parisiens, qui craquaient finalement quelques minutes plus tard sur un tir de Diomandé (1-1, 44e). Le Stade Michel d'Ornano pouvait laisser exploser sa joie !

La vidéo refuse un but à Cavani...

Au retour des vestiaires, Paris pensait prendre l'avantage sur une erreur de Da Silva, mais le but était finalement annulé, pour une position de hors-jeu, après l'intervention de l'arbitrage vidéo. Le PSG monopolisait le ballon dans le second acte, sans parvenir à trouver des solutions pour inquiéter Samba. Les joueurs d'Unai Emery étaient globalement décevants et on sentait les Caennais y croire à l'approche de la fin du match.

...puis accorde celui de Mbappé

Mais le Paris SG peut faire la différence sur une accélération, et le prouvait à moins de dix minutes du terme de la rencontre. Cavani profitait d'une talonnade géniale de Di Maria pour servir Mbappé (1-2, 81e). Un but qui a mis quelques minutes avant d'être validé puisque M. Letexier avait encore recours à l'arbitrage vidéo, qui validait cette fois-ci la réalisation du jeune attaquant parisien. En supériorité numérique après l'expulsion de Diomandé en fin de match, Paris mettait fin au suspense définitivement sur un but de Nkunku, à peine entré en jeu (1-3, 90e+5).

La note du match : 5,5/10

On a assisté à une bonne première période avec des beaux gestes et des occasions pour le PSG, puis l'égalisation caennaise avant la pause qui a offert du suspense à cette rencontre. Mais ensuite... La seconde période a été beaucoup plus décevante, avec moins de spectacle sur le terrain. Paris n'a rien montré durant de longues minutes, avant d'animer la fin de rencontre avec deux buts.

Les buts :

- A la suite d'un dégagement plutôt raté de Samba, Di Maria est servi et se présente à l'angle gauche de la surface caennaise avant de lancer Cavani dans le dos de la défense. La frappe croisée à ras de terre de l'Uruguayen est ratée mais Mbappé surgit devant le but pour battre Samba à bout portant du droit (0-1, 26e).

- Diomandé hérite du ballon à 30 mètres après un tir contré de Deminguet et enchaîne avec une reprise du droit, déviée par Rabiot, sur la droite de Trapp, qui parvient à toucher le ballon, mais pas suffisamment pour l'empêcher de terminer sa course au fond des filets (1-1, 44e).

- Lancé dans la surface côté gauche par une talonnade inspirée de Di Maria, Cavani centre devant le but pour Mbappé, qui reprend du gauche (1-2, 81e).

- Au départ de l'action, Nkunku remonte le terrain ballon au pied, s'appuie sur Alves pour un une-deux à l'entrée de la surface et se présente seul face à Samba pour marquer du plat du pied droit (1-3, 90e+5).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (7/10)

Le jeune attaquant parisien est décisif pour son équipe puisqu'il inscrit un doublé qui permet au PSG de se qualifier pour la finale de la Coupe de France. Sa première période a été très bonne avec l'ouverture du score et une capacité à faire des différences sur chaque accélération. Il a eu plus de mal dans le second acte, mais il est encore présent au bon moment pour marquer le but de la victoire.

CAEN :

Brice Samba (5) : le gardien caennais ne peut pas grand-chose sur les deux premiers buts parisiens et il perd son duel face à Nkunku sur le troisième. A noter tout de même sa belle claquette sur un tir de Di Maria.

Romain Genevois (4) : globalement en difficulté durant toute la rencontre face à Di Maria. Il n'a jamais vraiment su comment prendre l'Argentin, qui a pris un malin plaisir à partir dans son dos.

Damien Da Silva (6) : il a longtemps tenu la baraque en première période, repoussant tous les centres parisiens qui arrivaient dans sa surface. En seconde période, il est tout heureux de voir le but de Cavani être refusé alors qu'il avait commis une grosse bourde sur l'action.

Alexander Djiku (4) : le défenseur caennais est pris à plusieurs reprises dans son dos, mais il s'est souvent bien rattrapé, à l'image d'un gros retour devant Mbappé avant l'égalisation en première période. Globalement en difficulté dans ce match.

Vincent Bessat (3) : sa première mi-temps a été un calvaire puisqu'il a souffert face à Mbappé. Du mieux dans le second acte, mais, au final, il lâche l'attaquant parisien sur ses deux buts...

Stef Peeters (4) : assez peu en vue dans cette rencontre, il a surtout travaillé défensivement. Peu en réussite sur ses coups de pied arrêtés.

Ismaël Diomandé (6) : en première période, il était le seul à afficher une certaine sérénité au milieu de terrain lorsqu'il avait le ballon. On le sentait plutôt en confiance, et il l'a prouvé avec sa frappe sur l'égalisation avant la pause. Sa prestation est ternie par son expulsion en fin de match.

Jessy Deminguet (5) : il s'est dépensé sans compter dans l'entrejeu pour gêner les Parisiens. Il a été utile à son équipe et il percute bien sur l'action qui amène l'égalisation. Il sort carbonisé. Remplacé à la 75e par Durel Avounou (non noté).

Christian Kouakou (4) : match compliqué puisqu'il n'a pas réussi à faire la différence devant sur son côté droit. Une belle débauche d'énergie, mais un apport offensif insuffisant. Remplacé à la 58e par Julien Féret (non noté).

Ivan Santini (3) : tout seul devant, il a beaucoup couru après le ballon. Et lorsqu'il l'a eu, il ne l'a pas trop bien exploité sur ses passes ou son occasion à cinq minutes de la pause. Remplacé à la 46e par Enzo Crivelli (3), qui n'a pas fait mieux.

Ronny Rodelin (5) : il a sonné la révolte en première période avec de bons appels dans le dos de la défense parisienne, mais malheureusement en étant pris au piège du hors-jeu. Sa qualité technique a fait quelques différences et il réalise une belle frappe en seconde période.

PARIS SG :

Kevin Trapp (6) : sollicité sur quelques frappes pas vraiment dangereuses en première période, le gardien allemand s'incline une fois sur le tir dévié de Diomandé. Difficile de lui reprocher quelque chose dans cette partie.

Thomas Meunier (6) : un match sérieux du latéral droit parisien. Rarement mis en difficulté, il a bien tenu son couloir défensivement. Il est monté intelligemment et il a souvent fait des différences lorsqu'il était servi haut sur le terrain, avec notamment des centres dangereux.

Marquinhos (6) : finalement préféré à Kimpembe ce soir, le Brésilien rend une bonne copie. Présent dans les airs et rarement inquiété. Quelques belles relances sur des longs ballons dans le dos de la défense adverse.

Thiago Silva (6) : le capitaine parisien n'a jamais tremblé ce soir. Il a parfaitement maîtrisé ses adversaires et n'a jamais été pris à défaut.

Yuri Berchiche (5) : un peu fébrile en début de match, il a d'abord multiplié les fautes et il est rapidement averti. Bien mieux ensuite, il a tenu son couloir gauche et il a réalisé quelques bons centres.

Giovani Lo Celso (5) : l'Argentin s'est montré plutôt disponible et il a pris des risques dans ses passes pour tenter de créer le danger. Un match globalement correct dans l'ensemble mais on aurait aimé le voir se projeter un peu plus offensivement.

Adrien Rabiot (5) : aligné en sentinelle, on l'a senti un peu trop facile ce soir. Des passes pas toujours assurées et un manque d'impact dans les duels qui ont donné l'impression qu'il ne jouait pas à fond. Il détourne le ballon sur le but caennais en fin de première période.

Julian Draxler (5) : le milieu international allemand a, certes, joué juste lorsqu'il avait le ballon, et il a régalé sur un contrôle dans sa surface, mais son apport dans le jeu a été globalement moyen, avec peu de projections vers l'avant. Remplacé à la 72e par Javier Pastore (non noté).

Kylian Mbappé (7) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 88e par Daniel Alves (non noté), qui a eu le temps d'offrir une passe décisive à Nkunku.

Edinson Cavani (6,5) : tout n'a pas été parfait pour El Matador, plusieurs fois maladroit et en manque de réussite devant le but. Mais, comme souvent, il n'a rien lâché et termine la rencontre avec deux passes décisives. La première plutôt chanceuse avec son tir raté, mais il sert parfaitement Mbappé sur la deuxième. Il se voit refuser un but en seconde période pour un hors-jeu au départ de l'action.

Ángel Di María (7) : l'Argentin confirme encore une fois sa bonne forme dans cette année 2018. Il est impliqué sur les deux buts parisiens en étant à chaque fois à l'avant-dernière passe. Ses déplacements ont fait souffrir la défense adverse et a souvent réussi à s'échapper dans le dos de Genevois. Il aurait pu marquer un joli but en seconde période sans une claquette de Samba. Remplacé à la 90e+3 par Christopher Nkunku (non noté), qui marque deux minutes plus tard.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CAEN 1-3 PARIS SG (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Coupe de France / 1/2
Stade : Stade Michel d'Ornano - 20.350 spectateurs - Arbitre : François Letexier

Buts : I. Diomandé (43e) pour CAEN - K. Mbappé (25e) K. Mbappé (81e) C. Nkunku (90+5e) pour PARIS SG
Avertissements : A. Djiku (76e), pour CAEN - Yuri (15e), pour PARIS SG - Expulsions : I. Diomandé (90e) , pour CAEN

CAEN : B. Samba - R. Genevois, D. Da Silva, A. Djiku, V. Bessat - S. Peeters, I. Diomandé, J. Deminguet (D. Avounou, 75e) - C. Kouakou (J. Féret, 59e), I. Santini (E. Crivelli, 46e), R. Rodelin

PARIS SG : K. Trapp - T. Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Yuri - G. Lo Celso, A. Rabiot, J. Draxler (J. Pastore, 72e) - K. Mbappé (Dani Alves, 88e), E. Cavani, Á. Di María (C. Nkunku, 90+3e)

Mbappé ouvre le score pour le PSG (0-1, 26e)

Diomandé vient d'égaliser pour Caen (1-1, 44e)

Mbappé redonne l'avantage au PSG (1-2, 81e)

 Nkunku a marqué le troisième but du PSG (1-3, 90e+5)

VIDEO : l'ouverture du score de Mbappé

VIDEO : l'égalisation caennaise de Diomandé

VIDEO : Mbappé s'offre un doublé

VIDEO : le but de Nkunku en fin de match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Caen

C
A
E
N
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
carton jaune, 76e4Djiku
but, 43ecarton rouge, 90e6Diomandé
>remplacé par Avounou, 75e5Deminguet
>remplacé par Féret, 59e4Kouakou
>remplacé par Crivelli, 46e3Santini
carton jaune, 15e5Berchiche
>remplacé par Pastore, 72e5Draxler
but, 25e
but, 81e
2 >remplacé par Dani Alves, 88e7Mbappe
>remplacé par Nkunku, 90e+37Di María


MASQUER LA PUB