Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : le "FC Gourvennec", le coup de gueule de Sankharé !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2018 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé par Gustavo Poyet à Bordeaux, Younousse Sankharé croit connaître l'explication de son faible de temps de jeu. Selon le milieu de terrain, les rumeurs sur son attachement à Jocelyn Gourvennec, le prédécesseur de l'Uruguayen, l'ont desservi pour sa fin de saison.

Bordeaux : le
Younousse Sankharé se plaint des rumeurs le concernant.

Entre le Bordeaux de Jocelyn Gourvennec et celui de Gustavo Poyet, les points communs sont nombreux. On retrouve toujours cette équipe capable d'enchaîner les prestations médiocres. Et de faire sauter le verrou de Montpellier (1-3) dimanche.

Certes, les Girondins ont assuré leur maintien avec l'Uruguayen, dont l'arrivée en janvier avait provoqué le fameux électrochoc. Mais le changement d'entraîneur n'a pas eu l'effet espéré sur le long terme.

Sankharé ne comprend pas le club

Et ça, un joueur de l'effectif l'avait prédit. Après trois saisons passées avec Gourvennec à Guingamp (2013-2016), Younousse Sankharé (28 ans) était devenu proche du Breton. Le milieu de terrain avait donc mal vécu son départ et ne comprend toujours pas la décision de ses dirigeants. «C'est un coach que je connais très bien, un homme intègre, courageux, un très bon entraîneur» , a encensé l'ex-Parisien sur RMC.

«Ce qui est dommage, c'est qu'on se sépare d'un entraîneur comme ça en cours de saison. Et on s'aperçoit que lorsqu'il a été démis de ses fonctions, le nouveau coach est arrivé, on a gagné puis après on est retombés dans nos travers, a-t-il souligné. Le problème, est-ce que c'était réellement l'entraîneur ? On ne sait pas.» Bien sûr, Sankharé connaît la réponse mais refuse de confirmer sa réputation de pro-Gourvennec.

La théorie du Girondin

Cette image qui, selon lui, expliquerait en partie ses deux petites titularisations en Ligue 1 avec Poyet. «On colporte des rumeurs qui font qu'après, on me colle l'étiquette de "Sankharé joueur de Gourvennec" . Mais moi j'ai signé aux Girondins de Bordeaux, je n'ai pas signé au FC Gourvennec. Même si je respecte beaucoup mon coach, et il sait toute l'affection que j'ai pour lui» , s'est défendu le natif de Sarcelles.

«Plein d'amalgames ont été faits, ça m'a porté préjudice quand le nouveau coach est arrivé, a-t-il expliqué. Quand il y a des rumeurs ou des situations comme ça qui se passent et qu'on met des étiquettes sur les joueurs, ça devient compliqué pour le joueur.» Titularisé à Montpellier dimanche, Sankharé a peut-être enfin surmonté cet obstacle.

Que pensez-vous du coup de gueule de Younousse Sankharé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB