Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : des statistiques folles et des records en ligne de mire !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2018 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a décroché son 7e titre de champion de France dimanche soir. A cinq journées de la fin du championnat, le club de la capitale affiche des statistiques impressionnantes et peut encore faire tomber des records en championnat.

PSG : des statistiques folles et des records en ligne de mire !
La joie des Parisiens après la victoire contre Monaco.

Pour valider son titre de champion de France, le Paris Saint-Germain a frappé fort. Dimanche soir, c'est par un succès 7-1 contre l'AS Monaco que les Parisiens ont repris leur couronne aux hommes de Leonardo Jardim. Un 7e sacre décroché avec la manière par une équipe parisienne qui continue d'afficher des statistiques impressionnantes en Ligue 1.

Contre l'ASM, le Paris SG a décroché son 17e succès en 17 matchs de championnat à domicile cette saison, soit sa meilleure série dans son histoire. Le Parc des Princes est devenu une véritable forteresse imprenable où les Parisiens ont inscrit 68 buts, pour 11 encaissés. Avec un total de 103 buts marqués après 33 journées de Ligue 1, le PSG est d'ailleurs la première équipe à atteindre la barre des 100 buts dans les cinq principaux championnats européens cette saison, et il bat déjà son record de 2015-2016 (102 buts sur l'intégralité de l'exercice).

Un record vieux de 58 ans à battre, la barre des 100 points, des records de victoires...

Et Paris a encore d'autres records en ligne de mire. Par exemple, il lui manque encore 15 buts pour battre le record détenu par le RC Paris avec 118 réalisations en 1959-1960. Il reste cinq matchs aux Parisiens pour tenter de faire mieux. Avec 87 points au compteur en 33 journées de L1, le PSG affiche le plus haut total pour une équipe à ce stade de la compétition. Et avec encore 15 points à prendre, le record qu'il détient de 96 points en 2015-2016 est à sa portée. La barre symbolique des 100 points peut aussi être dépassée.

Avec 28 succès cette saison, le PSG peut aussi battre le record du plus grand nombre de victoires. Paris (2015-2016) et Monaco (2016-2017) avaient remporté 30 rencontres en 38 journées. L'objectif d'au moins trois victoires sur les cinq derniers matchs paraît largement atteignable. Enfin, le Paris SG peut aussi égaler l'AS Saint-Etienne de la saison 1974-1975 s'il réalise un sans-faute à domicile en remportant les deux derniers matchs au Parc des Princes contre Guingamp et Rennes. Autant dire qu'Unai Emery peut partir sur l'une des plus belles saisons du PSG sur la scène nationale.

Comment jugez-vous la saison du PSG : réussie ou ratée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Neymar soit toujours au Brésil, et ne soit toujours pas rentré à Paris ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB