Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Plus efficaces, les Girondins punissent les Héraultais - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-3 Bordeaux)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2018 à 16h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Précis devant le but, Bordeaux a dominé Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les Girondins se relancent dans la course à l'Europe.

Plus efficaces, les Girondins punissent les Héraultais - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-3 Bordeaux)
Martin Braithwaite a marqué son premier but pour Bordeaux.

Bordeaux se relance dans la course à l'Europe ! Ce dimanche, les Girondins ont réussi à s'imposer sur la pelouse de Montpellier (3-1) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Sans dominer sur l'ensemble de la partie, les Bordelais ont été surtout efficaces dans la zone de vérité.

Au classement, Bordeaux grimpe au 10e rang et revient à seulement 4 points de la 5e position, occupée par Rennes. Dans le même temps, le MHSC occupe la 7e place. Ce sprint final pour l'Europa League promet beaucoup.

La malchance de Mbenza, Braithwaite lance Bordeaux

Dès le début de la partie, les Héraultais se procuraient une énorme occasion avec un coup franc de Mbenza dévié par Sankharé sur la barre puis sur le poteau de Costil ! Dans la foulée, les Girondins réagissaient avec une déviation de Pablo sur corner pour Braithwaite, qui trompait de la tête à bout portant Lecomte (0-1, 9e). Cette ouverture du score contre le cours du jeu déstabilisait le MHSC, en difficulté pour réagir.

Au fil des minutes, les débats se durciraient avec des fautes grossières des deux côtés. Puis à la demi-heure de jeu, sur une erreur de Mendes, Kamano était proche de doubler la mise, mais Lecomte réalisait une sortie parfaite avant un sauvetage de Congré devant Braithwaite. Les Montpelliérains vont devoir être plus inspirés offensivement après la pause...

Les Bordelais s'envolent, Costil empêche une remontée héraultaise...

Au retour des vestiaires, les Bordelais parvenaient à réaliser le break avec une superbe volée de Kamano à la suite d'une transversale de Lerager (0-2, 49e). Sonnés par ce but, les Héraultais éprouvaient de grosses difficultés à réagir malgré une large possession du ballon. Au contraire, les Girondins pliaient définitivement cette partie avec un ultime but signé Meïté après un service de Contento (0-3, 78e).

Dans une fin de match longtemps insipide, Skhiri parvenait à sauver l'honneur pour Montpellier avec une belle frappe déposée dans la lucarne de Costil (1-3, 86e). Puis dans la foulée, le MHSC obtenait un penalty à la suite d'une faute litigieuse sur Lasne ! Face à Costil, Camara échouait avec une belle parade du gardien bordelais ! Par la suite, Bordeaux conservait logiquement cet avantage au score pour enchaîner une seconde victoire consécutive. Un succès précieux, qui permet aux Girondins, 10es, de se relancer dans le sprint final pour une qualification en Europa League.

La note du match : 6/10

Une rencontre correcte de Ligue 1. Parti sur un bon rythme, ce match a été ensuite moins plaisant avec un déchet technique important des deux côtés. Après l'ouverture du score, les Héraultais ont tenté de pousser, mais ont été trop peu inspirés offensivement. Les deux derniers buts des Girondins ont longtemps définitivement plié le match... avant des dernières minutes spectaculaires avec un sublime but héraultais et un penalty détourné par Costil.

Les buts :

- Sur un corner, Pablo réalise une déviation au point de penalty de la tête. Au second poteau, Braithwaite parvient à tromper, à bout portant, Lecomte de la tête (0-1, 9e).

- Dans l'entrejeu, Lerager effectue une superbe transversale en direction de Kamano. En devançant Aguilar, le Bordelais contrôle de la poitrine avant de réaliser une volée pour tromper Lecomte (0-2, 49e).

- A la suite d'une erreur de Mukiele, Contento en profite pour s'infiltrer dans la surface. D'un centre en retrait, le latéral gauche trouve Meïté, qui marque d'une frappe croisée (0-3, 78e).

- Sur un centre en retrait, Skhiri hérite du ballon à l'entrée de la surface. D'une frappe immédiate, le milieu de terrain de Montpellier dépose le cuir dans la lucarne de Costil (1-3, 86e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Martin Braithwaite (7/10)

Recruté cet hiver, l'attaquant a enfin trouvé le chemin des filets sous les couleurs des Girondins. A l'affût au second poteau sur une déviation de Pablo, il a réussi à marquer sur une tête à bout portant. Même par la suite, il a réussi à apporter le danger face aux Héraultais, mais a buté sur Costil. Décisif.

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (4,5) : le gardien de Montpellier n'a pas eu besoin de forcer son talent face aux Bordelais. Battu à bout portant par Braithwaite en début de partie, il a été ensuite simplement effectué une belle sortie sur une offensive du Danois. Et sinon ? Des interventions assez simples et deux autres buts encaissés où il n'a rien pu faire.

Ruben Aguilar (4) : visiblement diminué physiquement, le latéral droit n'a pas eu son apport habituel. Offensivement, il a bien tenté de faire des différences, mais a été bien trop imprécis. Et défensivement, il a été régulièrement en retard, notamment sur le second but signé Kamano. Remplacé à la 59e minute par Souleymane Camara (non noté), qui a malheureusement raté un penalty en fin de partie.

Daniel Congré (5) : en l'absence d'Hilton, le défenseur central de Montpellier s'est globalement comporté comme un patron. Malgré les difficultés de son équipe, il a souvent limité les dégâts, avec notamment une grosse intervention devant Kamano en première période.

Pedro Mendes (4,5) : un match moyen pour l'ancien Rennais. En défense centrale, il n'a pas toujours dégagé une grande sérénité, à l'image d'une grosse bourde qui a laissé les Girondins se procuraient une énorme occasion. Une copie assez faible.

Nordi Mukiele (4) : encore une fois, le défenseur central de Montpellier a été très présent. Avec son agressivité, il a multiplié les interventions. Cependant, il a eu également un très gros déchet dans ses relances en perdant de nombreux ballons. A noter son erreur sur le dernier but concédé...

Nicolas Cozza (3,5) : aligné en l'absence de Roussillon, blessé, le jeune défenseur a raté son match... Sur son côté gauche, il a éprouvé d'énormes difficultés et n'a strictement rien apporté offensivement. Une défense moyenne sur plusieurs situations et un déchet énorme.

Ellyes Skhiri (5,5) : le capitaine de Montpellier a effectué un match assez discret. Dans l'entrejeu, il n'a pas eu un grand impact, avec quelques ballons récupérés, mais une influence limitée dans la construction du jeu. Dans un milieu à deux, on attendait plus de lui malgré son superbe but avec une frappe déposée dans la lucarne de Costil.

Paul Lasne (5,5) : comme à son habitude, le milieu de terrain de Montpellier a été très généreux dans ses efforts. A la récupération, il a été très actif et n'a pas hésité à tenter de faire des différences en se projetant vers l'avant. Malgré tout, il a été parfois peu lucide dans ses choix. Son penalty obtenu en fin de match a été assez litigieux.

Isaac Mbenza (4,5) : en début de partie, l'attaquant a été proche d'ouvrir le score avec un coup franc détourné par le mur sur la barre puis le poteau de Costil. Par la suite, il a été bien trop timoré et s'est retrouvé en échec sur ses rares tentatives.

Giovanni Sio (3,5) : une rencontre très compliquée pour l'avant-centre de Montpellier. Totalement coupé du ballon, il a été peu trouvé par ses coéquipiers. Sur ses rares tentatives, il a été pris par les défenseurs adverses. Un fantôme. Remplacé à la 59e minute par Casimir Ninga (non noté).

Jonathan Ikone (3,5) : tout comme Sio et Mbenza, l'ancien Parisien a été trop peu efficace offensivement. Peu disponible, l'ailier a peu touché le ballon et s'est raté sur ses rares opportunités. Remplacé à la 45e minute par Keagan Dolly (4), qui a eu un impact très limité sur le jeu de son équipe.

BORDEAUX :

Benoît Costil (6,5) : le portier de Bordeaux a effectué un bon match ce dimanche. Sauvé par sa barre puis par son poteau en début de partie, l'international français a ensuite profité des difficultés offensives des Héraultais avec plusieurs interventions simples à effectuer. Puis en fin de partie, il a répondu présent avec cette belle parade sur le penalty de Camara.

Youssouf Sabaly (5,5) : en l'absence de Malcom, le latéral droit n'a pas semblé à son avantage offensivement. Moins précis, il a perdu de nombreux ballons et a été décevant dans ses montées. Par contre, défensivement, sa copie a été totalement correcte.

Jules Koundé (6) : dès le début de la partie, le jeune défenseur central a été en difficulté, en concédant le coup franc sur l'occasion de Mbenza. Averti sur cette action, il a ensuite largement relevé la tête en remportant la majorité de ses duels. Malgré ce carton jaune rapidement reçu, le Bordelais a affiché par la suite une belle sérénité.

Pablo (7) : un bon match pour le défenseur central de Bordeaux. Défensivement, il a enchaîné les interventions face à un Sio en délicatesse ce dimanche. Et en plus, il s'est offert le luxe d'être décisif avec cette déviation de la tête pour permettre l'ouverture du score de Braithwaite.

Diego Contento (6,5) : aligné à la surprise générale à la place de Poundjé sur le côté gauche, le défenseur s'est montré à la hauteur de la confiance de son coach. Sans crever l'écran offensivement, il s'est bien battu dans son couloir face aux montées d'Aguilar. En fin de partie, il a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour Meïté. Une décision plutôt payante de la part de l'entraîneur Gustavo Poyet.

Jaroslav Plasil (6,5) : également de retour dans l'équipe type de Bordeaux, le milieu de terrain des Girondins a été bon dans l'entrejeu. Actif à la récupération, il a gratté de nombreux ballons et a été surtout précis dans ses transmissions. Sur les rares contres des Girondins, il a été régulièrement à l'origine des actions de son équipe.

Lukas Lerager (6) : le milieu de terrain n'a pas effectué une grande performance ce dimanche. Malgré son activité à la récupération, le Danois a été souvent dépassé sur les accélérations des Héraultais et a affiché un gros déchet technique dans ses passes. Cependant, il a largement sauvé sa performance en seconde période, avec notamment une transversale décisive sur le but de Kamano.

Younousse Sankharé (5) : l'ancien Guingampais n'a pas affiché une grande envie sur cette partie... Plutôt nonchalant dans l'entrejeu, il n'a pas eu un énorme impact à la récupération et s'est signalé par de nombreuses passes ratées. Remplacé à la 66e minute par Soualiho Meïté (non noté), qui a marqué le troisième but de son équipe d'une frappe placée.

Valentin Vada (5) : une performance assez moyenne pour l'Argentin. Dans le coeur du jeu, son influence a été limitée en raison des difficultés des Girondins à tenir le ballon. Trop souvent imprécis, il a gâché plusieurs situations intéressantes pour son équipe. Remplacé à la 76e minute par Théo Pellenard (non noté).

Martin Braithwaite (7) : lire le commentaire ci-dessus.

François Kamano (6) : une rencontre longtemps ratée pour l'attaquant. Malgré son envie, il a été en échec dans toutes ses tentatives avec un individualisme trop prononcé en première période. Avec un énorme déchet technique, le Bordelais a été très décevant... avant de marquer sur une sublime volée au retour des vestiaires. Un but qui change tout. Remplacé à la 60e minute par Malcom (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 1-3 BORDEAUX (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 33e journée
Stade : Stade de la Mosson - 13.520 spectateurs - Arbitre : Karim Abed

Buts : E. Skhiri (88e) pour MONTPELLIER - M. Braithwaite (9e) F. Kamano (49e) S. Meïté (78e) pour BORDEAUX
Avertissements : G. Sio (43e), N. Cozza (48e), P. Lasne (56e), pour MONTPELLIER - J. Koundé (3e), M. Braithwaite (28e), pour BORDEAUX

MONTPELLIER : B. Lecomte - D. Congré, Pedro Mendes, N. Mukiele - R. Aguilar (S. Camara, 60e), E. Skhiri, P. Lasne, N. Cozza - I. Mbenza, G. Sio (C. Ninga, 60e), J. Ikoné (K. Dolly, 46e)

BORDEAUX : B. Costil - Y. Sabaly, J. Koundé, Pablo, D. Contento - J. Plasil - L. Lerager, Y. Sankharé (S. Meïté, 67e) - V. Vada (T. Pellenard, 77e) - M. Braithwaite, F. Kamano (Malcom, 61e)

De la tête, Braitwaite a ouvert le score (0-1, 9e)

Kamano a doublé la mise d'une belle volée (0-2, 49e)

Meïté a marqué son premier but avec les Girondins (0-3, 78e)

D'une belle frappe en lucarne, Skhiri a réduit le score (1-3, 86e)

Costil a réalisé une belle parade sur un penalty de Camara







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si Liverpool remporte la Ligue des Champions, Mohamed Salah doit-il d'ores et déjà être le gagnant du Ballon d'Or 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
>remplacé par Camara, 60e4Aguilar
but, 88e5,5Skhiri
carton jaune, 56e5,5Lasne
carton jaune, 48e3,5Cozza
>remplacé par Ninga, 60ecarton jaune, 43e3,5Sio
>remplacé par Dolly, 46e3,5Ikone
carton jaune, 3e6Koundé
>remplacé par Meïté, 67e5Sankhare
>remplacé par Pellenard, 77e5Vada
but, 9ecarton jaune, 28e7Braithwaite
but, 49e >remplacé par Malcom, 61e6Kamano


MASQUER LA PUB