Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : plongés dans un cauchemar, les Dogues ne s'en sortent pas...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2018 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout proche de l'emporter face à Guingamp, Lille a finalement concédé un nul (2-2) dans le temps additionnel samedi lors de la 33e journée de Ligue 1. Un scenario catastrophe qui plonge encore les Lillois dans le doute.

Lille : plongés dans un cauchemar, les Dogues ne s'en sortent pas...
Les Lillois n'arrivent pas à gagner...

Plusieurs joueurs allongés au sol, Hervé Koffi au bord des larmes et un Christophe Galtier désabusé dans un Stade Pierre-Mauroy sonné. Après le match contre Guingamp (2-2) ce samedi en Ligue 1, Lille était tout simplement abattu.

Il faut dire que les Dogues pensaient enfin renouer avec la victoire. Grâce à Nicolas Pepe, buteur puis passeur décisif pour Luiz Araujo, le LOSC menait 2-0 jusqu'à la 90e minute. Puis dans le temps additionnel, les Lillois ont totalement craqué avec deux buts encaissés...

C. Galtier - «dire que je ne suis pas touché serait vous mentir»

A 2-0, le club nordiste réalisait pourtant l'une des belles opérations de la soirée en grimpant provisoirement à la 17e place. Malheureusement, avec ce nul, Lille reste à une inquiétante 18e place et le scenario cruel de ce match laisse présager le pire. «Est-ce que l'on va se remettre de ce match nul concédé en fin de rencontre ? Je n'ai pas la réponse. Pas encore. Il faudra trouver l'énergie et conserver l'espoir par rapport au contenu du match qu'ils ont joué», a concédé Galtier.

«Il y a l'ascenseur émotionnel. On me demande d'expliquer l'inexplicable pour expliquer le retour de Guingamp en fin de match. On commet trop d'erreurs individuelles. Elles coûtent cher au club, aux supporters. Je ferai comme avant : je les montrerai. Pour les éviter. Vous dire que je ne suis pas touché serait vous mentir. Mais pas abattu au point de ne plus avoir d'espoir», a-t-il assuré.

Un véritable cauchemar

La semaine dernière, le coach des Dogues avait révélé que certains joueurs étaient en pleurs après la défaite contre Amiens (0-1). Ce samedi, les jeunes éléments lillois étaient également touchés. A l'image d'un Yassine Benzia totalement désabusé. «J'ai l'impression d'être dans un cauchemar. Prendre un but à la dernière minute comme ça alors qu'on avait le match en mains. Franchement, je ne sais pas quoi vous dire. Les matchs passent, je ne suis pas résigné, mais va falloir gagner d'autres rencontres, dès la semaine prochaine chez un gros», a commenté l'ancien Lyonnais. Avec un déplacement périlleux à Marseille samedi prochain, le cauchemar du LOSC pourrait bien se prolonger...

Que pensez-vous de la situation de Lille ? Le club nordiste va-t-il descendre en Ligue 2 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB