Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Gym manque le coche - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 1-1 Nice)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2018 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur mais en manque de tranchant, Nice a été rattrapé par Angers (1-1) ce vendredi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Provisoirement 6es, les Aiglons gâchent une occasion de mettre la pression dans la course à l'Europe.

Le Gym manque le coche - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 1-1 Nice)
Seri et Nice rentreront frustrés.

Au terme d'un match qui s'est animé sur la fin, Angers et Nice se sont neutralisés (1-1) ce vendredi en ouverture de la 33e journée de Ligue 1

Après un début de rencontre timide, les Aiglons s'installaient progressivement dans le camp des locaux. Mais, faute d'espaces et de mouvements, les hommes de Lucien Favre ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Tout à coup, le SCO se réveillait et deux frappes contrées de Toko Ekambi puis Tait ne passaient pas loin du cadre. Le Gym reprenait ensuite rapidement sa possession qui restait désespérément stérile face à un bloc angevin placé très bas.

Nice domine... en vain

A deux reprises, Butelle devait tout de même s'employer, d'abord pour claquer la frappe soudaine de Lees-Melou puis surtout en fin de première période pour bloquer en deux temps la reprise de Seri au ras du poteau. Avant la pause, Toko Ekambi profitait d'une perte de balle adverse pour filer au but mais Souquet signait un retour salvateur. Nice accentuait ensuite sa possession en seconde période mais en se montrant encore moins menaçant.

Fulgini répond à Pléa

En face, les hommes de Stéphane Moulin se faisaient plus tranchants sur leurs incursions mais leur déchet technique les handicapait considérablement. Finalement, alors que la balance semblait sur le point de pencher en faveur du SCO, Pléa, l'homme en forme du moment, profitait d'un service de Seri pour ajuster Butelle et ouvrir le score (0-1, 67e). Ce match s'emballait enfin et Benitez sauvait l'OGCN avec un double arrêt devant Mangani puis Toko Ekambi à bout portant. En revanche, le gardien ne pouvait rien sur le missile de Fulgini qui égalisait avec l'aide de la barre (1-1, 84e). Un point de pris pour Angers, en bonne voie pour décrocher son maintien, tandis que Nice manque un bon coup dans la course à l'Europe.

La note du match : 4,5/10

Des Niçois qui confisquent le ballon sans proposer grand-chose faute de mouvements, des Angevins avant tout déterminés à défendre et placés très bas : longtemps, malgré une ambiance bon enfant en tribunes, cette partie s'est révélée vraiment insipide. Peu à peu, le jeu s'est décanté et le réveil d'Angers en seconde période a permis de préserver le suspense jusqu'en fin de partie avec cette égalisation tardive. Dommage que le SCO ait fait preuve d'un déchet conséquent.

Les buts :

- Sur une récupération de Dante, Seri lance Pléa. Dans la surface, l'attaquant résiste à Manceau avant de glisser le ballon sous Butelle en taclant d'un pointu du droit (0-1, 67e).

- Marlon dégage mal un centre de Mangani et le ballon revient sur Fulgini au second poteau. L'Angevin contrôle et décoche un missile du droit qui fuse dans le but de Benitez avec l'aide de la barre (1-1, 84e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ludovic Butelle (6,5/10)

Sans se retrouver particulièrement sollicité, le gardien d'Angers a réalisé deux arrêts déterminants en bloquant la reprise de Seri avant la pause puis en détournant le coup-franc de l'Ivoirien dans les derniers instants. Vigilant aussi sur cette tentative lointaine de Lees Melou en début de match et impuissant sur le but azuréen.

ANGERS :

Ludovic Butelle (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Vincent Manceau (5) : une partie pleine de générosité pour le latéral droit qui s'est bien battu pour récupérer de nombreux ballons y compris dans le camp adverse. Il ne parvient pas à stopper Pléa sur l'ouverture du score.

Ismaël Traoré (6) : match solide pour le capitaine du SCO. Vigilant et présent dans les duels, le défenseur central a réalisé plusieurs interventions importantes face aux attaquants adverses.

Romain Thomas (5) : on a connu le défenseur central plus présent que ce soir. Moins précieux que Traoré, l'Angevin a parfois manqué d'agressivité, comme sur le but niçois. Malgré tout, il dégage quelques ballons chauds en seconde période.

Abdoulaye Bamba (4) : trop de déchet technique de la part du latéral gauche qui a manqué des gestes simples. Défensivement, son match aura été correct.

Baptiste Santamaria (5) : du bon et du moins bon pour le milieu de terrain, qui a su faire faute quand il le fallait et qui a signé quelques débordements, mais l'Angevin a aussi perdu trop de ballons.

Jeff Reine-Adelaide (non noté) : avec seulement 6 ballons touchés, la soirée a tourné court pour l'ailier prêté par Arsenal. Touché à la cheville après un tacle de Saint-Maximin sur une accélération, le Français a essayé de serrer les dents avant de rapidement finir par céder sa place. Remplacé à la 14e minute par Angelo Fulgini (5). Le milieu offensif a eu beaucoup de mal à entrer dans le match, multipliant les passes ratées dans sa moitié de terrain et dégageant parfois une certaine nonchalance. Sa belle égalisation sauve sa prestation.

Prince Oniangué (3) : très effacé au milieu de terrain, le Congolais a eu du mal à exister. 26 ballons touchés : une misère pour un joueur à son poste… Remplacé à la 74e minute par Baptiste Guillaume (non noté).

Thomas Mangani (5,5) : comme souvent, le maître à jouer du SCO a tenu son rôle de plaque tournante et distillé quelques bons ballons vers l'avant. C'est lui qui signe le centre à l'origine du but. Plus de déchet qu'à son habitude toutefois…

Flavien Tait (5) : de l'envie, des courses mais beaucoup de déchet. Un match à l'image de ses coéquipiers pour l'ailier du SCO dont les déplacements ont tout de même déstabilisé la défense niçoise. Remplacé à la 64e minute par Wilfried Kanga (non noté).

Karl Toko Ekambi (5) : complètement esseulé, l'avant-centre du SCO a souffert en début de match. Son équipe a progressivement relevé la tête et le Camerounais a davantage été trouvé par ses coéquipiers. Mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous. Rattrapé in extremis par Souquet avant la pause, l'ancien Sochalien bute ensuite sur Benitez à bout portant en seconde période.

NICE :

Walter Daniel Benítez (5,5) : Angers ayant eu beaucoup de mal à cadrer, le gardien azuréen a longtemps passé une soirée assez calme. Sollicité sur la fin, il répond présent avec un double arrêt devant Mangani puis Toko Ekambi avant de s'incliner face à Fulgini. Une frappe sur laquelle il ne peut rien.

Arnaud Souquet (5) : solide dans son couloir, le latéral droit a joué avec le feu en perdant un ballon dangereux avant la pause mais il se rattrape en intervenant in extremis devant Toko Ekambi. Disponible offensivement.

Marlon (4,5) : moins présent que Dante, le défenseur central s'est retrouvé dans plusieurs mauvais coups, d'abord en manquant de tromper son propre gardien sur une frappe contrée de Tait puis en dégageant sur Fulgini sur l'égalisation d'Angers.

Dante (6,5) : match de patron pour le défenseur central du Gym, précieux dans son anticipation, présent dans les duels et qui a en plus signé quelques belles transversales dont celle qui amène la grosse occasion de Seri avant la pause.

Maxime Le Marchand (6) : match intéressant pour le latéral gauche qui a bien tenu son couloir et réalisé de bonnes interceptions, tout en se montrant disponible pour dédoubler.

Pierre Lees Melou (5,5) : beaucoup d'envie de la part du milieu de terrain qui a tenté de dynamiser le jeu de son équipe en jouant vers l'avant et en tentant plusieurs frappes, dont celle claquée par Butelle, mais l'ancien Dijonnais aura manqué de réussite.

Adrien Tameze (6) : titulaire en l'absence de Cyprien, le milieu de terrain a livré un match encourageant dans l'entrejeu. Très présent à la récupération et à l'affût des nombreuses pertes de balle angevines, l'ancien Valenciennois a gratté beaucoup de ballons tout en se montrant précis dans ses transmissions.

Jean Michaël Seri (5) : son excellent ballon glissé à Pléa sur le but ne suffit pas à rehausser une prestation dans l'ensemble décevante avec 19 ballons perdus et un déchet inhabituel sur coups de pied arrêtés. Mis en échec à deux reprises par Butelle.

Bassem Srarfi (4,5) : plus disponible que Saint-Maximin, l'ailier tunisien a tenté de proposer des solutions et de percuter. Mais l'Aiglon n'a pas été en réussite, se faisant le plus souvent contrer. Il s'est éteint au fil du match. Remplacé à la 73e minute par Mickaël Le Bihan (non noté).

Alassane Pléa (6,5) : titulaire en pointe en l'absence de Balotelli, l'homme en forme du moment a encore frappé ce soir, trouvant le chemin des filets pour le troisième match consécutif. Généreux, l'ancien Lyonnais a proposé des solutions en décrochant en première période, puis il a fait preuve d'une belle efficacité en convertissant sa première véritable occasion en fin de partie.

Allan Saint-Maximin (4) : match décevant pour l'ailier azuréen alors que l'étincelle aurait dû jaillir de lui… Trop inconstant, l'ancien Bastiais a eu tendance à s'enfermer et à accumuler les mauvais choix. Quelques ballons bien glissés, notamment à Seri avant la pause, ne suffisent pas à sauver son match. Remplacé à la 85e minute par Malang Sarr (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 1-1 NICE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 33e journée
Stade : Stade Raymond-Kopa - 12.754 spectateurs - Arbitre : Clément Turpin

Buts : A. Fulgini (84e) pour ANGERS - A. Pléa (67e) pour NICE
Avertissements : B. Guillaume (90+2e), pour ANGERS - P. Lees Melou (38e), W. Benítez (77e), A. Pléa (86e), pour NICE

ANGERS : L. Butelle - V. Manceau, I. Traoré, R. Thomas, A. Bamba - B. Santamaría - J. Reine-Adélaïde (A. Fulgini, 14e), P. Oniangué (B. Guillaume, 75e), T. Mangani, F. Tait (W. Kanga, 65e) - K. Toko Ekambi

NICE : W. Benítez - A. Souquet, Marlon, Dante, M. Le Marchand - P. Lees Melou, A. Tameze, J. Seri - B. Srarfi (M. Le Bihan, 74e), A. Pléa, A. Saint-Maximin (M. Sarr, 86e)

Esseulé, Toko Ekambi n'a pas été à la fête

Déchaîné en ce moment, Pléa pensait offrir la victoire à Nice (0-1, 67e)

Mais Fulgini a décroché l'égalisation (1-1, 84e)

Saint-Maximin décevant ce soir

 Vidéo : l'ouverture du score de Pléa

Vidéo : la belle égalisation de Fulgini

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
Banc des remplaçants Nice

N
I
C
E
>remplacé par Fulgini, 14e-Reine-Adelaide
>remplacé par Guillaume, 75e3Oniangué
>remplacé par Kanga, 65e5Tait
carton jaune, 77e5,5Benítez
carton jaune, 38e5,5Lees Melou
>remplacé par Le Bihan, 74e4,5Srarfi
but, 67ecarton jaune, 86e6,5Pléa
>remplacé par Sarr, 86e4Saint-Maximin


MASQUER LA PUB