Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Paris tient son coach, une offre pour le 'Robbéry', Guardiola fixe ses priorités, Martial a tranché...

Par Romain Lantheaume - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/04/2018 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a choisi Thomas Tuchel, Ribéry et Robben vers la prolongation au Bayern, Guardiola cible 3 postes pour le prochain mercato, Martial veut quitter Manchester United, Bruno Genesio dans le flou à Lyon… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Paris tient son coach, une offre pour le 'Robbéry', Guardiola fixe ses priorités, Martial a tranché...
Thomas Tuchel sera l'entraîneur du PSG la saison prochaine.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Tuchel en route pour Paris

Ces dernières semaines, l'entraîneur Thomas Tuchel, actuellement libre, a été présenté comme le grand favori pour succéder à Unai Emery, en fin de contrat en juin prochain, au Paris Saint-Germain. Et ces rumeurs se confirment ! Après les médias allemands Sport Buzzer et Sport Bild lundi, le quotidien L'Equipe a assuré mardi que l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund sera sur le banc du PSG la saison prochaine. Les deux parties ont convenu d'un contrat de deux saisons, plus une troisième année en option. Le club de la capitale pourrait annoncer l'arrivée du technicien une fois le sacre en Ligue 1 officiellement en poche.

En attendant, la radio RMC indique que Tuchel s'active déjà pour préparer l'exercice 2018-2019 ! Ainsi, l'Allemand étudierait actuellement l'effectif parisien pour définir les futures priorités pour le mercato d'été. Une information peu surprenante puisque le leader de la Ligue 1 doit d'ores et déjà anticiper cette période des transferts. D'ailleurs, selon les informations de Bild, le technicien aurait déjà une idée en tête puisqu'il souhaiterait récupérer son ancien joueur au Borussia, Raphaël Guerreiro (24 ans). Peu utilisé dans la Ruhr, notamment en raison de nombreux pépins physiques, l'international portugais a longtemps été ciblé par le vice-champion de France en titre par le passé. Sans doute un plan B en cas d'échec dans le dossier Alex Sandro (Juventus).

2. Le «Robbéry» va repartir pour un tour

Le Bayern Munich fait confiance à ses «papys» . Tous deux en fin de contrat en juin prochain, les ailiers Franck Ribéry (35 ans) et Arjen Robben (34 ans) viennent de recevoir une offre de prolongation de la part du cador bavarois. Le directeur sportif du sextuple champion d'Allemagne en titre, Hasan Salihamidzic, l'a confirmé vendredi en conférence de presse.

«Nous avons mené des discussions avec Arjen et Franck. Nous avons parlé hier (jeudi) d'une offre jusqu'au 30 juin 2019 et nous annoncerons dans les prochains jours la décision», a expliqué le dirigeant. Un temps déçu de ne rien voir venir, le duo de vétérans devrait se laisser tenter par une année supplémentaire en Bavière. Une bonne nouvelle pour tout le monde, Ribéry ayant notamment affiché un niveau très intéressant ces dernières semaines.

3. Pep Guardiola cible 3 postes

Le nouvel échec de Manchester City en Ligue des Champions devrait pousser Pep Guardiola à recruter de manière intensive lors du prochain mercato estival. Selon The Telegraph, l'entraîneur catalan vise trois postes précis afin de renforcer sérieusement la formation britannique. En défense centrale, malgré l'arrivée récente d'Aymeric Laporte, l'ancien coach du FC Barcelone veut un joueur supplémentaire. Un seul nom se dégage pour ce secteur, celui de Toby Alderweireld, dont le départ de Tottenham est quasiment acté. Un transfert qui pourrait coûter au moins 30 millions d'euros.

Au poste de sentinelle, Guardiola désire recruter un milieu défensif technique. Quatre pistes ont été lancées ces dernières semaines pour trouver un 6 capable d'évoluer dans le schéma de jeu de l'Espagnol : Julian Weigl (Dortmund), Jorginho (Naples), Fred (Shakhtar) et Jean-Michaël Seri (Nice). Enfin, un élément offensif créateur polyvalent reste désiré. Le rêve de Guardiola se nomme Eden Hazard (Chelsea). En cas d'échec pour le Diable Rouge, le tacticien ibérique a également coché les noms de Riyad Mahrez (Leicester) et Thomas Lemar (Monaco). Comme tous les ans, Manchester City devrait animer le marché des transferts !

4. Martial sur le départ ?

Arrivé en 2015 à Manchester United, Anthony Martial (22 ans) n'est plus heureux sous les ordres de José Mourinho. Selon les informations de RMC, l'attaquant français a refusé la proposition de prolongation de son contrat qui se termine en juin 2019. La raison ? On la devine : forcer son départ l'été prochain à un an du terme de son bail. Assez peu utilisé depuis le début de l'année 2018, surtout avec l'arrivée d'Alexis Sanchez, l'ancien Monégasque veut trouver un nouveau challenge. A priori, Mourinho ne souhaitait pas le retenir à tout prix. Reste à connaître le montant demandé par les dirigeants mancuniens pour un joueur recruté 50 millions d'euros (+ 30 M€ de bonus éventuels) et évalué à 65 millions d'euros par Transfermarkt.

Outre la Juventus Turin, l'Atletico Madrid et Tottenham, le Tricolore plairait également à une équipe de Ligue 1 ! Selon les informations du quotidien britannique The Independent, le Paris Saint-Germain se trouve ainsi sur la piste du Red Devil. Limité par le fair-play financier de l'UEFA, le PSG sera-t-il prêt à miser plus de 50 millions d'euros sur Martial ? L'actuel leader de la L1 devrait avoir d'autres priorités cet été.

5. Genesio s'accroche mais…

Régulièrement critiqué, notamment après l'élimination en Europa League, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio dispose d'un avenir incertain. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le technicien rhodanien pourrait perdre son poste si les Gones ne terminent pas sur le podium en Ligue 1. Mais évidemment, l'intéressé se verrait bien poursuivre l'aventure. «Je suis frais, contrairement à ce qui est communiqué par certains d'entre vous. Je suis là, bien là, prêt à relever le défi de la fin de saison et celui de la saison prochaine», a indiqué le Lyonnais jeudi devant les médias. Sauf que son président Jean-Michel Aulas s'est montré moins catégorique dans ce dossier. «Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas (en poste, ndlr). Ceci étant, en football, tout est possible. On fera comme chaque année une réunion avec tous les partenaires. (…) Rien n'est décidé. Il a un contrat et j'ai l'habitude de respecter les contrats», a résumé le dirigeant lyonnais.

Dans le même temps, le magazine France Football révèle que la formation rhodanienne pense à Laurent Blanc en cas de changement sur le banc ! Si l'intérêt des Gones pour l'ancien Bordelais semble crédible, est-il mutuel ? Libre depuis la fin de son aventure au PSG en 2016, le Cévenol a tout connu en L1 et serait plutôt tenté par une aventure à l'étranger. Très exigeant pour son prochain défi, le champion du monde 1998 attendrait d'ailleurs un signe de Chelsea, qui devrait remplacer Antonio Conte. Alors que son nom a récemment circulé dans le Rhône, l'entraîneur Claudio Ranieri a par ailleurs assuré qu'il resterait au FC Nantes la saison prochaine.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 14 avril 2018 à 12h00.

C'est officiel :

- L'attaquant Fernando Torres quittera l'Atletico Madrid en fin de saison.
- Niko Kovac (Eintracht Francfort) sera l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine.
- Le sélectionneur du Japon Vahid Halilhodzic a été remplacé par Akira Nishino à 2 mois du Mondial.
- Bursaspor a limogé l'entraîneur français Paul Le Guen.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'ailier de Bordeaux, Malcom, a révélé des contacts avec le PSG.
- Paris a supervisé le gardien de l'AS Rome, Alisson Becker, et discute avec les représentants de celui de Chelsea, Thibaut Courtois.
- Approché par le PSG, le milieu de terrain de Manchester United Marouane Fellaini privilégie la Turquie ou l'Italie.
- Le PSG discuterait avec l'agent de Paul Pogba (Manchester United), Mino Raiola.
- L'ailier de Watford, Richarlison, plaît au PSG.
- Paris s'intéresse au jeune latéral gauche du FC Barcelone Juan Miranda.
- Le latéral droit Thomas Meunier n'exclut pas un départ du PSG.
- Les deux gardiens du PSG, Alphonse Areola, qui discute d'une prolongation, et Kevin Trapp, hésitent pour leur avenir.
- Paris réclamerait 25 M€ pour le latéral gauche Layvin Kurzawa.
- Manchester United et Manchester City s'ajoutent à la liste des prétendants pour le milieu parisien Adrien Rabiot.
- Le défenseur central et capitaine Thiago Silva s'interroge sur son avenir au PSG et son nom revient notamment au Milan AC.

- Sur le départ l'entraîneur francilien Unai Emery voit son nom circuler du côté de Naples, de la Real Sociedad et de Villarreal.
- Montpellier veut conserver l'attaquant prêté par Paris, Jonathan Ikoné.
- Ciblé par l'OM, le latéral gauche Dalbert Henrique veut s'imposer à l'Inter.
- Marseille s'intéresse à l'attaquant français de l'Eintracht Francfort, Sébastien Haller.
- Le milieu de terrain du Sporting Portugal Joao Palhinha plaît à l'OM.
- L'attaquant Kostas Mitroglou n'envisage pas de quitter Marseille.
- Le coach de l'OM, Rudi Garcia, plaît à Naples en cas de départ de Sarri.
- Lyon se verrait bien rapatrier le milieu offensif parisien Hatem Ben Arfa, libre en juin. L'OM en revanche ne serait pas intéressé.
- Le Torino va activer l'option d'achat du défenseur central prêté par l'OL, Nicolas Nkoulou.
- Le latéral droit lyonnais Rafael ne ferme pas la porte à un départ.

- Monaco rêve de rapatrier le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko, parti à Chelsea l'été dernier.
- L'ASM considère l'ailier Rony Lopes comme intransférable.
- L'entraîneur de Naples Maurizio Sarri a démenti tout contact avec Monaco.
- Bordeaux a démenti toute offre pour le milieu offensif Mathieu Valbuena, sur le départ à Fenerbahçe.
- En cas de départ de l'entraîneur Jean-Louis Gasset, Saint-Etienne pense à Antoine Kombouaré (Guingamp) et Christophe Pelissier (Amiens).
- L'ASSE souhaite conserver le milieu offensif, Rémy Cabella, prêté par l'OM qui va le vendre.
- Saint-Etienne pourrait pousser l'attaquant Robert Beric vers la sortie.
- En fin de contrat en juin, l'attaquant stéphanois Jonathan Bamba a tapé dans l'oeil de Fenerbahçe.

- L'entraîneur Claudio Ranieri a assuré qu'il va rester à Nantes la saison prochaine.
- Outre Mayence, le milieu de Nantes Adrien Thomasson, libre en juin, plaît à Schalke 04.
- Chelsea est entré dans la danse pour le milieu de terrain de Nice, Jean-Michaël Seri.
- L'attaquant de Nice Mario Balotelli discuterait avec DC United en MLS.
- Guingamp a démenti tout intérêt pour le milieu offensif de Rennes Yoann Gourcuff, en fin de contrat en juin.
- Rennes cible le milieu de terrain français d'Anderlecht, Adrien Trebel.
- Le RB Leipzig s'intéresse lui aussi au latéral gauche de Montpellier, Jérôme Roussillon.

A l'étranger :

- Bloqué par le Bayern, l'attaquant Robert Lewandowski discute avec plusieurs prétendants dont Chelsea, le Real et le PSG.
- Désireux de quitter Chelsea, l'attaquant Alvaro Morata plaît à son ex, la Juventus Turin.
- Le milieu de terrain Danny Drinkwater veut déjà partir de Chelsea.
- L'attaquant Marcus Rashford souhaite quitter Manchester United.
- Manchester City veut prolonger son manager, Pep Guardiola.
- Tottenham s'intéresse au latéral gauche de West Ham, Arthur Masuaku.
- Leicester cible le milieu offensif de Norwich, James Maddison.
- Le Real Madrid serait prêt à échanger Gareth Bale contre l'ailier de Liverpool, Mohamed Salah. Mais l'agent du Gallois a démenti ses supposées envies de départ.

- Le Borussia Dortmund proposerait 60 M€ pour l'attaquant du Real, Karim Benzema.
- La Juve n'a pas oublié le meneur de jeu du Real, Isco.
- Après le Real, à l'avenir, l'attaquant Cristiano Ronaldo serait tenté par un dernier challenge en Europe avant de rejoindre la MLS.
- Le Real s'active pour le milieu défensif du Zénith Saint-Pétersbourg, Leandro Paredes.
- En instance de départ à l'Atletico Madrid, l'attaquant Fernando Torres se dirige vers la MLS.
- L'Atletico propose un salaire annuel net de 20 M€ pour retenir l'attaquant Antoine Griezmann.

- Le milieu de terrain du Barça, Andrés Iniesta, se rapproche de la Chine.
- L'attaquant barcelonais Paco Alcacer a reçu des offres en provenance d'Angleterre
- La Juve s'intéresse au latéral gauche du Barça, Lucas Digne.
- La Vieille Dame a fermé la porte à un départ de l'entraîneur Massimiliano Allegri.
- L'ailier Juan Cuadrado négocie une prolongation avec la Juve.
- Le milieu de terrain de l'AS Rome, Lorenzo Pellegrini, se rapproche de la Juve.
- L'Inter ne lâche pas le milieu de terrain de la Roma, Kevin Strootman.
- Roberto Mancini est le favori pour devenir le prochain sélectionneur de l'Italie.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB