Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : stratosphérique contre Leipzig, Payet met Deschamps devant le fait accompli

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 13/04/2018 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une prestation exceptionnelle contre le RB Leipzig (5-2), jeudi, lors du quart de finale retour de la Ligue Europa, Dimitri Payet a confirmé sa montée en puissance. De quoi sérieusement bousculer les plans de Didier Deschamps, qui pourrait reconsidérer la situation du milieu offensif à deux mois de la Coupe du monde.

OM : stratosphérique contre Leipzig, Payet met Deschamps devant le fait accompli
Payet a été énorme contre Leipzig.

Dimitri Payet (31 ans) a mis énormément de temps à justifier son retour, qui a coûté près de 30 millions d'euros à l'Olympique de Marseille, à l'hiver 2017. Mais après plusieurs mois à jouer avec le frein, le capitaine phocéen a enfin pris la mesure de son nouveau statut.

Bien mieux ces dernières semaines, le Réunionnais a probablement livré son meilleur match de la saison lors de la victoire contre le RB Leipzig (5-2) en quart de finale retour de la Ligue Europa.

Payet a écoeuré Leipzig

Noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et NOTES des joueurs), Payet a été absolument monumental. A gauche, à droite, dans l'axe, l'ancien Lillois s'est démultiplié pour distribuer le jeu de son équipe. Jamais Leipzig n'a réussi à résoudre l'équation pour arrêter le meneur de jeu, qui a illuminé le Vélodrome de la première à la dernière minute.

Son ouverture pour Morgan Sanson sur la réalisation de Bouna Sarr, son but magnifique après un superbe slalom pour le 4-2, ses inspirations pour humilier les joueurs adverses… Payet aurait même pu s'offrir un doublé d'une terrible frappe du pied gauche à l'entrée de la surface sans une faute de Kostas Mitroglou au préalable. Une prestation XXL à laquelle il faut rajouter une passe décisive sur coup franc pour Florian Thauvin.

Deschamps pourrait reconsidérer sa situation chez les Bleus

On ne sait toujours pas si l'OM ira au bout en C3 ou s'il parviendra à terminer sur le podium en Ligue 1. Une chose est sûre, ce Payet a largement le niveau pour réintégrer l'équipe de France en vue de la Coupe du monde. Chose qui n'était pas forcément le cas ces derniers mois. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Didier Deschamps ne l'a convoqué que pour les rencontres face à la Bulgarie (1-0) et la Biélorussie (1-0), en octobre dernier, depuis près d'un an.

S'il poursuit sur sa lancée, Payet peut-il prétendre à une place dans la liste du sélectionneur tricolore ? Ce serait loin d'être un scandale. D'autant plus que son profil n'est pas vraiment courant au sein de l'équipe de France, où il y a un manque criant de joueurs capables de créer le jeu. Au regard des récentes performances des Bleus, le Marseillais, s'il évolue à ce niveau, ne serait pas de trop pour la compétition russe...

Selon vous, Payet mérite-t-il d'être dans la liste des 23 de Deschamps pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB