Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Alderweireld, Weigl, Hazard et bien d'autres encore... Guardiola prépare déjà son mercato estival

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/04/2018 à 13h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Éliminé par Liverpool dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, Manchester City devrait à nouveau être un des principaux protagonistes du prochain mercato estival. Désireux de renforcer trois postes précis, Pep Guardiola a des profils définis pour améliorer son effectif déjà pléthorique.

Manchester City : Alderweireld, Weigl, Hazard et bien d'autres encore... Guardiola prépare déjà son mercato estival
Guardiola veut renforcer trois postes à Manchester City.

Favori annoncé de la Ligue des Champions, Manchester City s'est pris les pieds dans le tapis dès les quarts de finale contre Liverpool (0-3, 1-2). Un nouvel échec cuisant pour Pep Guardiola, bien décidé à recruter de manière intensive lors du prochain mercato estival, comme cela a été le cas les deux dernières années. Selon The Telegraph, l'entraîneur catalan vise trois postes précis afin de renforcer sérieusement la formation britannique.

Voie libre pour Alderweireld, Weigl en priorité pour le poste de sentienelle

En défense centrale, malgré l'arrivée récente d'Aymeric Laporte pour 65 millions d'euros en janvier dernier, l'ancien coach du FC Barcelone veut un joueur supplémentaire. Un seul nom se dégage pour ce secteur, celui de Toby Alderweireld, dont le départ de Tottenham est quasiment acté. Un transfert qui pourrait coûter au moins 30 millions d'euros aux Citizens pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2019.

Au poste de sentinelle, ce n'est pas un secret, Guardiola désire recruter un milieu défensif technique pour préparer l'après-Fernandinho. Quatre pistes ont été lancées ces dernières semaines pour trouver un 6 capable d'évoluer dans le schéma de jeu de l'Espagnol : Julian Weigl (Dortmund), Jorginho (Naples), Fred (Shakhtar) et Jean-Michaël Seri (Nice). L'Allemand, qui a affiché sa volonté de rallier l'Etihad Stadium, dispose toutefois d'une longueur d'avance sur les trois autres cibles.

Le rêve Hazard, les options Mahrez et Lemar

Enfin, un élément offensif créateur polyvalent reste souhaité. Le rêve de Guardiola se nomme Eden Hazard (Chelsea). Une piste très difficile à conclure. En cas d'échec pour le Diable Rouge, le tacticien ibérique a également coché les noms de Riyad Mahrez (Leicester), déjà très proche de débarquer il y a trois mois, et Thomas Lemar (Monaco). Pour dénicher l'oiseau rare en attaque, les décideurs des Skyblues devront signer un énorme chèque. Comme ils ont l'habitude de le faire depuis longtemps déjà...

Quels renforts pour Manchester City l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB