Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : tous les feux sont au Vert pour Cabella

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/04/2018 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle saison en prêt à Saint-Etienne, Rémy Cabella ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais les Verts veulent conserver le milieu offensif, et tout porte à croire que le voir rester dans le Forez est possible.

OM : tous les feux sont au Vert pour Cabella
Cabella réalise de belles performances avec les Verts.

Prêté par l'Olympique de Marseille à l'AS Saint-Etienne cette saison, Rémy Cabella a retrouvé des couleurs dans le Forez. Très rarement décevant depuis le lancement de l'exercice, le milieu offensif de 28 ans est l'un des hommes forts de l'ASSE et participe activement à la remontée des Verts depuis le début de l'année 2018. Forcément, ses performances ne laissent pas insensibles les dirigeants stéphanois.

L'ASSE veut le garder, l'OM pour une vente

Dans son édition du jour, L'Equipe assure que Saint-Etienne veut garder Cabella à l'issue de son prêt. La bonne nouvelle pour l'ASSE, c'est que l'OM ne devrait pas retenir l'ancien Montpelliérain l'été prochain. En effet, Rudi Garcia ne comptait pas sur lui cette saison et sa vente peut faire du bien au club phocéen, visé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier pour un déficit inférieur à 10 millions d'euros sur les trois dernières saisons.

Si Marseille n'a pas inclus d'option d'achat dans son prêt, c'est bien parce que les Olympiens comptaient sur son séjour dans le Forez pour voir son prix grimper après un passage décevant sur la Canebière. Une manière de récupérer la somme de 8 millions d'euros investie en 2016 pour l'acheter définitivement à Newcastle après un prêt d'une saison. Aujourd'hui, le natif d'Ajaccio, auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1, peut rapporter au moins 10 millions d'euros à l'OM.

Cabella se sent bien à Saint-Etienne

Reste à savoir désormais si Saint-Etienne aura les capacités de répondre aux exigences de l'OM, sachant que le prix peut grimper si d'autres prétendants entrent dans la danse. Mais l'envie du joueur pèsera aussi dans la balance. «Rester ? Pourquoi pas. Je me suis toujours bien senti ici» , a-t-il confié récemment au Progrès. L'ASSE sait ce qu'il lui reste à faire.

Selon vous, l'OM aurait tort de ne pas conserver Cabella ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB