Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un problème à venir avec le fair-play financier de l'UEFA ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2018 à 17h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Visé par une enquête depuis les transferts retentissants de Kylian Mbappé et de Neymar l'été dernier, le Paris Saint-Germain pourrait enfreindre les règles du fair-play financier de l'UEFA. Comme il y a 4 ans, le club de la capitale s'exposerait à des sanctions en raison de contrats sponsors surévalués.

PSG : un problème à venir avec le fair-play financier de l'UEFA ?
Les transferts de Neymar et Mbappé vont-ils mettre le PSG en difficulté ?

Le Paris Saint-Germain va-t-il trembler ? Depuis le début de l'enquête de l'UEFA sur les arrivées de Kylian Mbappé et de Neymar l'été dernier, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi affiche une grande sérénité. Et pourtant, les dernières nouvelles ne seraient pas bonnes concernant le club de la capitale par rapport au fair-play financier...

Des contrats sponsors encore surévalués ?

Ce mercredi, le Financial Times assure que l'actuel leader de la Ligue 1 se retrouve dans une situation délicate en raison de contrats avec des sponsors qataris surévalués par rapport à leur valeur réelle. Sur la demande de l'UEFA, l'agence de conseil Octagon mène ainsi une enquête pour définir la vraie valeur sur le marché des contrats sponsors de Paris.

Toujours d'après le média anglais, si cette investigation confirme la faute du PSG, le club français va, pour la seconde fois, enfreindre les règles du fair-play financier, qui autorise uniquement un déficit de 30 millions d'euros sur les trois dernières saisons. Pour rappel, Paris avait été sanctionné par l'UEFA en 2014 pour les mêmes raisons avec une amende de 60 millions d'euros, dont 40 millions avec sursis, une réduction de 25 à 21 du nombre de joueurs qualifiés en C1, et un contrôle de ses transferts.

Paris risque gros, et conteste...

Mais cette fois-ci, les conséquences pourraient être bien plus importantes pour le PSG. Considéré comme un récidiviste, le club de la capitale s'expose à des sanctions graves, une éventuelle exclusion de toutes les compétitions européennes, et donc de la prochaine Ligue des Champions, est même évoquée. Néanmois, la formation francilienne a réagi en début de soirée et conteste les affirmations du média britannique.

«Le Paris Saint-Germain ne peut que déplorer qu'à quelques jours d'un point d'étape prévu avec l'UEFA sortent une nouvelle fois des informations erronées et dirigées contre le club dans la presse britannique. Le Paris Saint-Germain rappelle que le club est suivi depuis 4 ans par l'UEFA dans le cadre du "settlement" signé en 2014 entre les deux parties dont il est sorti en 2017. De fait, l'instance européenne dispose d'une vision claire et transparente de l'état des finances du club, et en particulier des montants des contrats pluri-annuels qui le lient à ses partenaires», annonce dans un communiqué le club de la capitale, en assurant qu'il «se présentera en toute sérénité devant l'instance du football européen le 20 avril prochain pour présenter son dossier». Paris continue donc d'afficher sa confiance.

Que pensez-vous de cette information ? Le Paris Saint-Germain est-il en danger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB