Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Guingamp : Gourcuff ? Ça plaît. Avec Grenier ? Non...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/04/2018 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin, Yoann Gourcuff va quitter le Stade Rennais. Désireux de rester en Bretagne, le milieu offensif est annoncé du côté de Guingamp. Une collaboration qui séduit les deux parties, mais liée à un départ de Clément Grenier.

Guingamp : Gourcuff ? Ça plaît. Avec Grenier ? Non...
Gourcuff quittera Rennes en juin.

En revenant à Rennes en 2015, Yoann Gourcuff (31 ans) arrivait avec l'envie de se relancer après un passage chaotique à Lyon. Quant aux Rouge et Noir, ils espéraient profiter d'un retour du milieu offensif à son meilleur niveau. Un peu moins de trois ans plus tard, le constat est plus décevant et l'histoire s'arrêtera au terme de la saison.

Gourcuff souhaite rester en Bretagne

Sous contrat jusqu'en juin, Gourcuff ne jouera plus au Stade Rennais la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme Ouest-France ce mardi. Une information peu étonnante puisque l'ancien Lyonnais est assez peu utilisé par Sabri Lamouchi (512 minutes cette saison) et le club breton n'est pas satisfait de son apport, avec seulement 7 buts et 3 passes décisives en 49 matchs. Il semble donc logique que ses dirigeants ne souhaitent pas le prolonger.

D'après le quotidien régional, qui s'appuie sur des confidences de son entourage, le natif de Ploemeur souhaite rester en Bretagne. Cependant, un départ pour Lorient, même en cas de montée en Ligue 1 pour les Merlus (4es de L2), est à écarter. L'international français pourrait donc rebondir à Guingamp. Aucune discussion n'a été entamée avec le président guingampais Bertrand Desplat, mais l'idée séduit les deux parties.

Une arrivée liée à Grenier

Mais il y a un hic ! En effet, une arrivée de Gourcuff ne pourrait se faire qu'en cas de départ de Clément Grenier. Après leur collaboration à Lyon, il est exclu que les deux joueurs cohabitent ensemble dans un vestiaire, explique le journal. Arrivé en janvier à l'En Avant et sous contrat jusqu'en juin 2019, Grenier retrouve des couleurs et le plaisir de jouer en Bretagne. A moins que ce dernier ne souhaite s'en aller après six mois, une arrivée de Gourcuff au Roudourou est donc pour le moment très hypothétique.

Que vous inspire la situation de Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB