Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Meunier donne sa priorité au PSG... mais ouvre quand même la porte à des clubs moins ambitieux

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/04/2018 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'ombre de Daniel Alves au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier n'apprécie pas du tout son rôle de doublure. Si la hiérarchie n'évolue pas pour la saison prochaine, le latéral droit belge, qui donne toutefois sa priorité à son club actuel, envisage un départ, quitte à rejoindre une formation moins ambitieuse.

Transfert : Meunier donne sa priorité au PSG... mais ouvre quand même la porte à des clubs moins ambitieux
Meunier veut absolument jouer, à Paris ou ailleurs.

Thomas Meunier (26 ans) commence à trouver le temps très long du côté du Paris Saint-Germain. Alors qu'il pensait enfin exploser au plus haut niveau après une première saison très intéressante, le latéral droit a vu Daniel Alves lui chiper la place de titulaire qui lui était promise. Un désaveu pour le Belge, qui a longtemps avancé sans se plaindre. Mais sa situation n'évoluant pas, le Diable Rouge a fini par envoyer de sérieux signaux à sa direction.

Priorité à Paris

Après une première sortie il y a quelques jours, lors de laquelle il a clairement affiché sa volonté de voir les choses changer au sein du club de la capitale, Meunier en a remis une couche. «Je ne me pose pas trop la question pour l'instant. Ce que je veux, je le répète, c'est juste jouer au football et si je dois redescendre d'un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum, je le ferai avec plaisir» , a confié le Parisien à la RTBF.

Amoureux de Paris, l'ancien joueur du Club Bruges donne bien évidemment sa priorité au sextuple champion de France, avec lequel il compte progresser pour atteindre les sommets. «Il me reste encore deux années de contrat à Paris. Mon objectif, c'est de rester à Paris. On s'y plaît énormément. Pour le moment, c'est difficile de faire des pronostics» , a poursuivi Meunier.

Meunier prêt à jouer dans un club moins ambitieux

Reste que la réalité est impitoyable pour le natif de Saint-Ode. Conscient que jouer des coudes avec Alves n'est pas une mince affaire, le numéro 12 du PSG n'écarte pas l'idée d'évoluer dans un futur proche dans une équipe moins prestigieuse afin de retrouver des sensations perdues ces derniers mois. «Descendre d'un cran, cela veut dire quoi ? C'est jouer dans un club dans le style d'Everton, Valence ou Dortmund» , a considéré le Parisien.

«Michy Batshuayi a fait un très bon choix en allant là-bas (Dortmund, ndlr). Le plaisir est de jouer au football et c'est ce qui me manque pour l'instant» , a terminé Meunier. Si dans cet entretien, le Francilien a précisé qu'il n'était en contact avec aucun club et qu'il prendrait sa décision après la Coupe du monde 2018, nul doute que ses dirigeants ont dû recevoir le message. Une chose est sûre, le choix du futur entraîneur aura son importance dans l'avenir de Meunier au PSG.

Que pensez-vous des déclarations de Meunier ? Le Belge parviendra-t-il à renverser la tendance la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB