Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Areola envoie un message aux dirigeants

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2018 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain étant à la recherche d'un gardien de classe mondiale, l'actuel numéro 1 Alphonse Areola s'interroge sur son avenir. Mais le portier français a une priorité et l'a clairement fait savoir.

PSG : Areola envoie un message aux dirigeants
Alphonse Areola aimerait rester à Paris.

Gardien titulaire du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola n'est pas du tout certain de conserver son statut la saison prochaine. Pire, le portier de 25 ans n'est même pas sûr de revenir au Camp des Loges à la reprise.

Sous contrat jusqu'en 2019, le concurrent de Kevin Trapp a pourtant discuté d'une prolongation avec ses supérieurs. Mais ça, c'était avant l'annonce du directeur sportif Antero Henrique.

Areola veut rester

Le dirigeant portugais lui a confirmé que le PSG cherchait toujours un gardien de haut niveau. Jan Oblak (Atletico Madrid), Thibaut Courtois (Chelsea), Alisson (Roma)… Au vu des rumeurs, l'heureux élu sera bien une pointure qui éjectera la concurrence. Et on le sait, Areola refuse de passer une saison sur le banc.

Le troisième gardien de l'équipe de France envisage donc un départ, mais sans pour autant perdre espoir. En effet, le natif de Paris a envoyé un message à son club formateur. «Pour l'instant, mon contrat va jusqu'en 2019, a rappelé l'ancien Bastiais à Ultimo Diez. Ce qui est sûr, c'est que je suis un enfant du club. Je suis né ici, j'ai grandi ici, j'ai vécu ici.»

Le Parisien «n'hésitera pas»

«Même si j'ai été prêté durant trois saisons d'affilée, le club est dans mon corps plus que dans mon coeur. Je suis un vrai parisien. Ce club, je l'affectionne particulièrement. Si j'ai l'occasion de continuer ici, de m'affirmer ici, de grandir ici, je n'hésiterai pas» , a-t-il confié. Le message est clair : Areola veut uniquement rester titulaire au PSG.

Mais a priori, ses performances et ses déclarations d'ici la fin de la saison ne chambouleront pas les plans de ses dirigeants. Ces derniers tenteront sûrement de le retenir pour le quota de joueurs formés au club à inscrire sur la liste de la Ligue des Champions, mais dans un rôle de remplaçant à cause de ses prestations pas toujours convaincantes dans les grands rendez-vous. Et le changement d'entraîneur à venir ne devrait rien y changer.

Selon vous, le PSG doit-il recruter un gardien au mercato estival ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB