Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Trois minutes, ça suffit pour Monaco... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-1 Nantes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2018 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menée au score, l'AS Monaco est parvenue à renverser le FC Nantes pour s'imposer 2-1 dans cette rencontre de la 32e journée de Ligue 1. Décevants dans le jeu, les Monégasques ont marqué dans les trois dernières minutes de la première période.

Trois minutes, ça suffit pour Monaco... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-1 Nantes)
Rony Lopes offre la victoire à Monaco.

Que c'était poussif pour l'AS Monaco ! Auteur d'un match décevant en terme de contenu et d'occasions, le club princier a fait l'essentiel en s'imposant à domicile contre le FC Nantes (2-1) lors de cette 32e journée de Ligue 1. L'ASM ne retiendra que les trois points ce soir.

Bougé, Monaco se réveille avant la pause

Pour être clair, Monaco n'a pas montré grand-chose pendant 42 minutes en première période. Si les Monégasques ont posé le pied sur le ballon en début de match, ils étaient inoffensifs face à des Nantais qui montaient en puissance au fil des minutes. Après avoir repoussé des tirs de Touré et Dubois, Subasic devait même s'incliner sur une frappe lobée de Thomasson (0-1, 32e). Une ouverture du score méritée tant les joueurs de Leonardo Jardim ne montraient pas grand-chose sur le terrain.

On a ensuite eu l'impression que l'ASM n'allait pas réussir à réagir avant le retour aux vestiaires. Et puis vint cette 42e minute. Profitant de la passivité de la défense nantaise, Falcao égalisait sur la première frappe cadrée de Monaco (1-1, 42e). Les Monégasques pouvaient être heureux de ce retour au score au vu de leur faible prestation jusqu'ici. Mais ce n'était pas terminé puisque Rony Lopes donnait même l'avantage aux locaux juste avant le retour aux vestiaires (2-1, 45e). Improbable scénario !

Nantes sans solution, Monaco tient bon

Nantes aura du mal à se remettre de cette fin de première période catastrophique. Face à des Monégasques qui géraient leur avantage au score plutôt que de chercher à véritablement enfoncer le clou, les Nantais ne parvenaient pas à inquiéter Subasic. A force de subir, Monaco s'exposait à un retour nantais en fin de match mais le champion de France en titre tenait bon. L'ASM se déplacera donc sur la pelouse du PSG avec 14 points de retard sur le club de la capitale dans une semaine et l'envie de repousser un peu le sacre parisien. Marseille et Lyon sont provisoirement à huit et dix points.

La note du match : 4,5/10

Un match dans l'ensemble assez décevant. La fin de la première période a été animée avec les deux buts monégasques, mais cela n'a pas vraiment donné plus de rythme à la rencontre en seconde période puisque Monaco a préservé son avantage, sans montrer grand-chose, face à des Nantais moins inspirés. Hormis les trois buts, on n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'emballer dans cette partie.

Les buts :

- Sur une relance de la défense monégasque, Pallois récupère le ballon et trouve Thomasson aux 20 mètres. Le Nantais contrôle de la poitrine et enchaîne une frappe soudaine du droit qui lobe Subasic (0-1, 32e).

- Fabinho joue le une-deux avec Falcao sur le côté droit et centre sur Rony Lopes, qui semble remettre le ballon involontairement le ballon sur le Colombien en retrait (1-1, 42e).

- Fabinho trouve encore Falcao à l'angle droit de la surface nantaise. Le Colombien fixe Djidji et décale sur sa droite Rony Lopes, qui effectue un contrôle orienté pour se mettre face au but et tromper Tatarusana d'un tir enroulé du gauche (2-1, 45e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Rony Lopes (7,5/10)

Comme souvent ces dernières semaines, l'ailier portugais est décisif. Il a longtemps été l'attaquant monégasque le plus virevoltant, tentant de faire des différences ballons au pied, pas toujours avec réussite. S'il est plutôt chanceux sur sa passe décisive pour Falcao, il fait parler son talent sur son joli but qui offre la victoire à l'ASM. Son 12e but en L1 cette saison. Remplacé à la 90e+1 par Adama Diakhaby (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (6) : si le gardien monégasque doit s'incliner sur le but de Thomasson, il a été plutôt précieux pour les siens sur les tentatives de Touré et Dubois en première période, puis sur un tir de Sala en fin de match. De bonnes interventions dans les airs en seconde période.

Djibril Sidibé (6) : un bon match de la part du latéral droit monégasque, solide défensivement et souvent très attentif pour effectuer des interceptions précieuses. Offensivement, il a été moins en réussite sur ses centres.

Kamil Glik (4,5) : match moyen du Polonais, plusieurs fois en retard et auteur de plusieurs fautes pour compenser. A force, il termine logiquement la partie avec un carton jaune, qui aurait même pu être rouge...

Jemerson (5) : le Brésilien a été un peu moins en difficulté que son compère de la défense centrale, sans être irréprochable non plus. Il est proche de marquer contre son camp en seconde période.

Jorge (5) : assez peu inquiété défensivement sur son côté gauche, il n'a toutefois rien apporté offensivement puisqu'il ne parvient quasiment jamais à faire de différences sur ses montées.

Fabinho (6,5) : le milieu brésilien est tout de suite bien entré dans son match avec plusieurs tacles pour donner le ton. Ensuite, il est impliqué sur les deux buts de Monaco. Son centre amène l'égalisation de Falcao, puis il trouve le Colombien sur le deuxième but. En seconde période, il a mis le pied pour calmer les ardeurs nantaises.

Youri Tielemans (4) : il a plutôt bien commencé son match avec une orientation du jeu intelligente, puis il a eu plus de déchet ensuite et il a moins pesé à la récupération.

Rony Lopes (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

João Moutinho (4) : en position de meneur de jeu, le Portugais a été décevant. Trop transparent, il n'a pas assez pesé dans le jeu de son équipe.

Keita Baldé (3) : une implication assez décevante. Leonardo Jardim lui a souvent demandé plus d'efforts pour proposer des solutions, mais le Sénégalais a été assez peu en vue. 24 ballons touchés et 12 perdus en un peu plus d'une heure de jeu, c'est faible... Remplacé à la 66e par Thomas Lemar (non noté).

Falcao (7) : le Colombien a beaucoup décroché en première période, longtemps sans avoir de bons ballons à se mettre sous la dent. Mais il lui en faut peu pour être décisif et il marque sur son premier tir, puis offre une passe décisive à Lopes trois minutes plus tard. Décisif ! Remplacé à la 85e par Andrea Raggi (non noté).

NANTES :

Ciprian Tatarusanu (4) : le gardien nantais n'a pas eu beaucoup de travail à effectuer mais il s'incline sur deux des trois tirs cadrés de Monaco. Il n'est pas décisif dans ce match.

Léo Dubois (6) : du déchet mais un match sérieux défensivement. Les Monégasques ont rarement réussi à faire la différence sur son côté.

Diego Carlos (5) : un match plutôt solide dans l'ensemble et un bon retour sur Baldé notamment en début de rencontre. Comme toute sa défense, il est un peu trop passif sur le second but monégasque.

Nicolas Pallois (5) : du bon et du moins bon pour l'ancien Bordelais. Passeur décisif pour Thomasson et auteur d'un beau sauvetage devant Falcao, il tarde néanmoins à sortir sur Lopes sur le deuxième but monégasque. Remplacé à la 64e par Yassine El Ghanassy (non noté).

Koffi Djidji (4) : match compliqué dans son couloir gauche puisque les deux buts monégasques viennent de son côté. En difficulté dans cette partie.

Abdoulaye Touré (5) : il n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu pour gratter des ballons et il effectue une bonne frappe captée par Subasic en première période. Remplacé à la 72e avec Préjuce Nakoulma (non noté).

Rene Krhin (6,5) : le meilleur Nantais sur le terrain dans cette partie. Appliqué à la récupération, le Slovène a été très bon dans l'utilisation du ballon avec très peu de déchet (4 ballons perdus et 94% de passes réussies).

Adrien Thomasson (6) : il s'est dépensé sans compter pour proposer des solutions devant et effectuer le repli défensif. Récompensé par un but en première période. Remplacé à la 80e par Yacine Bammou (non noté).

Valentin Rongier (4) : le talentueux milieu de terrain a été peu en réussite dans cette rencontre. Des mauvais choix et trop de ballons perdus. 67% de passes ratées, c'est trop pour un joueur qui a censé orchestrer le jeu.

Lima (4) : match décevant du Brésilien qui a peu fait de différences offensivement. Il a perdu beaucoup trop de ballons (24) et il est totalement passif sur le but de Lopes.

Emiliano Sala (5) : souvent seul devant, il a fait ce qu'il a pu pour peser sur les défenseurs monégasques. Cela a plutôt bien fonctionné en première période, mais il tirait la langue dans le second acte. Il s'offre tout de même une belle occasion sur une frappe repoussée par Subasic en fin de match.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 2-1 NANTES (mi-tps: 2-1) - FRANCE - Ligue 1 / 32e journée
Stade : Stade Louis II - 8.557 spectateurs - Arbitre : François Letexier

Buts : Falcao (42e) Rony Lopes (45e) pour MONACO - A. Thomasson (32e) pour NANTES
Avertissements : Jorge (38e), K. Glik (58e), Jemerson (73e), D. Subasic (90+5e), pour MONACO - R. Krhin (48e), L. Dubois (87e), E. Sala (90+5e), pour NANTES

MONACO : D. Subasic - D. Sidibé, K. Glik, Jemerson, Jorge - Fabinho, Y. Tielemans - Rony Lopes (A. Diakhaby, 90+2e), João Moutinho, K. Baldé (T. Lemar, 66e) - Falcao (A. Raggi, 85e)

NANTES : C. Tatarusanu - L. Dubois, Diego Carlos, N. Pallois (Y. El Ghanassy, 65e), K. Djidji - A. Touré (P. Nakoulma, 72e), R. Krhin - A. Thomasson (Y. Bammou, 80e), V. Rongier, Lima - E. Sala

 La joie des Nantais après l'ouverture du score de Thomasson (0-1, 32e)

Falcao vient d'égaliser pour Monaco (1-1, 42e)

Lopes donne l'avantage à Monaco (2-1, 45e)

Mbappé a assisté au match de son ancienne équipe







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
carton jaune, 90e+56Subasic
carton jaune, 58e4,5Glik
carton jaune, 73e5Jemerson
carton jaune, 38e5Jorge
but, 45e >remplacé par Diakhaby, 90e+27,5Lopes
>remplacé par Lemar, 66e3Baldé
but, 42e >remplacé par Raggi, 85e7Falcao
carton jaune, 87e6Dubois
>remplacé par El Ghanassy, 65e5Pallois
>remplacé par Nakoulma, 72e5Touré
carton jaune, 48e6,5Krhin
but, 32e >remplacé par Bammou, 80e6Thomasson
carton jaune, 90e+55Sala


MASQUER LA PUB