Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour sa défense, l'OM a deux pistes en Italie

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2018 à 16h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête de renforts en défense pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille s'intéresse à Rafael Toloi (Atalanta Bergame) et Dalbert Henrique (Inter Milan). Des pistes intéressantes mais loin d'être simples à boucler.

Transfert : pour sa défense, l'OM a deux pistes en Italie
Dalbert Henrique joue très peu à l'Inter Milan.

Dans le viseur de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'Olympique de Marseille devra recruter malin l'été prochain. Alors que Frank McCourt a déjà dépensé une très grosse partie de l'argent promis, les dirigeants marseillais travaillent donc en coulisses pour trouver de bonnes affaires à réaliser sur le marché des transferts. Et des pistes intéressantes mènent du côté de l'Italie.

Des discussions pour Rafael Toloi

Comme l'a démontré le quart de finale aller de la Ligue Europa contre le RB Leipzig (0-1), jeudi, l'OM aura besoin de se renforcer en défense centrale. Derrière Adil Rami et Rolando, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin, le club phocéen manque de solutions. Aymen Abdennour n'a pas du tout convaincu Rudi Garcia, Grégory Sertic a été longtemps blessé et Boubacar Kamara est encore un peu jeune pour être un titulaire régulier.

A la recherche donc d'au moins un défenseur axial, Marseille a entamé des discussions avec l'Atalanta Bergame en vue d'un transfert de Rafael Toloi (27 ans), selon les informations de Goal. Garcia connaît très bien le Brésilien puisqu'il l'a entraîné en 2014 lorsqu'il officiait sur le banc de l'AS Rome. Très bon dans le jeu aérien et doté d'une belle qualité de relance, l'ancien du Sao Paulo FC réalise une belle saison avec l'Atalanta, dont il est l'un des tauliers. Le montant de 10 millions d'euros réclamé par la formation italienne, 7e de Serie A, semble un peu élevé et l'OM tentera sans doute de négocier le prix à la baisse.

Dalbert Henrique toujours visé, mais...

Autre poste à renforcer impérativement : celui de latéral gauche. Alors que Garcia jongle avec Hiroki Sakai, Bouna Sarr et Jordan Amavi sur les côtés, il n'est pas question de repartir ainsi la saison prochaine. Annoncé sur les tablettes phocéennes en janvier pour compenser le départ de Patrice Evra, Dalbert Henrique (24 ans) est toujours dans le viseur du club phocéen, selon les informations de FcInterNews. L'ancien Niçois joue très peu en Italie puisqu'il ne totalise que 12 apparitions en Serie A et n'a disputé que 112 minutes en 2018.

Le Brésilien, très performant lors de son passage à Nice en 2016-2017, ne sera donc pas retenu par les Nerazzurri, et l'OM compte revenir à la charge, persuadé que le natif de Barra Mansa n'a pas perdu son niveau. Problème, les dirigeants marseillais désirent obtenir un prêt, alors que le club lombard souhaite un transfert de 25 millions d'euros, bonus compris. Une somme pour le moment trop élevée pour l'actuel 3e de Ligue 1. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de ces deux pistes défensives pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB