Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Lacazette, un retour remarqué et un signal fort envoyé !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/04/2018 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à la compétition après un mois et demi d'absence, Alexandre Lacazette a trouvé le chemin des filets à trois reprises en deux matchs, dont un doublé jeudi contre le CSKA Moscou (4-1). L'attaquant d'Arsenal retrouve ses sensations à l'approche du Mondial.

Arsenal : Lacazette, un retour remarqué et un signal fort envoyé !
Lacazette retrouve les buts et la confiance avec Arsenal.

Et revoilà Alexandre Lacazette (26 ans). Jeudi soir, l'attaquant français a activement participé à la victoire d'Arsenal contre le CSKA Moscou (4-1), en quarts de finale aller de la Ligue Europa, en inscrivant un doublé, son deuxième de la saison sous les couleurs du club londonien. Un signe encourageant pour sa fin de saison.

Trois buts en deux matchs depuis son retour

Absent pendant un mois et demi suite à une opération du genou mi-février, Lacazette disputait son deuxième match depuis son retour à la compétition. Buteur d'abord sur penalty (23e), puis à la suite d'un bel enchaînement (35e), l'ancien Lyonnais vient de marquer trois buts en deux rencontres. Visiblement, l'international tricolore a profité de son absence pour se remettre la tête à l'endroit et retrouver la confiance.

«La confiance était déjà revenue à la reprise de l'entraînement. Le fait de retrouver mes sensations, ça m'a permis de me sentir. Le football m'a beaucoup manqué pendant mon break, ça m'a aussi aidé. Je suis revenu plus fort. Mais c'est vrai que la rentrée dimanche, le but (contre Stoke), tout m'aide» , a déclaré le Gunner après la rencontre.

Wenger sait ce qui clochait

En difficulté durant la première moitié de saison et fragilisé par l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en janvier, Lacazette envoie un message rassurant. Avec trois buts en deux matchs, il a déjà plus marqué qu'en plus de deux mois avant sa blessure (2 buts entre le 2 décembre et le 10 février). Désormais, il lui faut confirmer pour s'imposer à Arsenal et espérer disputer la Coupe du monde en Russie avec l'équipe de France, lui qui a raté le dernier rassemblement à cause de sa blessure.

Arsène Wenger est néanmoins persuadé que son joueur va jouer plus libéré désormais. «En le voyant à l'entraînement, je réalise qu'il n'était pas lui-même durant un moment. Ça explique pourquoi il ne marquait plus. Il était toujours catégorique, en me disant "je suis OK, je suis OK", mais les joueurs sont comme ça. Je pense que sur ses sept ou huit derniers matchs, il n'était pas complètement libéré à cause de ses genoux», a expliqué le manager des Gunners. Au Français de confirmer son retour en forme désormais.

Pensez-vous que Lacazette peut devenir un joueur très important à Arsenal ? Doit-il être pris pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB