Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : retour de la piste Enrique au PSG, l'OM en pince pour des Brésiliens, le Real fixé pour Lewandowski...

Par Romain Lantheaume - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2018 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La piste Luis Enrique revient fort au PSG, l'OM sous le charme de deux Brésiliens, le Bayern prévient le Real pour Lewandowski, Umtiti joue avec les nerfs du Barça, Fabinho dément pour le PSG… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : retour de la piste Enrique au PSG, l'OM en pince pour des Brésiliens, le Real fixé pour Lewandowski...
Luis Enrique toujours en course pour succéder à Emery au PSG.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. La piste Luis Enrique toujours d'actualité !

Qui sera l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Avec le départ quasiment acté d'Unai Emery, en fin de contrat en juin prochain, les rumeurs se multiplient concernant le nom de son futur successeur. Récemment, Thomas Tuchel a été présenté comme le grand favori pour remplacer le technicien espagnol.

Mais selon le Daily Star, la piste Luis Enrique reste d'actualité pour le PSG ! En effet, l'ancien coach du FC Barcelone aurait officiellement refusé de s'engager avec Chelsea. Pour le média britannique, il est évident que le manager de 47 ans a pris cette décision en raison de l'intérêt de Paris. Il faut toutefois rappeler que les Blues, 5es de Premier League avec 8 points de retard sur Tottenham, 4e, pourraient de nouveau rater la Ligue des Champions. Une éventuelle non-qualification pour la C1 qui a dû refroidir l'Ibère. Pas chaud du tout à l'idée d'être coaché par Tuchel, la star du PSG Neymar militerait activement pour la nomination de Luis Enrique qui l'a déjà dirigé au Barça.

2. Talisca, Toloi… Le Brésil en force à l'OM ?

Après Luiz Gustavo et Doria (actuellement prêté à Malatyaspor), la colonie brésilienne de l'Olympique de Marseille pourrait s'agrandir dans les prochains mois. A l'approche d'un mercato estival qui s'annonce agité, le club phocéen multiplie en effet les pistes, dont deux mènent à des Brésiliens. Selon les informations de Record, l'OM surveille de très près le milieu offensif de Besiktas, Anderson Talisca (24 ans). Prêté deux saisons par le Benfica Lisbonne, le Sud-Américain pourrait ne pas rester au sein de la formation turque, pour le moment réticente à l'idée de lever sa clause libératoire fixée à 21 millions d'euros. Le média portugais précise que le directeur sportif marseillais, Andoni Zubizarreta, suit attentivement l'avancée de ce dossier et pourrait bondir sur cette opportunité si le champion de Turquie en titre décide de ne pas retenir l'Auriverde, courtisé également par Liverpool, Everton, le Milan AC, l'AS Rome ou encore Valence. Ce n'est donc pas gagné...

En quête d'un renfort en défense centrale, l'actuel 3e de Ligue 1 pense aussi à un Brésilien à ce poste. D'après Goal, les dirigeants olympiens discuteraient actuellement avec l'Atalanta Bergame pour Rafael Toloi (27 ans). L'entraîneur marseillais Rudi Garcia connaît très bien ce joueur qu'il a entraîné en 2014 lorsqu'il officiait sur le banc de l'AS Rome. Il est estimé à 10 millions d'euros par la formation italienne.

3. Porte fermée à double tour pour Lewandowski

Sous contrat au Bayern Munich jusqu'en 2021, Robert Lewandowski (29 ans) ne serait pas insensible à l'intérêt du Real Madrid. Mais du côté allemand, le président Karl-Heinz Rummenigge a catégoriquement fermé la porte à un départ de l'attaquant polonais. «Il jouera à coup sûr au Bayern Munich la saison prochaine. Je prends volontiers les paris là-dessus. Nous n'en avons absolument jamais parlé avec le Real Madrid», a assuré le boss bavarois au micro de Sky Allemagne.

L'entraîneur Jupp Heynckes en a ensuite rajouté une couche. «Rummenigge en a parlé la semaine dernière et il s'est montré très clair. Tel que je connais Hoeness et Rummenigge, le Real Madrid n'a aucune chance de recruter Lewandowski pour la saison prochaine», a prévenu le coach munichois. Autant dire que la Maison Blanche va devoir chercher ailleurs pour dénicher son nouvel avant-centre.

4. Umtiti, le feuilleton continue

Désireux de prolonger Samuel Umtiti (24 ans), sous contrat jusqu'en 2021, afin de revoir sa clause libératoire à la hausse, le FC Barcelone se heurterait au refus du défenseur central. Une version des faits démentie par le Tricolore, qui maintient toutefois le flou et assure que les négociations n'ont pas débuté. «C'est un sujet que je ne veux pas trop aborder mais pour ma part, rien n'a commencé. Il y a peut-être un intérêt de leur part mais pour l'instant, rien n'a commencé», a assuré l'ancien Lyonnais au micro de Canal+.

«Ma clause ce n'est pas grand-chose (60 millions d'euros), tout le monde en est conscient. (…) Un intérêt de Manchester United ? En vérité, il y a des intérêts de plusieurs clubs. Mais, j'ai tellement d'objectifs à atteindre avec Barcelone que la question ne se pose pas. Dans ce monde-là, ça va très très vite mais ce que je peux dire, c'est que je suis très heureux», a conclu le Français, plus rassurant. Pour résumer, Umtiti ne pense pas à un départ, mais doit maintenir le flou pour obtenir le meilleur contrat possible au Barça. «Je voulais dire que j'aime ce club», a d'ailleurs renchéri le joueur mercredi après avoir célébré un but du Barça contre la Roma (4-1) en montrant l'écusson blaugrana sur son maillot.

5. Fabinho dément pour le PSG

Récemment annoncé tout proche d'un accord avec le Paris Saint-Germain en vue de la saison prochaine, le milieu de terrain de l'AS Monaco, Fabinho (24 ans), a assuré qu'il n'a aucun contact avec le club de la capitale. «Le PSG ? Il n'y a eu aucun contact, ni avec moi, ni avec mon agent», a affirmé l'ancien Merengue jeudi en conférence de presse, répétant des propos tenus dans la presse brésilienne quelques jours plus tôt. L'Auriverde voit même dans ces rumeurs une tentative de déstabilisation menée à quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue disputée samedi dernier (0-3).

«C'était juste pour essayer de bouger un peu avant la finale. Paris n'a pas besoin de ça. Mais bon, c'est quelque chose qui pouvait les aider», a lancé le champion de France 2017. «Un départ cet été ? Mon état d'esprit, c'est de faire de mon mieux pour assurer la deuxième place. Je suis concentré sur ça, je ne pense pas encore à un possible transfert ni au mercato d'été. Je veux bien finir la saison.» Bien évidemment, le Monégasque ne peut pas tenir un autre discours avant le terme de l'exercice. Ce qui ne signifie pas pour autant que rien ne se passe en coulisses…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 7 avril 2018 à 12h00.

C'est officiel :

- L'attaquant Amine Gouiri a signé son premier contrat professionnel en faveur de Lyon.
- Le latéral droit Ruben Aguilar a prolongé à Montpellier pour une durée non communiquée.
- L'AJ Auxerre a licencié le latéral gauche Pierre-Yves Polomat, prêté par Saint-Etienne.
- L'entraîneur Didier Tholot remplace Patrick Gabriel à Nancy.

- L'entraîneur Gennaro Gattuso a prolongé son contrat avec le Milan AC jusqu'en juin 2021.
- L'Espagnol Oscar Garcia a démissionné de son poste d'entraîneur à l'Olympiakos.
- West Bromwich Albion a limogé l'entraîneur Alan Pardew.
- Ciblé par le Bayern, l'ailier Julian Brandt a prolongé pour 3 ans au Bayer Leverkusen.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- La Juve réclame 80 M€ pour le milieu de terrain Miralem Pjanic, pisté par le PSG.
- Annoncé tout proche du Borussia Dortmund, le gardien Kevin Trapp attend de connaître l'identité du futur entraîneur du PSG avant de trancher.
- L'Inter ne s'intéresserait plus au milieu de terrain Javier Pastore qui n'exclut pas de poursuivre à Paris.
- La Juve reste à l'affût pour l'attaquant Edinson Cavani, pas totalement sûr de rester au PSG.
- Les deux latéraux parisiens Thomas Meunier et Layvin Kurzawa ont aussi séduit à la Vieille Dame.
- Le milieu de terrain Adrien Rabiot a rassuré les dirigeants du PSG sur sa volonté de rempiler.
- Libre en juin, le milieu offensif parisien Hatem Ben Arfa plaît notamment à l'OL et l'OM. L'Impact Montréal de Rémi Garde tente aussi de le draguer au cas où…
- Le milieu de terrain du PSG Thiago Motta se dirige vers la retraite en fin de saison.
- Prêté au Celtic Glasgow, l'attaquant du PSG Odsonne Edouard plaît au Vitoria Guimaraes,
- Le jeune défenseur central du PSG Abdourahmane Barry prend la direction du Red Bull Salzbourg.
- Paris garde un oeil sur l'ailier de Bordeaux, Malcom.
- Le PSG s'intéresse au jeune milieu offensif de Benfica, Joao Felix.

- L'entraîneur de Nantes, Claudio Ranieri, se voit bien entraîner Lyon mais il n'y a rien de concret.
- Ciblé par l'OM, l'attaquant du FK Krasnodar, Fyodor Smolov préférerait rejoindre la Premier League et West Ham.
- L'entourage du défenseur central Aymen Abdennour assure que son prêt à l'OM sera reconduit automatiquement cet été.
- L'OM compte vendre le milieu offensif Rémy Cabella, prêté à Saint-Etienne où il n'exclut pas de rester.
- Monaco aurait approché le coach de Naples, Maurizio Sarri.
- L'ASM avance dans les discussions avec Lyon pour le jeune attaquant Willem Geubbels.
- Le club princier surveille le milieu offensif de Cologne, Leonardo Bittencourt.
- Liverpool tente de chiper le jeune milieu offensif de Monaco, Christian Koffi.

- L'attaquant de Nice, Mario Balotelli, se verrait bien rentrer en Italie, mais son agent Mino Raiola privilégie la Premier League.
- Valence s'est renseigné sur l'attaquant niçois, Alassane Pléa.
- Courtisé par les cadors de Bundesliga, l'entraîneur de Nice, Lucien Favre, plaît aussi à Arsenal.
- Rennes a ciblé le latéral gauche de Sao Paulo, Junior Tavares.
- Nantes ne lèvera pas l'option d'achat du défenseur prêté par le FC Porto, Chidozie Awaziem.
- En fin de contrat en juin prochain, le Nantais Adrien Thomasson plaît beaucoup à Mayence.
- L'ASSE souhaite conserver l'entraîneur Jean-Louis Gasset.
- Le coach d'Amiens, Christophe Pélissier, pourrait succéder à Antoine Kombouaré à Guingamp la saison prochaine.

A l'étranger :

- Le Bayern Munich va lever l'option d'achat (42 M€) du milieu offensif James Rodriguez, prêté par le Real Madrid.
- En fin de contrat en juin au Bayern, l'ailier Franck Ribéry commencerait à s'impatienter de ne pas avoir reçu de proposition de la part de ses dirigeants. Le Français se serait rapproché d'Al Ittihad en Arabie Saoudite.
- L'entraîneur Jupp Heynckes va bien quitter le Bayern en juin prochain.
- Manchester City tente d'attirer le meneur de jeu du Bayern Munich, Thiago Alcantara.
- L'ailier Anthony Martial pourrait être sacrifié par Manchester United pour rapporter des liquidités.
- Ciblé par le Real Madrid, le gardien David de Gea pourrait prolonger à MU.
- MU proposerait 30 M€ pour le latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam.
- MU se verrait bien recruter l'ailier de Chelsea, Willian.

- Le milieu de terrain Moussa Dembélé réclame une revalorisation à Tottenham.
- Tottenham va blinder son entraîneur Mauricio Pochettino qui devrait toucher 10 M€ par an.
- Chelsea pousse pour le défenseur de Tottenham, Toby Alderweireld.
- L'entraîneur Antonio Conte a démenti son départ de Chelsea en fin de saison.
- En quête d'un défenseur central, Arsenal a ciblé Sokratis Papastathopoulos (Dortmund) et Caglar Söyüncü (Fribourg).
- L'ailier de Chelsea, Eden Hazard, plaît de moins en moins au Real Madrid. Les Blues lui proposeraient 17 M€ par an pour prolonger.
- Chelsea rêverait de l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema.
- L'ailier Gareth Bale attendrait d'être poussé vers la sortie pour quitter le Real.
- L'Atletico Madrid a démenti toute approche pour l'attaquant de la Juventus Turin, Paulo Dybala.
- Le défenseur central de l'Atletico, José Maria Gimenez, a tapé dans l'oeil de MU, Tottenham et de la Juve.
- L'Atletico a coché le nom de l'attaquant de Valence, Rodrigo Moreno.

- Lionel Messi s'opposerait à la venue du milieu de terrain parisien Marco Verratti au Barça.
- Ciblé par le Barça et Arsenal, le défenseur central Matthijs de Ligt ne se voit pas quitter l'Ajax Amsterdam.
- Le Barça s'intéresse au latéral gauche de MU, Luke Shaw.
- Le directeur sportif de l'AS Rome, Monchi, a démenti la rumeur Barça.
- Le Milan AC aurait entériné le départ à venir du gardien Gianluigi Donnarumma.
- Sur le départ à Naples, l'ailier José Maria Callejon a séduit le Milan AC.
- L'entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri se voit bien sélectionneur un jour.
- L'ailier Yacine Brahimi s'apprêterait à quitter le FC Porto pour signer au Besiktas.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'Argentine va t-il réussir à se qualifier pour les 8es de la Coupe du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB