Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le retour en force de la piste Luis Enrique !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/04/2018 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son départ du FC Barcelone à l'été 2017, Luis Enrique devrait reprendre du service à l'intersaison. L'entraîneur espagnol, longtemps annoncé proche de Chelsea, aurait décidé de décliner l'offre du club londonien alors que son nom circule toujours du côté du Paris Saint-Germain.

PSG : le retour en force de la piste Luis Enrique !
Luis Enrique pourrait débarquer à Paris.

Ces dernières années, les entraîneurs ont pris une ampleur jamais vue dans l'histoire du football. Au point d'être considérés comme de véritables stars et d'animer très sérieusement le marché des transferts. A ce titre, Luis Enrique fait partie des tacticiens les plus demandés du moment. Libre depuis son départ du FC Barcelone à l'été 2017, l'Espagnol n'aura aucun mal à rebondir à l'intersaison.

Luis Enrique recale Chelsea

Cela ne devrait pas être à Chelsea. Depuis de nombreux mois, la formation londonienne lorgne l'ancien joueur du Real Madrid. Ce dernier a même longtemps fait d'un départ vers le club champion d'Angleterre en titre sa priorité. Le Daily Star révèle toutefois qu'après mûre réflexion, l'ex-tacticien blaugrana a finalement décidé de ne pas donner suite à l'invitation des dirigeants des Blues.

Pourquoi un tel revirement de situation ? D'abord car Luis Enrique réclame un salaire annuel de 19 millions d'euros. Un souhait refusé par Chelsea. Ensuite car l'équipe championne d'Europe 2012, 5e de Premier League avec 8 points de retard sur Tottenham, 4e, ne devrait pas disputer la prochaine Ligue des Champions. Une éventuelle absence en C1 rédhibitoire pour un entraîneur aussi ambitieux.

Neymar veut toujours Luis Enrique

Le média britannique croit également savoir que c'est bel et bien l'intérêt du Paris Saint-Germain qui l'a conduit à repousser Chelsea. En effet, le club de la capitale française recherche toujours un coach pour succéder à Unai Emery. Comme annoncé depuis de nombreuses semaines, Luis Enrique fait partie des favoris, au même titre que Thomas Tuchel, également libre, pour prendre le relais du Basque.

Une information tout à fait crédible étant donné la belle cote dont dispose l'homme de 47 ans auprès d'une partie des joueurs du PSG, notamment Neymar. L'attaquant auriverde a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi, lors du récent voyage de ce dernier au Brésil auprès de la star, toujours au pays, qu'il souhaitait collaborer avec son ancien mentor à Barcelone. Et si Neymar veut, Neymar devrait avoir.

Luis Enrique, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB