Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : face à ce Ronaldo, il n'y a rien à faire !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/04/2018 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive lors de la victoire du Real Madrid contre la Juventus Turin (0-3), mardi, à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a rappelé qu'il faisait partie des meilleurs joueurs de l'histoire. A ce niveau d'excellence, l'attaquant portugais est tout simplement injouable.

Real : face à ce Ronaldo, il n'y a rien à faire !
Ronaldo a inscrit un but d'anthologie contre la Juventus.

A 33 ans, Cristiano Ronaldo sait que la fin se rapproche. Régulier au plus haut niveau depuis déjà 15 années, l'attaquant portugais compte bien profiter de son physique et de ses qualités footballistiques hors normes pour rester en haut de l'affiche quelques temps encore. Et s'il est une compétition dans laquelle le quintuple Ballon d'Or est absolument intenable, c'est bien la Ligue des Champions.

Même les supporters turinois s'inclinent

Sur la pelouse de la Juventus Turin (3-0), mardi, lors du match aller des quarts de finale, Ronaldo a été exceptionnel. Une fois de plus. Double buteur, passeur décisif pour Marcelo, le Lusitanien, noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et NOTES des joueurs), a marché sur la Vieille Dame. Une nouvelle prestation incroyable dans cette épreuve où il comptabilise 120 buts en 153 matchs, tours préliminaires compris, depuis le début de sa carrière. Soit un écart de 20 réalisations avec son éternel rival du FC Barcelone, Lionel Messi.

Plus que les chiffres, c'est la manière qui force le respect. Ronaldo a rapidement éteint la Juventus en inscrivant son but le plus rapide en C1 après seulement 2 minutes et 47 secondes. Une manière de couper les jambes piémontaises d'entrée de jeu. Ensuite en plaçant une bicyclette exceptionnelle au point de penalty, glaçant définitivement le Juventus Stadium, où les supporters bianconeri n'ont eu d'autre choix que de l'applaudir. Un fait très rare pour être souligné. Surtout à Turin.

Des chiffres qui donnent le tournis

Comme à chaque rencontre de Ligue des Champions, Ronaldo parvient à faire tomber des records aussi fous les uns que les autres. En trompant Gianluigi Buffon, l'ancien Mancunien est devenu le premier joueur de l'histoire à inscrire au moins un but lors de 10 rencontres de rang dans cette compétition. C'est un de plus que son ex-partenaire chez les Red Devils, Ruud van Nistelrooy, qui s'était arrêté à 9 matchs consécutifs.

Autre statistique absolument folle, le nombre de buts inscrits lors des quarts de finale. Ronaldo en est désormais à 22. C'est un de plus que la Vieille Dame (21). Seuls 5 clubs ont fait mieux que le quintuple Ballon d'Or : Real Madrid (62), Bayern Munich (55), FC Barcelone (48), Manchester United (44) et Chelsea (33). Tout simplement effrayant. Au regard de sa forme monstrueuse, ces chiffres sont bien partis pour gonfler pour longtemps encore.

Les réactions géniales d'Arbeloa, Crouch et LeBron James

Forcément, une telle performance marquée par un but aussi somptueux a fait réagir plus d'une personnalité. Alvaro Arbeloa, l'ancien partenaire de Ronaldo, lui a rendu un vibrant hommage durant la partie. «Cristiano Ronaldo peut désormais abandonner la Terre et jouer contre les martiens. Ici, il a déjà tout fait !» , a lancé le néo-retraité, toujours aussi émerveillé par le niveau de son grand ami, sur Twitter.

Peter Crouch y est également allé de son petit mot. Il y a 12 ans, l'attaquant de Stoke avait mis un but similaire contre Galatasaray. D'où sa réaction géniale sur le réseau social. «On est très peu à pouvoir faire ça» , a commenté l'Anglais. Enfin, LeBron James a aussi félicité le Lusitanien à sa manière. «Cristiano, ce n'est pas réglo ! Sale !!!» , a indiqué le basketteur américain sur Instagram. C'est dire le niveau d'excellence atteint par Ronaldo...

 VIDEO : le retourné acrobatique exceptionnel de Ronaldo

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Cristiano Ronaldo contre la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB