Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec un Ronaldo exceptionnel, le Real assomme la Juve ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 0-3 Real)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/04/2018 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé, dont un retourné acrobatique splendide, et d'une passe décisive, Cristiano Ronaldo a porté le Real Madrid face à la Juventus Turin (3-0) lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec ce large succès en Italie, les Merengue ont pris une énorme option sur la qualification.

Avec un Ronaldo exceptionnel, le Real assomme la Juve ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 0-3 Real)
Cristiano Ronaldo a été, encore une fois, incroyable.

Quel joueur d'exception ! Porté par un très grand Cristiano Ronaldo, le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse de la Juventus Turin (3-0) ce mardi à l'occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Avec un doublé, dont un retourné acrobatique incroyable, et une passe décisive, Ronaldo a éclaboussé cette partie de son talent et a porté les Merengue. Avant la manche retour, cette confrontation semble d'ores et déjà pliée.

Ronaldo douche la Juve...

Dans une ambiance exceptionnelle, les Madrilènes douchaient rapidement les ardeurs des Turinois ! Sur une première situation intéressante, Isco trouvait dans la surface Ronaldo, qui trompait Buffon d'un tir croisé (0-1, 3e). Quelle entame du Real ! Loin d'être sonnée, la Vieille Dame réagissait dans le jeu mais butait sur un Ramos omniprésent dans la zone de vérité. Puis sur un coup franc déposé par Dybala, Navas réalisait une parade superbe sur une reprise à bout portant d'Higuain !

Après un long temps fort pour les Turinois, les Merengue sortaient la tête de l'eau et Kroos était proche de faire le break sur une frappe lointaine qui s'échouait sur la barre de Buffon ! Avant la pause, la Juve se procurait une énorme situation mais Varane sauvait les siens devant le but vide. Quelle première période !

Le chef d'oeuvre de Ronaldo, Marcelo plie le match !

Au retour des vestiaires, le Real repartait fort et Ronaldo inquiétait Buffon sur une frappe trop croisée. En réaction, la Juve frôlait l'égalisation avec un coup franc de Dybala dévié par le mur madrilène juste à côté du poteau droit de Navas. Longtemps dominateurs, les Turinois craquaient sur un chef d'oeuvre de Ronaldo, auteur d'un retourné acrobatique incroyable à la suite d'un centre de Carvajal (0-2, 64e) ! Même les supporters de la Juve se levaient et applaudissaient le Portugais !

Dans la foulée, Dybala était expulsé pour un second carton jaune après un pied haut involontaire... Une décision sévère. En plein naufrage, la Juve coulait totalement et Marcelo, sur un une-deux avec Ronaldo, pliait définitivement cette partie en devançant Buffon (0-3, 71e). Dépassé, le club italien ne parvenait pas à réagir et Ronaldo, d'un lob mal dosé, puis Kovacic, d'une frappe sur la barre, rataient deux grosses opportunités. Avec ce large succès en Italie, le Real validait quasiment son billet pour les demi-finales de la C1 !

La note du match : 8/10

Une rencontre digne d'un quart de finale de la Ligue des Champions ! Dès les premières minutes, le ton était donné avec cette ouverture du score. Par la suite, les deux équipes ont évolué avec une grande maîtrise technique et une haute intensité sur un rythme élevé pour se rendre coups pour coups. Malgré l'avantage pris par le Real, la seconde manche risque d'être également plaisante à suivre.

Les buts :

- Parfaitement servi dans la profondeur par Marcelo, Isco profite du décalage pour réaliser un centre dans la surface. Etrangement seul, Ronaldo coupe la trajectoire et ajuste Buffon d'un tir croisé (0-1, 3e).

- Après une mésentente entre Buffon et Chiellini, Ronaldo récupère le ballon dans la surface. Après une première tentative d'Isco repoussée par Buffon, Carvajal effectue un centre dans la surface. D'une inspiration incroyable, Ronaldo réalise un retourné acrobatique pour s'offrir un doublé (0-2, 64e).

- Sur une percée de Marcelo, le Brésilien s'appuie sur Ronaldo. D'un une-deux, le Portugais retrouve son coéquipier, qui profite d'une sortie moyenne de Buffon pour marquer dans le but vide après une première frappe repoussée (0-3, 71e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (9/10)

Quel joueur ! Le Portugais est d'une régularité incroyable en Ligue des Champions ! Pour le 10e match de suite en C1, l'attaquant du Real Madrid a trouvé le chemin des filets. Il s'agit bien évidemment d'un record ! Après l'ouverture du score d'une frappe croisée, il a été longtemps discret avant d'illuminer cette partie sur un retourné acrobatique incroyable ! Même les fans de la Juve l'ont applaudi après cette action. Déjà auteur d'une belle performance, le Madrilène a été encore décisif avec la passe sur le but de Marcelo. On oubliera son gros raté en fin de partie devant Buffon étant donné sa prestation XXL.

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (4) : le portier de la Juventus Turin n'a pas eu l'occasion de briller sur cette rencontre. Dès la 3e minute, il a été totalement pris sur la frappe croisée de Ronaldo. Par la suite en première période, le Real a été peu dangereux et l'Italien a été sauvé par sa barre sur le tir lointain de Kroos. Sur l'incroyable inspiration de Ronaldo, il a été sans réaction... Sa mésentente avec Chiellini sur cette action a pénalisé son équipe. Et enfin, sur la réalisation de Marcelo, il a été en retard.

Mattia De Sciglio (3,5) : une déception sur cette rencontre. Dès le début de la partie, le latéral droit a été coupable sur l'ouverture du score en étant totalement pris dans son dos par Isco. Même par la suite, il n'a jamais été à son avantage face à l'Espagnol. Offensivement, son duo avec Costa n'a pas fonctionné.

Andrea Barzagli (3) : si De Sciglio a été coupable sur l'ouverture du score, le défenseur central est également fautif ! Totalement pris par la course de Ronaldo, il a été en retard sur cette action... Même par la suite, il n'a pas dégagé une grande sérénité et a été assez moyen dans ses interventions.

Giorgio Chiellini (3,5) : un match raté pour l'international transalpin. Sans être incroyable, il a été tout de même présent dans les duels aériens, prenant notamment le meilleur sur Benzema. Dans ses relances, il a été propre et a aidé la Juve à aller vers l'avant... Mais malheureusement, il a été en grande difficulté sur les deux derniers buts du Real.

Kwadwo Asamoah (4) : pour la première fois cette saison, le latéral gauche était titulaire en Ligue des Champions. Défensivement, sa copie a été totalement correcte. Par contre, offensivement, son duo avec Alex Sandro n'a pas été complémentaire et il a été particulièrement imprécis... Remplacé à la 69e minute par Mario Mandzukic (non noté).

Douglas Costa (3) : il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... Dans son couloir droit, le Brésilien a bénéficié de plusieurs situations intéressantes, mais il a toujours réalisé le mauvais choix. Trop maladroit, l'ancien joueur du Bayern Munich a réellement gâché de nombreux bons coups. Et sur l'ouverture du score du Real, il a été lui aussi pris par le duo Marcelo - Isco. Remplacé à la 69e minute par Blaise Matuidi (non noté).

Rodrigo Bentancur (5,5) : la Juve va sûrement regretter sa suspension pour le match retour ! Sanctionné d'un carton jaune, le jeune talent uruguayen a réalisé une belle performance. Dans le coeur du jeu, il a brillé grâce à ses projections et a été un vrai problème pour les Madrilènes. Défensivement, il a été parfois juste mais a eu le mérite de se battre.

Sami Khedira (5) : à la récupération, l'Allemand a été impressionnant pour son équipe avec une énorme activité pendant les 45 premières minutes. Dans la construction du jeu, il a été précieux pour la Vieille Dame avec notamment une capacité à casser les lignes par ses courses. Moins bien en seconde période, il a tout de même livré un match sérieux. Remplacé à la 74e minute par Juan Cuadrado (non noté).

Alex Sandro (4) : avec la titularisation d'Asamoah au poste de latéral gauche, Allegri avait décidé de positionner le Brésilien un cran plus haut. Un choix pas vraiment gagnant pour la Juve... Dans ce rôle, l'ancien joueur du FC Porto n'a pas semblé réellement à son avantage et a peu apporté sur l'ensemble de la rencontre.

Paulo Dybala (3) : l'Argentin a beaucoup tenté, mais n'a pas été en réussite sur cette rencontre. Malgré quelques coups francs obtenus, il n'a pas été capable de faire mal aux Madrilènes, avec notamment une intervention de Varane parfaite dans la surface. On attendait plus de sa part sur un tel match, surtout dans la zone de vérité. Sur un pied haut involontaire, il a été sévèrement sanctionné d'un second carton jaune, synonyme d'une expulsion...

Gonzalo Higuaín (5,5) : l'attaquant de la Juventus a posé des problèmes aux défenseurs du Real. Toujours impliqué dans les bons coups de la Juve, il a énormément proposé et a bien combiné avec ses partenaires. Sur sa seule véritable occasion, le buteur a réalisé la volée parfaite, mais Navas a été exceptionnel avec un arrêt à bout portant. Dommage...

REAL MADRID :

Keylor Navas (7) : le gardien du Real Madrid a permis à son équipe d'obtenir ce bon résultat à l'extérieur. Sur les assauts adverses, le portier a parfaitement répondu présent avec notamment cette parade exceptionnelle sur une volée à bout portant d'Higuain. Même en fin de partie, il a été encore une fois présent.

Daniel Carvajal (6) : une performance correcte pour le latéral droit. Défensivement, il a été loin d'être irréprochable avec des ballons perdus dangereux, des interventions incertaines et ce marquage laxiste sur l'énorme occasion d'Higuain. Et offensivement, il a été plutôt brouillon avec des centres qui ont peu trouvé ses partenaires... mais a sauvé son match avec cette passe décisive sur le second but de Ronaldo.

Raphaël Varane (7) : un bon match pour le défenseur central du Real Madrid. Sur les offensives des Turinois, il a sauvé son équipe à plusieurs reprises avec notamment un tacle génial dans la surface sur Dybala puis une intervention devant son but vide. Sa vitesse a été précieuse pour couvrir sur les côtés de la défense madrilène.

Sergio Ramos (6) : le capitaine du Real Madrid a été encore une fois à la hauteur de l'événement. En début de partie, il a été omniprésent après le but des Merengue pour tenir la barraque avec des interventions déterminantes dans la surface. Par la suite, il a remporté la majorité de ses duels. Sanctionné d'un carton jaune, il sera suspendu au match retour.

Marcelo (7,5) : dès le début de la partie, le Brésilien a été déterminant avec ce décalage pour Isco sur l'ouverture du score de Ronaldo. Même aidé par un Douglas Costa peu inspiré, le latéral gauche a été ensuite plus discret. Obligé à défendre, le défenseur a été moins présent offensivement qu'à son habitude... puis il est encore sorti de sa boîte avec ce but après une remise de Ronaldo. Déterminant sur deux des trois buts du Real !

Casemiro (6,5) : même en difficulté, le Brésilien respire l'expérience et l'intelligence. Dans les moments compliqués pour son équipe, il a toujours réussi à limiter les dégâts en donnant de l'air aux Madrilènes. Cependant, le milieu de terrain a été parfois à la rupture, avec notamment cette main dans la surface qui aurait pu être sanctionnée par l'arbitre.

Luka Modric (5,5) : une performance moyenne de la part du Croate. Malgré son activité à la récupération et sa qualité technique évidente, le Madrilène a tout de même mal négocié certains coups. Ralentissant parfois le rythme, il a affiché une certaine maladresse sur plusieurs transmissions. Remplacé à la 81e minute par Mateo Kovacic (non noté).

Toni Kroos (6,5) : une copie intéressante pour l'Allemand. Même s'il n'a pas toujours été irréprochable dans son repli défensif, il a été parfait dans la gestion du jeu du Real. Véritable plaque tournante, il a parfaitement décalé ses partenaires et a été proche de marquer sur une frappe lointaine qui a échoué sur la barre de Buffon.

Isco (7,5) : si Cristiano Ronaldo a encore impressionné, le milieu de terrain espagnol a aussi régalé ! Toujours juste, il a été décisif avec ce centre sur l'ouverture du score du Portugais. Par la suite, il a fait vivre un calvaire aux Turinois, avec notamment un petit pont sur Costa, et a réalisé de vraies différences, à l'image de sa passe sur l'occasion de Kroos. Il a justifié la confiance placée en lui par Zidane pour ce match. Remplacé à la 74e minute par Marco Asensio (non noté).

Karim Benzema (5,5) : le Français n'a pas eu un match évident ce mardi. Privé de ballon, l'attaquant a peiné à s'imposer dans les duels face aux défenseurs italiens. Malgré quelques combinaisons intéressantes avec ses coéquipiers, il n'a pas assez pesé. Remplacé à la 58e minute par Lucas Vazquez (non noté).

Cristiano Ronaldo (9) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

JUVENTUS TURIN 0-3 REAL MADRID (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Allianz Stadium - 40.849 spectateurs - Arbitre : Cüneyt Çakr

Buts : - Cristiano Ronaldo (3e) Cristiano Ronaldo (64e) Marcelo (72e) pour REAL MADRID
Avertissements : R. Bentancur (26e), P. Dybala (45e), pour JUVENTUS TURIN - Sergio Ramos (55e), M. Kovacic (88e), pour REAL MADRID - Expulsions : P. Dybala (66e) , pour JUVENTUS TURIN

JUVENTUS TURIN : G. Buffon - M. De Sciglio, A. Barzagli, G. Chiellini, Alex Sandro - Douglas Costa (B. Matuidi, 69e), R. Bentancur, S. Khedira (J. Cuadrado, 75e), K. Asamoah (M. Mandzukic, 69e) - P. Dybala, G. Higuaín

REAL MADRID : K. Navas - Daniel Carvajal, R. Varane, Sergio Ramos, Marcelo - Casemiro - L. Modric (M. Kovacic, 82e), T. Kroos - Isco (Marco Asensio, 75e) - K. Benzema (Lucas Vázquez, 59e), Cristiano Ronaldo

La joie des Madrilènes après l'ouverture du score de Ronaldo (0-1, 3e)

Higuain a raté une belle opportunité devant Navas

Le retourné acrobatique incroyable de Ronaldo (0-2, 64e)

Zidane a été choqué par le but de son joueur

Acclamé par le public après son inspiration, le Portugais a remercié les Turinois

Dybala a été expulsé par l'arbitre

La rage de Marcelo à la suite de son but (0-3, 71e)

La grande classe de Buffon, qui a félicité Ronaldo au terme de la partie

D'une frappe croisée, Ronaldo a ouvert le score (0-1, 3e)

Pour s'offrir un doublé, Ronaldo a réalisé un retourné acrobatique incroyable (0-2, 64e)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Marcelo a terminé le festival du Real Madrid (0-3, 71e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
>remplacé par Matuidi, 69e3Douglas Costa
carton jaune, 26e5,5Bentancur
>remplacé par Cuadrado, 75e5Khedira
>remplacé par Mandzukic, 69e4Asamoah
carton rouge, 66ecarton jaune, 45e3Dybala
carton jaune, 55e6Ramos
but, 72e7,5Marcelo
>remplacé par Kovacic, 82e5,5Modric
>remplacé par Marco Asensio, 75e7,5Isco
>remplacé par Vázquez, 59e5,5Benzema
but, 3e
but, 64e
29Cristiano Ronaldo


MASQUER LA PUB