Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lyon et l'OM à l'affût, une préférence pour la C1... Des pistes se dessinent pour l'avenir de Ben Arfa

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/04/2018 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa donnera sa priorité à un club capable de lui faire disputer la Ligue des Champions. En France, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille pensent à lui.

PSG : Lyon et l'OM à l'affût, une préférence pour la C1... Des pistes se dessinent pour l'avenir de Ben Arfa
Dans l'impasse au PSG, Ben Arfa sera libre en juin.

Jeudi, cela fera très exactement un an jour pour jour qu'Hatem Ben Arfa n'a plus porté le maillot du Paris Saint-Germain. C'était le 5 avril 2017 contre Avranches (4-0) en Coupe de France. Mais la fin de saison approche et le milieu offensif de 31 ans, placardisé dans la capitale, va bientôt avoir fini de ronger son frein.

En effet, l'ancien Niçois partira libre au terme de son contrat en juin avec la possibilité de s'engager en faveur du club de son choix. Gratuit, le natif de Clamart représente une bonne opportunité, avec tout de même une grosse interrogation sur son état de forme. Sans surprise, ce paramètre semble refroidir plus d'un potentiel courtisan.

Une nouvelle source de rivalité pour Lyon et Marseille ?

Ce mardi, le quotidien Le Parisien indique ainsi qu'une dizaine de clubs se montrent intéressés par le Tricolore. Mais parmi eux, aucun n'appartient au Top 10 européen. «Il s'agit de clubs modestes mais compétitifs, plus habitués à la Ligue Europa qu'à la reine des Coupes d'Europe», précise le journal régional.

Parmi ces prétendants, figure toujours le Leicester de son ancien coach à Nice (2015-2016), Claude Puel, et une nouvelle expérience avec le technicien castrais ne serait pas pour déplaire à l'intéressé. En parallèle, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, deux de ses anciens clubs, restent à l'affût. Selon la même source, le natif de Clamart donnera sa priorité à une formation jouant la Ligue des Champions. Déjà passionnante, la course pour la 3e place du championnat, synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de C1, n'en sera que plus acharnée entre Lyon et Marseille !

La MLS, c'est non aussi

Autre critère primordial aux yeux de «HBA» : l'identité de l'entraîneur en place. Après en avoir bavé avec Unai Emery, Ben Arfa veut s'assurer d'être désiré à 100%. Le Français a une idée très claire de ce qu'il veut et de ce qu'il ne veut pas. La semaine dernière, son conseiller Michel Ouazine a ainsi exclu tout retour à Nice ainsi qu'une aventure en Turquie, en Grèce ou en Chine.

Le Parisien ajoute que des franchises de Major League Soccer (MLS) sont venues aux renseignements mais sans plus de succès. Apprécié par ses coéquipiers, qui le décrivent comme très performant à l'entraînement, le Francilien devrait encore être capable de rendre de fiers services !

D'après vous, quelle serait la meilleure destination pour Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB