Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une porte de sortie se referme pour Pastore

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2018 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir annoncé son départ du Paris Saint-Germain la semaine passée, Javier Pastore a été plus mesuré samedi. Il faut dire que la principale piste du milieu offensif argentin en Italie a pris du plomb dans l'aile.

PSG : une porte de sortie se referme pour Pastore
Où jouera Pastore la saison prochaine ?

Et si Javier Pastore restait au Paris Saint-Germain la saison prochaine ? C'est très peu probable mais la question de son avenir est relancée depuis les dernières déclarations du milieu offensif de 28 ans après la victoire contre Monaco (3-0) en finale de la Coupe de la Ligue. Après avoir quasiment annoncé son départ la semaine dernière, l'Argentin s'est montré moins catégorique samedi.

L'Inter, c'est fini ?

La raison de ce changement de discours se trouve sans doute de l'autre côté des Alpes. En effet, Calciomercato assure que l'Inter Milan n'est plus intéressé par le Parisien et a décidé de passer à autre chose. Pourtant, le club lombard avait longtemps espéré attirer El Flaco l'hiver dernier et L'Equipe annonçait encore ce lundi qu'il s'agissait de la piste privilégiée.

Pourquoi un tel revirement de situation ? Il faut rappeler que Walter Sabatini a quitté l'Inter Milan la semaine dernière. A l'origine de son arrivée à Palerme, le dirigeant italien est depuis très proche de Pastore et sa présence chez les Nerazzurri était l'une des clés d'un tel transfert. Son départ change les plans de la formation italienne, mais aussi ceux du joueur. Ainsi, on comprend mieux la récente sortie de ce dernier.

Pastore patiente

Désormais, Pastore est un peu plus dans le flou. Il assure vouloir attendre d'en savoir plus sur l'avenir d'Unai Emery, mais l'Argentin sait très bien que l'Espagnol ne sera plus sur le banc du PSG la saison prochaine. El Flaco attend surtout de savoir qui sera le prochain entraîneur parisien avant de prendre une décision définitive et laisse ainsi la porte ouverte à ce dernier.

Sous contrat jusqu'en juin 2019, le natif de Cordoba sait qu'il ne trouvera pas forcément ailleurs le même salaire qu'à Paris. Patienter avec l'espoir de se relancer au PSG, mais aussi attendre de nouvelles propositions intéressantes est désormais sa stratégie. Il n'empêche que ses dirigeants pourraient tout de même le pousser vers la sortie au vu de son apport décevant sur le terrain.

Selon vous, le PSG doit-il encore donner une chance à Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB