Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux-Auxerre, absence de panache
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/11/2006 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux concèdent leur premier match nul cette saison. Une mauvaise passe qui se poursuit, tout comme celle d'Auxerre, adversaire du soir (0-0). Le point avec Maxifoot !

Pour ce type de rencontre, on espère toujours assister dans les gradins à une prestation de haute tenue de la part des deux formations. Malheureusement en mal de réussite, de confiance et de victoires, ni les Girondins ni les Bourguignons ne parvenaient à décanter cette confrontation. Bordeaux a toutefois majoritairement pris le jeu à son compte, avec notamment une transversale trouvée par Mavuba dans le dernier quart d'heure. Quelques tentatives lointaines de part et d'autre, de bonnes interventions de Cool ou de Ramé, aucune des rares valves de ces deux équipes ne venaient atténuer une impression mitigée et un score vierge sans panache.

Les temps forts et les buts

- Akalé récupère un bon ballon dans l'axe et tente sa chance du pied gauche. Ramé se couche proprement (12').

- Grosse erreur défensive de Jaurès qui permet à Perea de se présenter seul face à Cool. Ce dernier a parfaitement senti le coup et assure sa sortie (14').

- Suite à un corner de la droite, Faubert adresse une très belle reprise de volée. Cool intercepte brillamment le ballon (19').

- Ramé écarte le danger des deux points, suite à une tentative de Pieroni, bien servi par Cheyrou en contre (58').

- Sur corner, Mavuba tente directement sa chance mais trouve la transversale de Cool, pour la plus nette occasion girondine de la partie (77').

- Niculae exploite une belle ouverture de Pieroni. Seul face à Ramé, il ouvre malheureusement trop son pied et manque le cadre (85').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Les Bordelais concèdent leur premier match nul de la saison. Au-delà de ce résultat insuffisant à domicile, on retiendra le manque d'opportunités, de panache et d'engouement à tenter de décrocher la victoire. La transversale de Mavuba, dangereux en seconde période mais passablement éteint lors de la première période, reflète bien ce manque de vie au sein de l'équipe girondine. Perea n'a pas reçu de véritables ballons d'attaque. Micoud a très mal lu le jeu. Fernando est resté trop imprécis à ses côtés. Dans l'ensemble, les Girondins n'ont pas su élever le niveau de jeu. Seul Faubert a réussi à sortir du lot, avec de bonnes prises de balles et des accélérations intéressantes sur son aile droite qu'Alonso n'arrivait pas à prolonger idéalement. Dans ses cages, Ramé a su être présent au bon moment sur les contres. Bordeaux reste en dessous des attentes de ses supporteurs.

Côté auxerrois, le constat semble quasiment similaire, bien que en déplacement ils restent beaucoup plus excusables. La défense qui reste l'une des plus perméables du Championnat a su résister aux rares assauts adverses. Cool sortant parfaitement sur les centres pour intervenir. Grichting et Kalabane, dans l'axe, semblent désormais plus à leur aise. L'un assure, l'autre répond physiquement dans les duels. Par contre, Jaurès a montré de grosses lacunes sur son aile. Procédant essentiellement sur des contres, l'attaque auxerroise doit énormément au travail de Pieroni. Il a tenté avec Cheyrou et presque offert le but du hold-up à Niculae. A ce niveau, seul N'Diaye a suivi le rythme. On ne peut en dire autant de Pedretti ou Mathis. Cheyrou a essayé. Akalé n'a existé vraiment qu'en début de rencontre. Auxerre doit encore travailler son football.

Note du match : 08/20

Petite note à l'issue de cette rencontre de prestige sur le papier qui n'a pour objectif que d'encourager Girondins et Auxerrois à se reprendre et oser beaucoup plus. Ils se doivent de sortir du doute qui les hantent ces temps-ci et ne leur permettent pas de se montrer spectaculaires en attaque. Auxerre stagne dans le bas du tableau (14e provisoire avec 14 Pts). Bordeaux ne remonte pas (9e provisoire avec 19 Pts).


Ligue 1 : J13
Bordeaux 0-0 Auxerre
Stade Jacques Chaban-Delmas/Spectateurs : 22 000 environ
Arbitre : Monsieur Layec
Avertissements : N’Diaye (32’), Mathis (71’) pour Auxerre
Les équipes :
Bordeaux : Ramé (cap), Faubert, Henrique, Enakarhire, Jurietti, Alonso (Laslandes, 63’), Fernando, Mavuba, Micoud (Francia, 86’), Wendel (Obertan, 74’), Perea/Entraîneur : Ricardo.
Auxerre : Cool, Sagna, Kalabane, Grichting, Jaurès, Pedretti, Cheyrou (cap), Mathis (B. Martin, 81’), N’Diaye (Niculae, 66’), Pieroni, Akalé/Entraîneur : Jean Fernandez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB