Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Torres aux oubliettes, le record de Drogba en danger, Cole et Shearer dans le viseur... Salah est on fire !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/03/2018 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison monumentale, Mohamed Salah a de nouveau crevé l'écran contre Watford (5-0), samedi, lors de la 31e journée de Premier League. Avec un quadruplé et une passe décisive, l'ailier égyptien a confirmé son statut de leader à Liverpool, où il est prêt à faire tomber les records les uns après les autres.

Liverpool : Torres aux oubliettes, le record de Drogba en danger, Cole et Shearer dans le viseur... Salah est on fire !
Salah marche sur l'Angleterre.

L'AS Rome doit s'en mordre les doigts. En cédant Mohamed Salah (25 ans) pour 50 millions d'euros, bonus compris, à Liverpool, le club de la capitale italienne pensait probablement réaliser une belle affaire. On ne sait pas si le Red aurait amélioré ses performances avec la Louve cette saison, mais on a une certitude : la cote de l'Egyptien a littéralement explosé !

Contre Watford (5-0), samedi, lors de la 31e journée de Premier League, l'ailier a livré un nouveau récital en marquant un quadruplé en plus d'une passe décisive pour Roberto Firmino.

Salah explose le record de Torres

Quatre buts supplémentaires qui permettent à Salah de compiler désormais 36 buts depuis son arrivée. Un total qui n'est pas anodin. En effet, le Pharaon, en plus de trôner en tête du classement des meilleurs buteurs en Europe en 2017-2018 (voir classement ici) est devenu le Red le plus prolifique pour sa première saison avec le club de la Mersey. Le précédent record, détenu par Fernando Torres, qui avait trouvé le chemin des filets à 33 reprises lors de l'exercice 2007-2008, a volé en éclats.

Il convient de rappeler que Liverpool a encore au moins 9 matchs à disputer d'ici la clôture de la saison et potentiellement 12 si le champion d'Europe 2005 parvenait à se hisser jusqu'en finale de la Ligue des Champions, en écartant notamment Manchester City dès les quarts de finale. De quoi laisser à Salah l'opportunité de gonfler encore un peu plus ce chiffre déjà fou.

Drogba devrait être battu, Cole et Shearer peuvent trembler

Mais ce n'est pas terminé. Parmi ces 36 réalisations, 28 ont été inscrites en championnat (7 en C1, 1 en Coupe). Autrement dit, l'ancien joueur du FC Bâle n'est plus qu'à une longueur de Didier Drogba, meilleur buteur africain sur une saison de Premier League avec 29 buts en 2009-2010. A moins d'une blessure qui l'écarterait des terrains lors des prochaines semaines, il ne fait absolument aucun doute sur le fait que Salah explosera ce record lors de ses 7 sorties restantes.

Le Scouser peut également viser d'autres records. Désormais seul meilleur scoreur du championnat avec 4 longueurs d'avance sur Harry Kane, actuellement blessé, Salah peut battre le record co-détenu par Andy Cole (1993-1994) et Alan Shearer (1994-1995) qui avaient trouvé le chemin des filets à 34 reprises. Aucun joueur n'a fait mieux depuis que le championnat anglais est devenu la Premier League en 1992. Au moins 6 buts en 7 matchs, c'est largement dans les cordes de l'Egyptien, qui aura toutefois du mal à faire mieux que Dixie Dean et ses 60 buts en 1927-1928. Dans tous les cas, Salah a déjà fait bien plus que ce qu'il espérait, et c'est bien ça l'essentiel !

+ Le classement des buteurs en Europe

 VIDEO : le récital de Salah contre Watford

Que pensez-vous de la saison de Salah ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB