Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la sortie hallucinante de Mourinho, le constat amer d'Alves, les terribles confessions de Gomes...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/03/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la sortie hallucinante de Mourinho, le constat amer d'Alves, les terribles confessions de Gomes, Seydoux charge Bielsa, Govou sceptique pour Mbappé et la demande osée de Paganelli à Rami… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la sortie hallucinante de Mourinho, le constat amer d'Alves, les terribles confessions de Gomes...
José Mourinho a tenu un discours incroyable...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Mourinho - «On ne va pas en faire un drame, on n'a pas le temps pour ça. On a un match dès samedi. On doit récupérer rapidement, c'est le football, c'est comme ça. J'ai déjà été dans cette chaise (en conférence de presse, ndlr) avec le FC Porto, et Manchester United était éliminé. J'ai déjà été dans cette chaise, avec le Real Madrid, et Manchester United était éliminé. Donc je ne crois pas que ce soit une exception» (Conférence de presse, le 13/03/2018)

Après l'élimination de Manchester United face au FC Séville (0-0, 1-2) en Ligue des Champions, l'entraîneur portugais a tenu un discours surréaliste. Les fans mancuniens n'oublieront pas...

2. Daniel Alves - «Je crois que les défaites ne sont jamais le fruit du hasard. Les clans ? Aujourd'hui, au PSG, je pense qu'il y a un manque d'alchimie, une connexion générale qui doit faire partie de la transition d'une équipe et qui se reflète sur le terrain. J'ai déjà vécu ce type de problème dans d'autres équipes et en sélection brésilienne. Le PSG vit ce processus mais il est obligé. Le club va souffrir pour le traverser» (Globo, le 12/03/2018)

Sans langue de bois, le latéral droit du Paris Saint-Germain a dressé un constat amer au moment d'analyser l'échec de son équipe en Ligue des Champions.

3. André Gomes - «Ma vie est devenue très compliquée. La pression est énorme. Je me sens mal pendant les matchs. Je n'ai que des idées noires. Mes coéquipiers me supportent mais les choses ne vont jamais dans mon sens. Plusieurs fois, j'ai eu peur de sortir de chez moi, de marcher dans la rue, tellement j'ai honte» (Panenka, le 12/03/2018)

Incapable de s'imposer au FC Barcelone depuis son arrivée en 2016, le milieu de terrain portugais a réalisé de terribles confidences. Dans la foulée, il a reçu le soutien total de son club et de ses partenaires.

4. Michel Seydoux - «Lopez a une responsabilité, en faisant une erreur de casting. Bielsa a eu les moyens de changer Luchin et de transformer le club. Bielsa a eu des moyens économiques très importants. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon» (RTL, le 12/03/2018)

Après l'envahissement de la pelouse après le match entre Lille et Montpellier (1-1) samedi dernier, l'ancien président du LOSC a chargé Marcelo Bielsa.

5. Sidney Govou, à propos de Kylian Mbappé - «En matière de football, il a tout pour réussir. Pour le reste, tout est tellement parfait dans sa communication... Or, je ne crois pas à la perfection. J'ai tendance à penser que comme c'est commandé, à un moment donné, on risque de découvrir un autre personnage. Et là, ça peut faire très très mal. Son club doit le ménager. Il parle bien, communique bien mais ça reste un jeune. Par exemple, je ne trouve pas judicieux de l'envoyer face aux médias dans la foulée d'une défaite» (Le Parisien, le 11/03/2018)

Le jeune talent tricolore est-il trop parfait pour être sincère ? On espère que les craintes de l'ancien Lyonnais ne se confirmeront pas !

6. Franck de Boer, à propos de José Mourinho - «Il peut me qualifier de pire entraîneur de l'histoire de la Premier League, mais quand je vois qu'il dépense un milliard d'euros pour faire jouer ses équipes comme cela...» (beIN Sports, le 13/03/2018)

Qualifié de pire entraîneur de l'histoire de Premier League par le technicien portugais, le Néerlandais s'est régalé après l'échec de Manchester United en Ligue des Champions.

7. Giannelli Imbula - «Marcelo Bielsa avait ramené un paquet de Snickers et dessus il avait écrit : 'Benjamin Mendy, tu vas faire la Coupe du monde en 2018'. Et il m'a dit de le lui donner» (beIN Sports, le 11/03/2018)

L'incroyable pronostic de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille devrait être bon si Benjamin Mendy parvient à retrouver la forme après sa blessure.

8. Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, à propos de Pep Guardiola - «Dès son troisième jour, il est venu me parler avec agressivité : 'Je croyais arriver dans le meilleur centre médical du monde. Au lieu de ça, des joueurs qui devraient déjà être à ma disposition, au vu du diagnostic initial, sont encore blessés.' Il voulait tout révolutionner. Il pensait tout savoir mieux que tout le monde. (...) Avec lui, j'ai haussé la voix, pour la première fois de ma carrière. Il a des problèmes d'estime de soi, un grand égo, et peur de perdre. Pas les matchs, mais son pouvoir» (Autobiographie, le 13/03/2018)

L'actuel entraîneur de Manchester City n'a pas laissé que de bons souvenirs du côté du Bayern Munich...

9. Habib Beye - «Javier Pastore est à l'image de cette équipe, sa nonchalance est scandaleuse et pourtant personne n'est allé le voir pour l'engueuler. Thiago Motta, Thiago Silva, Daniel Alves ou encore Berchiche... Personne n'a fait 5 mètres pour lui dire que ce n'était pas normal» (Canal +, le 11/03/2018)

Le consultant de Canal + n'a pas apprécié l'attitude du milieu de terrain du Paris Saint-Germain lors de son entrée en jeu face au Real Madrid. Pour sa défense, l'Argentin n'a pas été le seul à être nonchalant sur cette partie.

10. Laurent Paganelli, à Adil Rami - «Je peux avoir ton maillot ? Non, mais pas celui-ci (en montrant celui de l'OM, ndlr). Le rouge, celui de ta femme» (Canal +, le 11/03/2018)

Toujours prêt à faire le show, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne a osé terminer son interview avec le défenseur central de l'Olympique de Marseille en lui demandant le maillot de sa compagne, Pamela Anderson.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB