Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'échec en Ligue des Champions, l'avenir de Neymar... Les vérités d'Alves

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2018 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fort de son expérience, le latéral droit du Paris Saint-Germain Dani Alves a analysé l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Le Brésilien a également profité de l'occasion pour évoquer la situation de Neymar.

PSG : l'échec en Ligue des Champions, l'avenir de Neymar... Les vérités d'Alves
Dani Alves a analysé l'élimination du PSG en C1.

A 34 ans, le latéral droit du Paris Saint-Germain Dani Alves est l'un des membres les plus expérimentés du vestiaire parisien. Fort de ses années au FC Barcelone et à la Juventus Turin, le Brésilien a l'habitude d'évoluer au plus haut niveau.

Quelques jours après l'élimination du PSG face au Real Madrid (1-3, 1-2) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, le défenseur auriverde s'est livré au micro de Globo et a analysé l'échec du club de la capitale française.

D. Alves - «il y a un manque d'alchimie»

Sans langue de bois, Alves a déploré «un manque de lien» au sein du vestiaire parisien pour être capable de se dépasser lors d'un tel événement. «Je crois que les défaites ne sont jamais le fruit du hasard. Les clans ? Aujourd'hui, au PSG, je pense qu'il y a un manque d'alchimie, une connexion générale qui doit faire partie de la transition d'une équipe et qui se reflète sur le terrain», a estimé le latéral.

«J'ai déjà vécu ce type de problème dans d'autres équipes et en sélection brésilienne. Le PSG vit ce processus mais il est obligé. Le club va souffrir pour le traverser», a-t-il assuré. Pour trouver la bonne formule, notamment dans son groupe, Paris devrait connaître des changements importants pour la prochaine saison. Reste à savoir si cela sera suffisant pour passer un cap sur la scène européenne.

Le Brésilien ne s'inquiète pas pour Neymar

Proche de Neymar, Alves a été également interrogé sur l'avenir de son compatriote, régulièrement annoncé sur le départ du PSG par la presse espagnole. Et contrairement à certains de ses coéquipiers, comme Marquinhos, le défenseur ne s'inquiète pas pour le futur de l'attaquant à Paris. «Je n'ai pas besoin de convaincre Neymar de rester au PSG cet été», a répondu l'ancien Barcelonais.

«Les personnes le prennent pour une marionnette, mais même les plus jeunes grandissent et prennent leurs propres décisions. Neymar est en train de grandir, et il apprend chaque jour à lutter avec les moments un peu plus durs, a-t-il analysé. Si tout était merveilleux, il n'y aurait pas besoin de mûrir.» Tout comme Neymar, le PSG doit donc grandir dans la difficulté.

Que pensez-vous des propos de Dani Alves ? Quel avenir pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'Argentine va t-il réussir à se qualifier pour les 8es de la Coupe du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB