Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 12e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 06/11/2006 à 00h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Bretagne crée des sensations ! Rennes met fin à l'invincibilité de l'OL et Lorient plonge l'OM dans la crise. Certains joueurs de ces clubs se sont illustrés, ils sont présents, entre autres, dans notre douzième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et désormais sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette douzième journée a vu Lyon s'incliner à Rennes pour la première fois de la saison. Marseille, battu à domicile par Lorient, se fait dépasser par Nancy, qui a battu Bordeaux, Lille et Lens, vainqueurs à Valenciennes et à Paris, et par Sochaux qui est venu à bout de Troyes. St-Etienne a dominé Toulouse alors que Le Mans est allé l'emporter à Auxerre. Matches nuls lors des deux rencontres de la peur à Sedan-Nantes et Monaco-Nice. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la douzième journée de L1.

Équipe type de la douzième journée :

Remplaçants

12. Nicolas Gillet (Lens)
13. Matthieu Chalmé (Lille)
14. Oscar Ewolo (Lorient)
15. Yohan Cabaye (Lille)
16. Ulrich Le Pen (Lorient)
17. Aruna Dindane (Lens)
18. Flavio Roma (Monaco)

En détails...

Simon Pouplin (21 ans, Rennes)

A Rennes, le dernier bouclier des gladiateurs bretons a fini par terrasser Lyon. Guère effarouché par l'unique tentative lyonnaise en première période, il a usé d'une claquette pour détourner une frappe de Wiltord à l'orée de la seconde. Puis, de ses parades réflexes des pieds pour faire obstacle à Wiltord, Benzema et Källström. Vainqueur de ses face-à-face, à l'image de son équipe, il est sorti du stade la tête haute, fêté comme un héros.

Mario Melchiot (30 ans, Rennes)

Le jour de ses trente ans, il a goûté au match «cerise» du Championnat avec délice. Non content de défendre avec application, il a savouré son couloir et ses dédoublements avec Sorlin pour décourager ses opposants directs. Et s'il a dû mettre les bouchées doubles lors de l'entrée de Malouda, c'est avec appétit qu'il a tenu à terminer proprement le festin aux dépens de l'ogre lyonnais. Une première et un anniversaire dont il se rappellera.

Vincent Hognon (32 ans, St-Etienne)

Son coup de tête victorieux à la réception d'un centre de Dernis a rapidement assommé les Toulousains (11e). Les idées claires, il a alors mené la partie défensive des Stéphanois avec efficacité grâce à son expérience et son sang-froid. Les réveils épisodiques des joueurs en de la ville rose ne l'ont pas plus mis en échec. En Vert et avec tous les siens, cette sixième victoire en douze matches a été facilement gagnée.

Michael Ciani (22 ans, Lorient)

Il a dégagé une grande puissance physique dans les duels qu'il a le plus souvent remportés. Précis dans son placement et dans la relance, il a effectué un match plein. Il aurait même pu le couronner d'une tête gagnante si elle n'avait pas trouvée la barre transversale de Carrasso. Avec cet allant, la jeunesse et le culot des Merlus ont bouché les derniers espoirs d'un retour à bon port pour les Phocéens !

Sébastien Puygrenier (24 ans, Nancy)

Encore un match plein pour le roc de Nancy ! Une partie entamée de la plus belle des manières avec son ouverture du score, de la tête, après une remise du crâne de Berenguer (15e). Quelques dégagements sans fioriture mais avec des interventions toujours justes. A l'image des Lorrains, on ne passe pas, ou presque… L'ASNL est aujourd'hui deuxième au classement et possède la meilleure défense du Championnat !

Jean II Makoun (23 ans, Lille)

Il était incertain avant le match mais une chose est sûre, il s'est montré encore une fois indispensable. En pleine forme physique, il possède tant de certitudes techniques dans son jeu qu'il a découragé ses adversaires les plus velléitaires. Rouage essentiel à toute bonne performance lilloise, la mécanique nordiste fonctionne alors à plein régime. Pour preuve, avec cette victoire acquise près de chez lui, le LOSC est en passe de retrouver son rang d'éternel dauphin de Lyon

Etienne Didot (23 ans, Rennes)

Empli d'un enthousiasme débordant, il a agité le milieu rennais pour faire sauter le bouchon lyonnais. Assoiffé d'un football champagne en première période, il a mordu les «quenelles» des Gones pour finir par les écoeurer, Juninho en premier, qui, excédé, s'est fait expulser. La peau de l'OL bien tendue, son Rennes l'a vaincue. Lyon n'est plus insatiable, les irréductibles Bretons et son plus fier étendard ont eu leur part.

Ismaël Bangoura (24 ans, Le Mans)

Quoi de mieux qu'un triplé pour fêter le jour de sa naissance ! Surtout lorsqu'il vient parachever un succès acquis dans les arrêts de jeu pour une première place individuelle au classement des buteurs avec sept réalisations. Des chiffres qui en disent long sur le compte d'un joueur capable de marquer de la tête, suite à un centre de Matsui (15e), et des deux pieds, du droit suite à un penalty (84e) et d'une frappe du gauche dans le but vide après un tir repoussé par Cool (93e). «C'est la première fois que ça m'arrive, précise-t-il. Et c'est vraiment incroyable que je sois meilleur buteur du Championnat !» On peut lui confirmer, on n'a pas tous les jours 24 ans !

Daniel Cousin (29 ans, Lens)

Il a changé le cours du match dès son entrée en jeu à la mi-temps ! Une première contre-attaque et une passe de Dindane jouée dans le bon tempo pour qu'il vienne égaliser en battant Landreau d'une frappe croisée (50e). Puis, décalé sur la gauche, un crochet intérieur enchaîné d'une balle amoureusement enveloppée dans le petit filet pour prendre l'avantage (68e). Son jeu dos au but et sa faculté à garder le ballon ont déboussolé des Parisiens subitement éperdus d'angoisse. A l'inverse, grâce à son doublé et pour la cinquième fois consécutive, c'est encore Lens qui, tout à sa joie, est venu l'emporter au Parc !

Bafetimbi Gomis (21 ans, St-Etienne)

Il a marqué un doublé et son ancien entraîneur Elie Baup d'avouer qu'il était même parvenu à lui «faire plaisir.» L'intéressé, lui, est allé rugir comme une panthère après son second but, «en hommage à Alex» qu'il adorait voir jouer depuis les tribunes. Des points de vues différents mais un éloge sans équivoque de l'actuel coach de Toulouse : «je suis content pour lui, car il travaille et progresse.» En témoigne ses deux réalisations, dignes d'un grand avant-centre : une tête lobée suite à une ouverture en profondeur d'Ilunga (23e), puis un plat du pied en toute tranquillité à la réception d'un centre millimétré de Feindouno (87e). Piquionne suspendu, les Verts peuvent être fiers de pouvoir compter sur un tel remplaçant.

André-Pierre Gignac (21 ans, Lorient)

«Dédé» a encore frappé ! Plus la peine de se demander «qui c'est ?» Ses adversaires sont désormais au courant mais ils passent malgré tout un mauvais moment. Sa stature a d'abord permis aux Tangos de faire monter le bloc et c'est de façon chirurgicale qu'il a opéré pour inciser l'ouverture du score. Un contrôle orienté et un décalage pour Le Pen, suivi d'un centre qu'il a repris d'un tir en force du droit, dévié par Zubar, pour tromper Carrasso (48e). Sa classe est venue ponctuer une surprenante supériorité d'envie collective. Avec un tel phare d'attaque, le maintien est en vue pour Lorient.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Arrivées en force des premières révélations de la saison dans le haut du classement ! Le Lorientais Gignac à la quatrième place, le Manceau Bangoura et le Nancéien Puygrenier à la huitième.

1. Juninho (Lyon) 13pts
2. Cris (Lyon), Janot (St-Etienne) 11pts
4. Gignac (Lorient), Malouda (Lyon) 9pts
6. Tiago (Lyon), Armand (Paris-SG) 8pts
8. Micoud (Bordeaux), Is. Bangoura (Le Mans), Aruna (Lens), Niang, Ribéry (Marseille), Puygrenier (Nancy), Piquionne (St-Etienne) 7pts
15. Mavuba (Bordeaux), Romaric (Le Mans), Odemwingie (Lille), Beye (Marseille), Chrétien, B. Gavanon (Nancy), Norbert (Nantes), Didot, Melchiot, Mensah (Rennes), Richert, Ziani (Sochaux), Douchez (Toulouse), Flachez, Savidan (Valenciennes) 6pts
30. Bodmer (Lille) 5pts
31. Darcheville, Jemmali, Wendel (Bordeaux), Pelé (Le Mans), Chalmé, Plestan, Schmitz, Tafforeau (Lille), Le Pen (Lorient), Abidal (Lyon), Nasri (Marseille), Emana (Toulouse) 4pts
43. Akalé, Be. Cheyrou, Jelen, Kaboul (Auxerre), Paulo André (Le Mans), Cousin, Demont, Se. Keita (Lens), K. Keita, Makoun (Lille), Ciani, Fiorèse, Jallet, Le Pen, Marchal (Lorient), Coupet, Fred, Källström, Réveillère, Squillaci (Lyon), Carrasso, Taiwo (Marseille), Givet, Modesto, Y. Touré (Monaco), Diallo, Faé (Nantes), Diakhaté, Sorin (Nancy), Bellion, Varrault (Nice), Diané, Kalou, Pauleta, Rozehnal, Yepes (Paris-SG), Edman, Jeunechamp, Marveaux, Pouplin (Rennes), Diatta, Feindouno, Gomis, Hognon (St-Etienne), Amalfitano, Belhadj (Sedan), Afolabi, Bréchet, Leroy, N'Daw, Sène (Sochaux), Elmander, Fabinho (Toulouse), Grondin, Rippert, Roudet (Valenciennes) 3pts etc…

Par clubs

Bouleversements derrière Lyon ! Les places changent au gré des belles performances, comme celle de Rennes et de Lorient. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon 64pts
2. Marseille 35pts
3. Lille (5), Rennes (9) 33pts
5. St-Etienne (6) 31pts
6. Lorient (8) 29pts
7. Nancy (3) 28pts
8. Sochaux 27pts
9. Bordeaux 26pts
10. Lens (5), Valenciennes 24pts
12. Paris-SG 23pts
13. Le Mans (3) 22pts
14. Toulouse 20pts
15. Auxerre 15pts
16. Monaco (1), Nantes 14pts
18. Nice 8pts
19. Sedan 7pts
20. Troyes 5pts

C'était l'équipe type de la douzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la treizième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB