Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Debuchy bien parti pour réussir son pari !

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/02/2018 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de l'égalisation à la 90e minute ce dimanche dans le derby face à l'Olympique Lyonnais (1-1), le latéral droit Mathieu Debuchy enchaîne les bonnes performances depuis son arrivée à l'AS Saint-Etienne cet hiver. Au point de retrouver l'équipe de France avant le Mondial ?

Equipe de France : Debuchy bien parti pour réussir son pari !
Debuchy revient fort avant le Mondial 2018.

«Bien sûr, dans un coin de ma tête j'ai toujours ce challenge de retrouver les Bleus. Mais je dois faire les choses dans l'ordre et d'abord aider les Verts.» Le 31 janvier, quelques heures après sa signature à l'AS Saint-Etienne, Mathieu Debuchy (32 ans) admettait qu'il n'avait pas fait une croix sur l'équipe de France.

Le latéral droit sortait alors d'une saison et demie quasiment blanche à Arsenal et son pari semblait très osé. Pourtant, moins d'un mois plus tard, l'ancien Lillois semble complètement revenu dans la course et peut plus que jamais briguer une place parmi les 23 pour le Mondial 2018.

Très en vue dans le derby

Dans la foulée de ses débuts réussis face à Amiens (2-0) ponctués notamment d'un but, le Gunner vient d'enchaîner trois titularisations très convaincantes avec l'ASSE. Ce dimanche encore, le Stéphanois a fait forte impression dans le derby face à l'Olympique Lyonnais (1-1). Très actif et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES ici), le Tricolore n'a eu de cesse de prendre son couloir pour finir par arracher l'égalisation en pleine surface adverse à la 90e minute !

Une concurrence affaiblie

Christophe Jallet (Nice) sur le carreau pour une durée indéterminée, Sébastien Corchia en difficulté à Séville, le latéral des Verts dispose d'une vraie carte à jouer derrière Djibril Sidibé et il jouera visiblement sa place dans les 23 face à Benjamin Pavard (Stuttgart), auteur de débuts intéressants en sélection en novembre. En attendant la liste pour les matchs amicaux de mars, Debuchy peut compter sur ses partisans.

«C'est un très bon latéral et au vu du marasme ambiant concernant les latéraux français, il aura peut-être une chance de viser plus haut s'il signe des performances du même acabit dans les prochaines semaines. C'est en tout cas ce que je lui souhaite parce que c'est un garçon adorable», glissait en début de mois le consultant Pierre Ménès. En souhaitant au Stéphanois d'avoir plus de chance qu'il y a deux ans lorsqu'une blessure l'avait empêché de réussir pareil pari avec Bordeaux avant l'Euro 2016…

D'après vous, Mathieu Debuchy va-t-il retrouver les Bleus avant le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB