Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

League Cup : Manchester City surclasse Arsenal, le premier trophée pour Guardiola en Angleterre !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/02/2018 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City s'est très logiquement imposé contre Arsenal (3-0) en finale de la League Cup ce dimanche. Josep Guardiola remporte son premier titre sur un banc anglais.

League Cup : Manchester City surclasse Arsenal, le premier trophée pour Guardiola en Angleterre !
Agüero a ouvert le score pour City (1-0, 19e).

Manchester City sans pitié ! Opposée à Arsenal ce dimanche en finale de la League Cup, la formation de Josep Guardiola, solide leader de la Premier League, a dominé cette rencontre pour s'imposer 3-0 à Wembley.

Manchester City au-dessus

Dans un système à cinq défenseurs, et avec Aubameyang titulaire en pointe, Arsenal n'a jamais vraiment fait illusion dans ce match, même si le Gabonais s'est offert une belle occasion en début de partie. Dominateurs, les Citizens ont ouvert le score par Agüero (19e) d'un joli lob et ne seront jamais rattrapés ensuite.

Trop brouillons dans la relance et fébriles derrière, les Gunners ont ensuite craqué deux fois en seconde période. D'abord sur un but de Kompany (58e), opportuniste pour dévier une frappe de Gündogan, puis sept minutes plus tard grâce à David Silva (65e), buteur sur un tir croisé du gauche après avoir éliminé Chambers.

Premier titre avec City pour Guardiola, Wenger échoue encore

En route vers un sacre en Premier League (13 points d'avance avec un match en moins) et quasiment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (victoire 4-0 contre Bâle à l'aller), Manchester City remporte donc son premier titre cette saison. Il s'agit également du premier trophée de Guardiola depuis son arrivée en Angleterre. Le Catalan peut enfin ajouter une nouvelle ligne à un palmarès déjà riche.

Pour Arsène Wenger, c'est la soupe à la grimace. Alors qu'il a gagné sept de ses huit finales de la FA Cup, le technicien français n'a toujours pas remporté la League Cup pour sa troisième finale dans la compétition, après 2007 et 2011. A noter que Manchester City, avec cinq victoires, est désormais le deuxième club le plus titré dans cette compétition derrière Liverpool, vainqueur à huit reprises.

Que vous inspire cette victoire de Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB