Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°14
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/11/2006 à 20h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : le choc des étoiles, le sans-fautes de l'OL, la claque girondine et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

Le choc des étoiles

Frank Rijkaard (entraîneur du FC Barcelone après le match nul (2-2) concédé à domicile en Champions League face à Chelsea pour le compte de la 4e journée du groupe A) – «On a fait un bon match dans l'ensemble. Mais il faut l'accepter. Ce fut un match très équilibré. Notre réaction après l'égalisation a été très forte. Je ne dirais pas que nous avons dominé tout le match mais nous avons eu plus d'occasions qu'eux. Ils ont bien profité de celles qu'ils ont eues.»

José Mourinho (technicien portugais du Chelsea FC après le bon nul (2-2) obtenu au Nou Camp face au Barça) – «Nous nous retrouvons dans une très bonne position dans ce groupe. L'équipe a très bien joué. Nous avons été très forts physiquement et tactiquement. Du côté barcelonais, Valdes a été très bon. Ronaldinho a lui été excellent. Nous méritions ce match nul. On aurait même pu espérer un peu plus. C'est le groupe le plus difficile de la Ligue des Champions.»

Maxifoot rend ici hommage à ces deux monstres du football européen qui nous ont offert un spectacle de toute beauté mardi soir !

Le sans-fautes de l'OL

Gérard Houllier (entraîneur de l'Olympique Lyonnais après la victoire (1-0) sur Nancy dimanche dernier pour le compte de la 11e journée de Ligue 1) – «Dans l'ensemble, nous avons été entreprenants et plus dominateurs que notre adversaire qui est une équipe possédant des vertus similaires aux nôtres. Un deuxième but nous aurait fait du bien. C'est une victoire précieuse compte tenu des autres résultats. Nous avons très bien défendu mais eux aussi. Parfois, nous avons joué contre nature. C'est là aussi que nous nous sommes améliorés tactiquement. On progresse encore, c'est bien. (...) On ne peut pas dire que notre victoire soit usurpée. Nous ne leur avons pas laissé d'initiative.»

Gérard Houllier (entraîneur de l'OL après la victoire de (1-0) sur le Dynamo Kiev en Ligue des Champions lors de la 4e journée du groupe E) – «Ce fut vraiment un superbe match de football. Il a fallu un très bon Lyon pour battre un très bon Kiev. Il a fallu les contenir jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé cette équipe de Kiev car elle est joueuse comme nous. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de buts car les deux équipes ont vraiment développé des mouvements spectaculaires. On a par moments vu un Lyon absolument éblouissant.»

Un classique désormais ! Lyon continue de confirmer son statut de grand d'Europe sur les terrains de Ligue 1 comme en Champions League !

La claque girondine

Ricardo (entraîneur des Girondins de Bordeaux au lendemain de la claque (3-0) subie à Anfield Road, en Ligue des Champions face à Liverpool) – «Ce qui a joué, c'est la différence d'expérience. La différence entre Liverpool et Bordeaux, c'est celle entre une équipe qui est prête pour la Ligue des champions et une autre qui est en formation. On le voit à des détails, l'efficacité devant, l'agressivité derrière. On est éliminé de la Ligue des Champions mais on va essayer de ne pas rester sur cette note et de jouer la Coupe de l'UEFA. Quand je vois l'équipe, avec des garçons formés au club, on peut attendre beaucoup de l'avenir.»

Lilian Laslandes (attaquant des Girondins de Bordeaux après cette élimination) – «Il faut bien sûr retenir les points positifs. Face à Liverpool (3-0), nous avons très bien attaqué la seconde mi-temps en jouant un bon football pendant 20 minutes. Durant cette période, nous aurions pu revenir à la marque à 1-1. Ce qu'il faut aussi retenir, c'est le contexte des matches que nous avons joué. Il faut analyser les matches. Quelles ont été les possibilités de l'adversaire face à nous, comment nous ont-ils déstabilisés... Tout ce qui n'a pas correctement fonctionné, il faut l'analyser en essayant de prendre du recul pour ne pas reproduire les mêmes erreurs par la suite. La saison est encore longue, il faut donc analyser le négatif pour pouvoir avancer.»

Un coup dur pour Ricardo et ses hommes... Maxifoot leur souhaite bonne chance pour la qualification en Coupe de l'UEFA.

Le triplé de Kaká

Kaká (milieu offensif du Milan AC après un triplé inscrit face à Anderlecht (4-1) en Champions League lors de la 4e journée du groupe H) – «J'avais déjà réalisé le coup du chapeau avec Milan, mais c'était mon premier en Champions League : c'est donc une soirée très spéciale pour moi. C'est une très bonne période de ma carrière, mais je pense que je dois proposer de meilleures prestations quand l'équipe joue moins bien, comme en championnat par exemple, mais je m'améliore tous les jours.»

Maxifoot tenait à remercier l'artiste brésilien pour le spectacle offert à chacune de ses apparitions.

Des nouvelles de Djibril

Albert Emon (entraîneur de l'Olympique de Marseille à propos de son attaquant international Djibril Cissé) – «Ca va très bien, il poursuit son travail à part avec son préparateur avec toujours le même protocole de travail sa progression avec le ballon est presque parfaite. Il lui reste encore à maîtriser les courses et les chocs dans le jeu. (...) C'est un compétiteur et il aime jouer, il est attiré par le jeu. Ces deux blessures ont été très frustrantes pour lui et il fera tout pour revenir au plus vite. On ne se fixe pas de date précise, il verra de lui-même quand il se sentira près pour aller au contact. Le joueur est prioritaire dans cette décision.»

Actuellement dans une mauvaise passe, l'OM attend impatiemment le retour de Cissé sur les pelouses de L1.

Romano débarqué

Serge Romano (ancien entraîneur de Sedan limogé ce mardi par la direction du club ardennais) – «Je suis déçu, surtout par le comportement des nouveaux joueurs qui sont arrivés cet été au club. Ils n'ont jamais voulu adhérer à mon projet. Quelque part, c'est une trahison ! Ça dénote leur mentalité et leur incapacité à réagir lorsqu'ils traversent une période difficile.»

Et de trois... Après Le Dizet à Nantes et Bölöni à Monaco, c'est Romano qui vient grossir le rang des entraîneurs remerciés...

Une touche de fraîcheur

Clément Chantôme (milieu défensif de 19 ans du Paris SG à propos de sa situation au sein du club) – «En ce moment, je nage dans le bonheur. J'étais déjà content de participer au stage d'avant-saison avec les pros, lorsque Guy Lacombe m'a fait une belle surprise en me faisant entrer en jeu à Lyon pour le Trophée des Champions. Cela m'a fait tout drôle de jouer contre des stars comme Tiago, que j'ai plutôt l'habitude de voir à la télévision. Aujourd'hui, j'enchaîne les matches avec l'équipe première. Je suis sur un petit nuage. A moi de prouver à chaque rencontre que je mérite la confiance du coach. Je dois beaucoup à Guy Lacombe, qui donne leur chance aux jeunes du club.»

Maxifoot salue le panache du jeune Parisien et lui souhaite longue route !

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB