Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Neymar, roi des fautes subies en Europe, Fekir très bien placé, Thauvin très loin...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2018 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ces derniers jours, de nombreuses stars de Ligue 1 n'ont pas hésité à exprimer leur colère concernant les fautes répétitives dont elles sont la cible. Neymar, Nabil Fekir, Florian Thauvin... Qui subit le plus de fautes depuis le début de la saison ?

L1 : Neymar, roi des fautes subies en Europe, Fekir très bien placé, Thauvin très loin...
Neymar est le joueur qui subit le plus de fautes en Europe.

Un coup de gueule de Neymar, une cheville en sang de Nabil Fekir postée par l'Olympique Lyonnais sur Twitter, le ras-le-bol de Florian Thauvin... Ces derniers jours, les techniciens du championnat de France n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement au sujet du nombre de fautes subies depuis le début de la saison. Mais que disent réellement les chiffres ?

Neymar largement devant la meute

Eh bien, il confirme une chose dont on se doutait bien : Neymar est le joueur qui est le plus accroché... en Europe ! En effet, l'attaquant du Paris Saint-Germain est celui qui subit le plus de fautes dans les 5 grands championnats (5,1 fautes/match). Le Brésilien domine largement ce classement puisqu'il devance Nabil Fekir (Lyon, 3,9), Munir El Haddadi (Alavés, 3,7), Borja Garcia (Gérone, 3,5), Ismaïla Sarr (Rennes, 3,5) et Amine Harit (Schalke 04, 3,5).

Malcom et Mubele dans le TOP 5 en L1, Thauvin hors TOP 50

De son côté, RMC a compilé un TOP 10 des joueurs qui subissent le plus de fautes par minute en Ligue 1. Derrière Neymar (une faute toutes les 17'46 minutes), Fekir (22'13) et Sarr (23'30), qui forment donc le podium, on retrouve le Bordelais Malcom à la 4e place (27'25) et le Toulousain Firmin Mubele au 5e rang (29'35). Le Parisien Marco Verratti est le premier milieu de terrain dans classement (6e, 30'49).

Derrière l'Italien arrivent le Guingampais Jimmy Briand (7e, 32'12), le Dijonnais Naim Sliti (8e, 32'16), le Niçois Mario Balotelli (9e, 32'32) et le Marseillais Morgan Sanson (10e, 33'31). Et Florian Thauvin, dans tout ça ? S'il subit effectivement des fautes parfois très appuyées, l'Olympien n'est même pas dans le TOP 50. Etonnant ? Possible. L'ancien Bastiais a probablement de meilleurs appuis que certains de ses homologues de Ligue 1...

Que pensez-vous de ce classement ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB