Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : Lecomte vise très haut... avec l'équipe de France comme objectif majeur

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2018 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison exceptionnelle, Benjamin Lecomte s'est imposé comme un des meilleurs gardiens de Ligue 1 du côté de Montpellier. A tel point que l'ancien Lorientais se met à rêver fort de l'équipe de France.

Montpellier : Lecomte vise très haut... avec l'équipe de France comme objectif majeur
Lecomte a énormément progressé à Montpellier.

Dans le football, tout va très vite. Benjamin Lecomte en sait quelque chose. A l'issue d'une saison 2016-2017 très pénible, le gardien n'a pas réussi à sauver Lorient de la relégation. Une cicatrice que le néo-portier de Montpellier est rapidement parvenu à refermer. Car depuis le coup d'envoi de l'exercice, le Parisien est tout simplement exceptionnel !

Un gardien complet

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le MHSC, 6e, est actuellement la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 20 buts encaissés, dont 7 lors des défaites contre Metz (1-3) et le Paris Saint-Germain (0-4), en 25 journées. Anticipation, jeu aérien, sur sa ligne, réflexes, Lecomte a énormément progressé et fait clairement partie des références en Ligue 1. Avec 11 clean-sheet, à égalité avec Steve Mandanda (OM), il talonne son homologue parisien, Alphonse Areola (12), dans ce classement.

Lecomte vise les Bleus à moyen terme

Ambitieux, le Pailladin sait qu'il touche du doigt une convocation en équipe de France. Mais le principal intéressé, plein de modestie, estime qu'il lui manque quelque chose pour y parvenir. «Ce qu'il me manque ? Jouer dans un grand club, une grande compétition, justement. Il y a encore bon nombre de gardiens au-dessus de moi, tous les internationaux, tous ceux qui disputent des matchs européens.. Moi, je joue le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Je suis performant, je suis un bon gardien de L1, pas plus pour l'instant, car je n'ai pas encore atteint mes limites» , a reconnu Lecomte.

Récemment, Maxifoot donnait à l'Héraultais une infime chance de disputer la Coupe du monde (6%) (voir l'article ici). Parti de trop loin, le dernier rempart de Montpellier aura énormément de mal à bousculer Hugo Lloris et Mandanda, assurés d'aller en Russie, et même Areola, qui a systématiquement été convoqué par Didier Deschamps après l'Euro 2016. Mais s'il poursuit sur sa lancée, il sera difficile au Basque de fermer les yeux sur l'excellent travail réalisé par Lecomte. A 26 ans, l'ex-Merlu aurait tort de ne pas voir très grand pour la suite de sa carrière, en club comme en sélection.

Que pensez-vous de Lecomte ? Mérite-t-il sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB