Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : en utilisant Manchester United, Umtiti cherche à toucher le jackpot !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/02/2018 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Soucieux de prolonger le contrat de Samuel Umtiti pour augmenter sa clause libératoire, le FC Barcelone espère rapidement trouver un accord avec le défenseur central. De son côté, l'ancien Lyonnais profite de l'intérêt de Manchester United pour négocier un énorme salaire.

Barça : en utilisant Manchester United, Umtiti cherche à toucher le jackpot !
Samuel Umtiti brille avec le FC Barcelone.

Recruté pour 25 millions d'euros en juillet 2016 en provenance de l'Olympique Lyonnais, le défenseur central Samuel Umtiti s'est imposé comme un titulaire indiscutable au FC Barcelone. Avec ses performances abouties, l'international français est désormais considéré comme l'un des meilleurs éléments en Europe à son poste.

Et forcément, les prestations de l'ancien Lyonnais ont suscité les intérêts de plusieurs formations européennes, au courant de la clause libératoire du défenseur fixée à 60 millions d'euros. Conscient du danger, le Barça cherche à prolonger Umtiti.

Umtiti utilise l'intérêt de Manchester United

Selon les informations du quotidien catalan Sport, le jeune talent de 24 ans a fait l'objet d'un intérêt de Manchester United à l'occasion du dernier mercato d'hiver. Pour s'attacher les services du Tricolore, les Red Devils étaient d'ailleurs prêts à payer sa clause libératoire. Une situation dont Umtiti et ses agents comptent bien profiter lors des négociations avec le Barça.

En effet, à l'occasion des récentes discussions avec les dirigeants espagnols, l'international français aurait exigé un salaire net de 6 millions d'euros par an, soit la proposition qu'il aurait reçue de la part de Manchester United. Malgré un contrat jusqu'en juin 2021, Umtiti se trouve en position de force face à la volonté du Barça d'augmenter, très vite, sa clause libératoire.

Un accord sera trouvé

Même si le club catalan rechine logiquement à lui accorder de tels émoluments, le dénouement de ce dossier semble d'ores et déjà connu. Alors que l'actuel leader de la Liga cherche à se protéger après l'épisode Neymar, Umtiti a clamé, à plusieurs reprises, sa joie d'évoluer sous les couleurs des Blaugrana et sa prolongation devrait intervenir dans les mois à venir. Au passage, le Français va simplement en profiter pour toucher le jackpot en devenant l'un des joueurs les mieux payés du Barça.

Que pensez-vous de la situation de Samuel Umtiti ? Mérite-t-il d'être l'un des joueurs les mieux payés du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB