Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le Real s'annonce sans pression face au PSG

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2018 à 15h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conférence de presse ce mardi, Zinedine Zidane et Marcelo ont tenu à faire savoir que le Real Madrid n'avait pas la pression avant d'affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions mercredi. Les Merengue assurent n'avoir rien à prouver.

Ligue des Champions : le Real s'annonce sans pression face au PSG
Zidane était décontracté et serein en conférence de presse.

A la veille du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane avait rendez-vous face aux journalistes ce mardi. En conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid a souhaité faire passer un message : son équipe n'a pas la pression avant ce rendez-vous.

«Nous n'avons aucune pression. Nous sommes contents de pouvoir jouer ces matchs. Nous vivons pour ça. Ce que veulent voir les gens c'est un grand match» , a assuré le coach merengue. «Ce match, ce n'est pas une finale, c'est un match de Ligue des Champions. On doit juste bien jouer au football. Si on joue bien, on aura beaucoup de possibilités» , a-t-il ajouté. Alors que le Real n'a plus que la Ligue des Champions pour sauver sa saison, pas question d'afficher la moindre pression du résultat.

Le Real n'a «rien à prouver»

Cible de critiques ces dernières semaines, Zidane l'assure, il n'est pas perturbé. «Demain, je n'ai rien à prouver, je dois juste penser à faire un grand match, et pas à tout ce qui peut se dire autour. Je suis très content de pouvoir jouer ce genre de match. Aujourd'hui, il n'y a pas de pression particulière» , assure-t-il. Même son de cloche chez son latéral gauche Marcelo : «Nous n'avons rien à prouver à personne, on sait ce qu'on peut faire, et c'est un match très beau que tous les joueurs veulent jouer. Que les gens parlent ça ne nous gêne pas.»

Habitué à ce genre de rendez-vous, le Real Madrid tient donc à faire savoir qu'il n'affrontera pas le PSG avec la boule au ventre mercredi (20h45) à Santiago Bernabeu malgré l'enjeu de cette rencontre. Une manière aussi de mettre la pression sur les épaules des Parisiens, eux aussi très attendus après les efforts consentis l'été dernier pour faire franchir un cap à cette équipe sur la scène européenne. Notamment avec l'arrivée de Neymar pour 222 millions d'euros.

Ce ne sera pas un match «Ronaldo-Neymar»

Neymar et Cristiano Ronaldo sont d'ailleurs des acteurs très attendus dans cette partie. Mais Zidane prévient, «c'est Real-PSG qui va se jouer, pas Ronaldo-Neymar» . Compatriote de la star parisienne, Marcelo rappelle aussi qu'il ne sera pas le seul danger dans cette équipe parisienne : «Ce serait une erreur de nous concentrer uniquement sur Neymar. Nous ne pensons pas qu'à lui. Et pas seulement non plus aux trois de l'attaque (Cavani, Neymar, Mbappé). C'est le PSG dans son ensemble dont nous devons nous méfier.» Sûrs de leurs forces, les Merengue promettent au moins un grand match. En terme de spectacle, on l'espère tous.

Pour vous, quelle équipe a le plus la pression pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Paul Pogba doit quitter Manchester United en fin de saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB