Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le gros coup de gueule de Garcia

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2018 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, s'est montré très critique envers ses joueurs après le match nul (2-2) face à Saint-Etienne, vendredi soir. Le coach phocéen estime que son équipe n'a pas fait le travail demandé en seconde période.

OM : le gros coup de gueule de Garcia
Rudi Garcia était en colère après le nul de l'OM à Saint-Etienne (2-2)

Le match nul (2-2) concédé par l'Olympique de Marseille sur le terrain de l'AS Saint-Etienne vendredi soir, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1, passe mal. En conférence de presse, Rudi Garcia ne s'est pas retenu pour critiquer l'attitude de ses joueurs en seconde période. L'entraîneur marseillais n'a pas du tout apprécié ce qu'il a vu.

Garcia «complètement mécontent»

«Je suis complètement mécontent, a réagi le coach olympien après la rencontre. Ce sont deux points de perdus. Nous n'avons pas fait grand-chose pour gagner ce match. Nous ne sommes pas allés chercher la victoire. On ne peut pas gagner un match en jouant la seconde période comme nous l'avons fait. On ne peut pas jouer en marchant.» Les Marseillais avaient pourtant fait le nécessaire lors des 45 premières minutes en regagnant les vestiaires avec un avantage au tableau d'affichage (2-1).

Au-dessus des Stéphanois en première période, les Olympiens sont revenus sur la pelouse avec moins d'envie. «On n'a plus joué pour gagner la seconde période, alors qu'on leur avait bien demandé de le faire. Il faut continuer à serrer les boulons et redescendre sur terre, que l'on joue à 100% tout le temps» , a lancé Garcia. Les joueurs marseillais peuvent s'attendre à une séance vidéo très critique la semaine prochaine.

V. Germain - «on n'est pas le Real ou le Barça»

L'entraîneur marseillais pointe surtout du doigt le travail défensif de son équipe. «On doit être à 100%, chaque joueur doit donner le meilleur de lui-même, et pas seulement quand on a le ballon. Quand on n'a pas le ballon, on doit défendre à onze, et cela n'a pas toujours été le cas» , peste Garcia. «Saint-Etienne a encore égalisé et comme par miracle on s'est remis à jouer. Mais il était trop tard» , s'agace-t-il. Même si la frappe de Florian Thauvin aurait pu offrir la victoire à l'OM en toute fin de match sans un superbe arrêt de Stéphane Ruffier.

En tout cas, le retour à l'entraînement ne sera pas une promenade de santé pour les Marseillais. «Plus ça va bien, plus je les mets en garde, mais manifestement ça ne suffit pas» , glisse Garcia. Mais le message semble avoir été bien entendu dans le vestiaire. «On n'a pas fait assez individuellement pour remporter ce match. On a énormément de qualités dans ce groupe mais on n'est pas le Real Madrid ou Barcelone et quand on n'est pas à 100% on ne gagne pas le match» , a reconnu Valère Germain en zone mixte. L'OM ne peut se permettre de gérer ses matchs malgré un calendrier chargé. Avant d'affronter Braga (15 et 22 février) en Ligue Europa, Bordeaux (18 février) et Paris (25 février) en championnat, les Olympiens sont prévenus.

Que pensez-vous des propos de Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB