Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon bousculé mais qualifié en quarts - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-2 OL)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 07/02/2018 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais participera aux quarts de finale de la Coupe de France. L'OL a obtenu son ticket pour le tour suivant en s'imposant sur le terrain de Montpellier (2-1) ce mercredi soir.

Lyon bousculé mais qualifié en quarts - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-2 OL)
La joie des Lyonnais, qualifiés pour les quarts de finale.

Après deux défaites consécutives en championnat (Bordeaux et Monac), l'Olympique Lyonnais se relance grâce à la Coupe de France. Le club rhodanien s'est qualifié pour les quarts de finale de la compétition avec un succès sur la pelouse de Montpellier (2-1) ce mercredi. Une victoire bonne pour le moral, même si tout n'a pas été parfait pour l'OL ce soir.

Montpellier répond vite à Lyon

Bien entrés dans cette rencontre, les Lyonnais ouvraient le score par Cornet. Aligné en pointe ce soir, l'attaquant lyonnais profitait d'un bon service de Traoré pour battre Lecomte d'un tir du gauche (0-1, 13e). Les Montpelliérains réagissaient bien et égalisaient assez rapidement sur une belle frappe d'Ikoné dans la lucarne de Lopes (1-1, 23e). Une joie de courte durée pour le MHSC.

Penalty pour Lyon, Der Zakarian en colère

Dans un début de rencontre très animé, Lyon obtenait dans la foulée un penalty après en contact entre Mendes et Fekir. Le capitaine lyonnais se faisait justice (1-2, 27e) ! Penalty ou non ? Fekir était passé devant son défenseur et le contact est réel. Mais sur son banc Michel Der Zakarian était fou de rage et ne digérait pas cette décision. Derrière, l'OL avait l'occasion de faire le break mais Depay gâchait deux grosses opportunités, dont un tir à 5 mètres du but qui passait au-dessus. A la pause, Der Zakarian - expulsé en fin de rencontre - manifestait toujours sa colère en regagnant les vestiaires.

Fébrile, Lyon tient bon

En seconde période, l'OL avait beaucoup de mal à mettre le pied sur le ballon. Les meilleures opportunités étaient montpelliéraines avec notamment un trois contre un sur une contre-attaqque finalement mal gérée par les joueurs du MHSC. Lyon n'était clairement pas à l'abri dans cette partie et manquait deux belles occasions sur un duel perdu par Cornet et un gros raté de Fekir devant le but. Les Gones souffraient en fin de match mais conservaient finalement leur avantage pour se qualifier.

La note du match : 6/10

La première période a été très agréable avec du rythme et de l'engagement de la part des deux équipes. 45 premières minutes qui nous ont offert des actions et trois buts. Le second acte a été un peu plus décevant mais le suspense est resté entier avec une équipe de Montpellier qui a tenté jusqu'au bout de revenir à la marque.

Les buts :

- Traoré contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface et lance Cornet sur le côté gauche. L'attaquant lyonnais marque d'une frappe du gauche puissante au premier poteau (0-1, 13e).

- Côté droit, Mukiele sert Mbenza dans la surface. Ce dernier centre en retrait pour Ikoné qui reprend d'une frappe du droit pour expédier le ballon dans la lucarne de Lopes (1-1, 23e).

- Fekir obtient un penalty après un contact avec Mendes et bat Lecomte d'un plat du pied sur la droite du gardien montpelliérain, parti du mauvais côté (1-2, 27e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Lopes (7,5/10)

Le gardien lyonnais est décisif ce soir. S'il est impuissant sur une frappe d'Ikoné dans sa lucarne, le Gone a ensuite fait le travail avec un arrêt décisif sur une frappe montpelliéraine contrée en première période, puis sur une claquette pour détourner un tir de Ninga dans le second acte. A dix minutes du terme, il s'illustre encore pour repousser une frappe de Mukiele.

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (4) : soirée difficile pour le gardien de Montpellier, loin d'être impeccable sur le premier but lyonnais. Derrière, il encaisse un second but sur penalty, et gagne son duel face à Cornet en seconde période.

Daniel Congré (5) : sérieux et appliqué, le défenseur montpelliérain a fait son match. Il se fait tout de même déposer par Cornet en seconde période sur l'action conclue par le duel remporté par Lecomte.

Hilton (4) : l'expérimenté défenseur n'a pas été très serein ce soir. En difficulté lorsque le jeu s'accélérait.

Nordi Mukiele (7) : un gros match du latéral droit montpelliérain. Impeccable défensivement avec plusieurs tacles inspirés, il a aussi été très en vue dans le domaine offensif en participant à la plupart des occasions dangereuses du MHSC. Remplacé à la 88e par Souleymane Camara (non noté).

Pedro Mendes (3) : il a eu du mal à défendre proprement et il est puni en concédant un penalty.

Ruben Aguilar (6,5) : un volume de jeu énorme dans son couloir gauche. On l'a vu faire l'essuie-glace durant 90 minutes. Solide défensivement, il n'a cessé de faire des appels pour aider ses partenaires offensifs.

Jonathan Ikone (5,5) : en confiance dans ce match, il a démarré avec un très joli but. Derrière, il a été un poison constant en se rendant très disponible. Néanmoins, il a souvent manqué de lucidité et il peut mieux faire sur le contre à trois contre un en seconde période. Remplacé à la 78e par Keagan Dolly (non noté).

Paul Lasne (6) : un beau match pour le milieu montpelliérain, très présent dans l'entrejeu et précieux dans la circulation du ballon. Les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à limiter son influence ce soir.

Salomon Sambia (4) : il a bien démarré son match en participant activement au jeu, puis il a eu rapidement du mal à se mettre en valeur. Il offre notamment une occasion à Lyon en jouant très mal un coup franc dans sa moitié de terrain.

Casimir Ninga (4) : match difficile pour l'attaquant montpelliérain, pas toujours dans le bon tempo et pas inspiré dans ses choix. Remplacé à la 67e par Giovanni Sio (non noté), finalement bien présent alors qu'il n'était au départ pas dans le groupe pour des raisons personnelles.

Isaac Mbenza (5) : disponible, il a cherché à combiner avec ses partenaires et il offre une passe décisive à Ikoné.

LYON :

Anthony Lopes (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Fernando Marçal (4) : le latéral gauche lyonnais a été en difficulté dans son couloir, où les Montpelliérains sont souvent parvenus à combiner. On notera tout de même une très bonne intervention sur un contre montpelliérain très dangereux.

Kenny Tete (4,5) : match assez moyen de la part du Néerlandais, parfois fébrile défensivement et assez peu en vue offensivement. Aguilar lui a posé pas mal de soucis.

Mouctar Diakhaby (5,5) : le jeune défenseur lyonnais a profité du temps de jeu accordé ce soir pour tenter de se montrer. Il réalise un match globalement satisfaisant, même s'il aurait pu tromper son gardien sur une déviation en première période.

Marcelo (6) : match sérieux de la part du défenseur central brésilien. Pas de grosse erreur à signaler.

Jordan Ferri (5) : agressif dans les duels en première période, le milieu lyonnais a levé le pied ensuite et son influence à la récupération a été moins importante. Remplacé à la 69e par Tanguy Ndombélé (non noté).

Lucas Tousart (6) : absent contre Monaco, le milieu défensif de l'OL a rappelé pourquoi il était si précieux pour son équipe, notamment en première période. Très actif à la récupération pour gratter des ballons, il a ensuite alimenté ses partenaires en ballons avec des passes précises. Un peu moins influent en seconde période.

Bertrand Traoré (6) : un bon match du Burkinabé, passeur décisif sur l'ouverture du score. Replacé à la pause par Bruno Genesio, il s'est ensuite surtout montré précieux défensivement avec plusieurs très bons retours pour stopper les offensives montpelliéraines. Il a terminé le match sur les rotules.

Maxwell Cornet (5,5) : titularisé en pointe, il a été généreux dans l'effort et ouvre le score pour Lyon. Derrière, il a eu plus de mal à se mettre en évidence et rate un duel en seconde période. Remplacé à la 90e par Mariano Diaz (non noté).

Memphis Depay (3) : dans le jeu, le Néerlandais a montré de bonnes choses en début de rencontre en cherchant systématiquement à combiner avec ses partenaires et en se rendant très disponible. En revanche, c'était très faible dans le dernier geste. Sa frappe près du poteau n'était pas si mal, même s'il oublie un coéquipier, mais il fait ensuite une "passe" au gardien adverse sur un duel (l'arbitre signalera finalement un hors-jeu derrière) puis il loupe totalement le cadre à 5 mètres du but. En seconde période, il n'a pas montré grand-chose.  Remplacé à la 84e par Houssem Aouar (non noté).

Nabil Fekir (6,5) : très précieux en première période, le capitaine lyonnais a régalé sur ses prises de balle et ses transmissions. Il obtient un penalty qu'il transforme. Un peu moins bien en seconde période, il rate une énorme occasion en fin de match.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 1-2 LYON (mi-tps: 1-2) - FRANCE - Coupe de France / 8e
Stade : Stade de la Mosson - 7.000 spectateurs - Arbitre : Mikael Lesage

Buts : J. Ikoné (22e) pour MONTPELLIER - M. Cornet (13e) N. Fekir (27e, pen.) pour LYON
Avertissements : Pedro Mendes (59e), pour MONTPELLIER - J. Ferri (57e), B. Traoré (90+3e), pour LYON

MONTPELLIER : R. Aguilar, D. Congré, Hilton, (K. Dolly, 76e)J. Ikoné, P. Lasne, B. Lecomte, I. Mbenza, (S. Camara, 88e)N. Mukiele, (G. Sio, 67e)C. Ninga, S. Sambia, Pedro Mendes,

LYON : M. Cornet (Mariano Díaz, 90e), M. Depay (H. Aouar, 84e), M. Diakhaby, N. Fekir, J. Ferri (T. NDombèlé, 70e), Marcelo, Anthony Lopes, Fernando Marçal, K. Tete, L. Tousart, B. Traoré,

Cornet félicité après sur l'ouverture du score lyonnaise (0-1, 13e)

Ikoné avait égalisé pour le MHSC (1-1, 23e)

 Fekir a marqué sur penalty (1-2, 27e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après avoir raté le Mondial sur blessure, Dimitri Payet a-t-il une chance de revenir dans le groupe de l'équipe de France ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB