Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Genesio ne digère pas les récents penalties et vise l'OM

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2018 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conférence de presse ce mardi, Bruno Genesio avait des choses à dire sur l'arbitrage. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne digère pas les récents penalties concédés et dénonce une «campagne de presse» de ses adversaires directs, et notamment l'OM.

Lyon : Genesio ne digère pas les récents penalties et vise l'OM
Genesio s'interroge sur l'arbitrage.

Après la défaite à Monaco (2-3), dimanche, Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas avaient tenu à resserrer les boulons devant les médias, critiquant le rendement de leur équipe. Si l'entraîneur de l'OL est bien conscient que ses joueurs n'ont pas fait le travail en Principauté, surtout en supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, il pointe aussi du doigt une décision arbitrale.

Genesio s'interroge sur le penalty de Monaco

Interrogé en conférence de presse ce mardi, Genesio regrette le penalty accordé à l'ASM pour une faute de Ferland Mendy sur Kamil Glik. «Celui de Monaco, si on siffle penalty sur ce genre de faute, je pense que les matchs vont finir à 7-7, 7-6, 6-5... Parce que vous pouvez en siffler quatre par match. Soit on siffle tout le temps, soit en siffle pas. Mais il faut une uniformité de l'arbitrage» , a-t-il déclaré.

Juste avant cela, Genesio estimait que les penalties concédés par l'OL ces dernières semaines sont le résultat «d'une très bonne campagne de presse lancée par nos concurrents directs.» S'il le nomme pas, le coach lyonnais vise surtout l'OM, et notamment son président Jacques-Henri Eyraud. «Si on prend les chiffres depuis la saison 2016-2017, l'OM a bénéficié de cinq penalties, et Lyon en a bénéficié de dix-neuf. Dix-neuf !» , s'étonnait le président marseillais en décembre.

Letexier, Genesio ne comprend pas

Les arbitres sont-ils influencés dans leur jugement par les récentes plaintes à l'encontre de Lyon ? Genesio pense que oui et prend pour exemple le penalty «gaguesque» accordé à Bordeaux (1-3), sur une simulation de Malcom, une semaine plus tôt. Pour l'entraîneur lyonnais, qui suit le même raisonnement que son président, la LFP n'aurait pas dû nommer François Letexier comme arbitre de la rencontre.

«Quand on nomme un arbitre pour le match de Bordeaux par exemple, qui a été en commission de discipline deux jours avant en faisant un rapport sur Mariano, comment voulez-vous qu'il soit dans les meilleures conditions psychologiques pour diriger ? On ne leur rend pas service, on ne les aide pas. Je n'en veux pas à M. Letexier, c'est humain, après avoir entendu tout cela...» , explique Genesio. Pour rappel, M. Letexier avait accordé un penalty imaginaire à l'OL pour une simulation de Mariano à Toulouse (2-1). On peut aussi se poser la question de savoir si une telle sortie ne mettra pas la pression sur l'arbitre du prochain Montpellier-Lyon, mercredi (21h) en Coupe de France...

Que vous inspirent les propos de Genesio ? Estimez-vous l'OL désavantagé par l'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Paul Pogba doit quitter Manchester United en fin de saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB