Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Conte, par ici la sortie ?

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/02/2018 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, est en grand danger après la défaite de son équipe contre Watford (1-4). La direction du club pourrait prendre une décision dans les prochaines heures concernant son avenir, alors que le nom de Luis Enrique circule pour lui succéder.

Chelsea : Conte, par ici la sortie ?
Conte va-t-il terminer la saison à Chelsea ?

Il s'agit peut-être de l'humiliation de trop pour le Chelsea d'Antonio Conte. Cinq jours après la défaite face à Bournemouth (0-3), les Blues se sont inclinés contre Watford (1-4) lundi soir. C'est la première fois depuis octobre 2015 que le club londonien enchaîne deux défaites en championnat avec un écart de trois buts ou plus. Alors forcément, Antonio Conte est en danger.

En froid avec ses dirigeants et régulièrement annoncé partant en fin de saison, le technicien italien peut-il résister aux récentes contre-performances ? D'après le quotidien catalan Sport, Luis Enrique, annoncé depuis plusieurs semaines comme le favori à la succession de Conte, est à un pas du club londonien. L'avenir de l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra pourrait se décider au cours de prochaines heures.

Conte sait qu'il peut se faire virer

«Non, je ne suis pas inquiet pour mon avenir. Je le redis, ce n'est pas mon problème. J'essaie de donner le maximum et de faire mon travail. Si j'en fais assez alors ça va. Sinon, ils pourront prendre une décision» , déclarait Conte lundi après la rencontre. Le coach des Blues avait aussi assumé ses erreurs : «Nous réalisons de très mauvaises performances et j'ai peut-être fait des erreurs avec le onze de départ de ce soir. Je pense que mes choix ont été très pauvres».

Alors que Chelsea occupe la 4e place de Premier League, un point derrière Liverpool et un point devant Tottenham, les dirigeants londoniens vont-ils prendre une décision radicale ? Luis Enrique, à la recherche d'un projet ambitieux et d'une ville agréable pour sa famille, ne devrait pas laisser passer une telle occasion si elle se présente. Quitte à se retrouver rapidement face à son ancien club du FC Barcelone, prochain adversaire des Blues en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pensez-vous que Chelsea doit arrêter avec Conte ? Luis Enrique est-il un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB