Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Alaba, Alonso, Gaya... Qui pour remplacer Digne ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/02/2018 à 13h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé depuis son arrivée à l'été 2016, Lucas Digne devrait quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison. Pour remplacer le latéral gauche français, le club catalan cible trois joueurs : David Alaba (Bayern Munich), Marcos Alonso (Chelsea) et José Luis Gaya (Valence).

Barça : Alaba, Alonso, Gaya... Qui pour remplacer Digne ?
Alaba ciblé par le Barça.

Un pari raté. A l'issue d'un prêt concluant à l'AS Rome, le Paris Saint-Germain a décidé de céder Lucas Digne au FC Barcelone, qui a déboursé 16,5 millions d'euros pour le recruter à l'été 2016. Dix-huit mois plus tard, le latéral gauche n'a toujours pas réussi à s'imposer et devrait finalement mettre les voiles lors de l'intersaison. Pour le remplacer, trois noms circulent du côté du Camp Nou.

Alaba, ça risque d'être compliqué

Le premier, c'est celui de David Alaba (25 ans). Incontournable au Bayern Munich, l'Autrichien est la priorité de recrutement des décideurs blaugrana. Problème, le champion d'Allemagne en titre n'est pas forcément chaud pour céder son joueur polyvalent. Surtout, le natif de Vienne a tout d'un titulaire en puissance et on le voit mal se disputer une place dans le onze de départ avec Jordi Alba, revenu à son meilleur niveau cette saison.

Les pistes Alonso et Gaya

En cas d'échec pour Alaba, le Barça vise deux autres joueurs de notoriété inférieure : Marcos Alonso (27ans, Chelsea) et José Luis Gaya (22 ans, Valence). Deux cibles intéressantes à prix beaucoup plus réduit. Si le premier est bien installé chez les Blues, son profil très offensif collerait parfaitement au style de l'actuel leader de Liga.

Le Valencian, longtemps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Manchester United, pourrait être une solution d'avenir plus consistante que Digne pour ce poste de latéral gauche. Une chose est sûre : il faudra être très fort pour jouer des coudes avec Alba.

Qui pour remplacer au Digne au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rabiot refuse d'être suppléant de la liste de Deschamps. Donnez une note sur l'intelligence de cette décision.

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB